Quantcast

Anciens PSG : Il y a 9 ans, Luyindula embrasait le Parc

Publié le 18 Décembre 2017 à 13h13 par Ted75
Le 18 décembre 2008 a eu lieu un match spectaculaire au Parc des Princes entre le PSG et Twente (4-0). En course pour une qualification en Coupe UEFA, le club de la capitale a vécu une soirée magique.
Rappel des faits à l'époque : en course en UEFA, le PSG était dans un groupe composé de Manchester City, Twente et Santander. Avant cette rencontre, Paris connaissait les enjeux : faire mieux que Santander qui recevait City, premier, dans le même temps. Face à une équipe démobilisée, le club espagnol l'a emporté 3-1. A charge pour le PSG de faire mieux...

Paris démarre en trombe




Décidé à aller de l'avant, le PSG enflamme un Parc peu garni mais survolté. Luyindula profite d'abord d'une erreur de la défense adverse pour marquer d'une frappe bien ajustée (1-0, 8e). Sessegnon double ensuite la mise d'un tir du gauche croisé suite à une belle remise de Kezman (2-0, 23e).

Ce même Kezman passe tout près du 3-0 après la pause sur un penalty obtenu par Luyindula. Mais le Serbe rate sa tentative (61e). Il se rattrape toutefois une vingtaine de minutes plus tard en reprenant parfaitement un centre de Ceará (3-0, 84e). La folie peut alors s'emparer du Parc.

Luyindula fait exploser le Parc




Dans le froid glacial du Parc, les supporters s'enflamment alors et poussent l'équipe à marquer un quatrième but, Santander menant également 3-0 à ce moment-là dans l'autre match. Sous les clameurs d'un public euphorique, Giuly récupère un ballon sur la droite et lance parfaitement Luyindula à la limite du hors-jeu. L'attaquant feinte le portier adverse et pousse le ballon au fond des filets (4-0, 85e) ! Délivrance au Parc.

Ses coéquipiers, ainsi que le banc parisien, Rothen et Makelele en tête, courent jusqu'au pied de la tribune Auteuil pour féliciter l'homme du match. La joie est alors immense et c'est un des plus beaux KO que le Parc ait vécu. Paris se qualifie en 16emes de finale et s'arrêtera en quarts face au Dynamo Kiev (0-0, 3-0).

La folle fin du match en live du Parc :


Résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires