Ligue 1

Bouchet - "Le PSG et Monaco ont une fiscalité dérogatoire"

Ligue 1

Bouchet - "Le PSG et Monaco ont une fiscalité dérogatoire"

Publié le 13 Décembre 2017 à 13h27 par Laurent
Christophe Bouchet a dénoncé les avantages que possèdent selon lui le PSG et Monaco en France.
L'ancien président de l'OM considère que les deux clubs sont avantagés par rapport au reste du championnat : "Aujourd'hui, il y a une énorme anomalie dans le foot français, qui sera néfaste à terme. Le PSG et Monaco ont une fiscalité dérogatoire. Paris, car c'est un club d'Etat aux moyens illimités et l'ASM pour les avantages fiscaux que tout le monde connaît en principauté. Le système est bancal."

Interviewé pour Le Parisien, le maire de Tours dénonce le manque d'équité : "En Espagne ou en Italie, un club, s'il bosse bien, peut espérer gagner à la loyale. En France, c'est impossible. C'est une erreur majeure. La valeur économique du foot, c'est son incertitude sportive (...) Aujourd'hui, tous entament les compétitions avec la certitude de ne pas les remporter. C'est inquiétant."

caractères restants
Avatar de barteulbi barteulbi 553 - 13 Décembre à 14h24
C'est vrai que sassulo ou benidorm ont toutes les chances de gagner la série A ou LiguA c'est clair...très bonne remarque d'un blaireau sans le sous, qui bavent sur le portefeuille de son voisin au lieu de copier/chercher des solutions pour soit. Au lieu de pleurnicher, demander un salary cap façon NBA à la FIFA et là on pourra parler un peu plus d'équité, le reste ce ne sont que des jalousies de gamins d'écoles maternelles, moi je veux ta sucette hoinnnnhoinnnnhoinnnnnn . bouffon.
vladimir 36 - 13 Décembre à 16h02
C'est a croire que mr Bouchet débarque dans le foot quel club espagnol peut dépenser tant qu'il veut et le roi assainira les finances autre que le réal de madrid
Avatar de Craps92 Craps92 2577 - 13 Décembre à 16h16
Grosse tanche. On achètera jamais une compétition nous.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3169 - 13 Décembre à 18h17
Sniff ... il m'en arracherait presque une larme.
Avatar de Makkko Makkko 16723 - 13 Décembre à 19h55
Ok super l'exemple qu'il prend... il ne parle pas des sous des anglais, ou bien l'entrée en matiere leipzig en allemagne... en italie le plus riche gagne, en espagne les 2 plus riches se battent pour le titre... Merci de la leçon... avec ce genre de mec, la france doit rester un pays d'espoir... mais rien de concret!
Avatar de Makkko Makkko 16723 - 13 Décembre à 19h55
petit mot avec le champion's project?