club

En Europe, Neymar écrase tout

club

En Europe, Neymar écrase tout

Publié le 25 Décembre 2017 à 18h34 par Ted75
En compilant les statistiques à la mi-saison,  Neymar Neymar est incontestablement un des joueurs majeurs dans les cinq grands championnats européens. Derrière le Brésilien, Edinson Edinson Cavani Cavani et Kylian Kylian Mbappé Mbappé ne sont pas loin.
Il a beau avoir été par moments inconstant ou agaçant,  Neymar Neymar n'en reste pas moins un des meilleurs joueurs du monde. Après cette première partie de saison, difficile de le nier au PSG. Leader en championnat et dans son groupe de Ligue des champions, le club de la capitale a pu compter sur un  Neymar Neymar influent. Comme le prouvent les chiffres.

Edinson Cavani Cavani pour les buts,  Neymar Neymar pour les passes


Toutes compétitions confondues, Edinson Edinson Cavani Cavani est le meilleur buteur des grands championnats avec 25 réalisations en 24 rencontres. L'Uruguayen devance Ciro Immobile (22 buts en 21 matches), Harry Kane (21 b. en 23 m.) ou encore Robert Lewadowski (21 b. en 26 m.).



Auteur de 17 buts tout de même,  Neymar Neymar est, lui, plus efficace au niveau des passes décisives. Il en a compilé 12, ce qui lui permet de devancer d'une unité son partenaire Kylian Kylian Mbappé Mbappé. Les deux Parisiens sont donc les meilleurs passeurs des cinq grands championnats. Kévin De Bruyne est troisième, avec 11 passes aussi mais enregistrés en plus de matches (24). Suivent d'autres joueurs de Manchester City, David Thiago Silva Silva (10) et Leroy Sané (10).



 Neymar Neymar le plus influent et le plus dribbleur


Au-delà de ces statistiques visibles, il y a également les invisibles. Comme les passes-clés, passes amenant un tir. Des offrandes souvent gâchées par ses partenaires. Au total, le Brésilien en a totalisé 74 en 20 matches, soit 3,7 par rencontre. Il est en tête en Europe, devançant Ozil (3,4), Fabregas (2,8) ou encore le duo Alexis Sanchez-De Bruyne (2,7). Messi est à 2,4, Kylian Mbappé Mbappé à 2,3.



En terme de dribbles,  Neymar Neymar est également présent. Volontiers provocateur balle au pied, l'international auriverde a réussi 145 dribbles en 20 matches ! Soit 7,3 par rencontre. C'est le meilleur en Europe et le quintet de tête a fière allure. Il devance ainsi Messi (5), Hazard (4,1), Fékir (3,9) et Kylian Mbappé Mbappé (3,5), le Français étant très présent dans ces différents classements.



Un trio encore à perfectionner


La fameuse MCN (Mbappé-Cavani- Neymar Neymar) doit encore peaufiner ses automatismes, c'est un comble. N'ayant à peine que quatre mois de vécu, ce trio doit améliorer son entente. On a vu sur certains matches comme les transitions ne sont pas encore fluides. Mais cela reste prometteur tant les trois hommes ont de grosses statistiques.

A commencer par Edinson Cavani Cavani, qui a récemment évoqué cette association en attaque : "Je crois que nous pouvons atteindre des sommets ensemble mais je crois aussi que, pour cela, il faut avoir conscience qu'il nous reste beaucoup à apprendre. Nous pouvons grandir en tant qu'équipe, d'autant plus qu'une équipe ne se résume pas à un trident offensif. Moi, je suis plutôt conservateur dans ma vision du football : plus que tout, je suis soucieux de la dynamique de toute l'équipe, de tout le groupe."

Petite compil de la MCN :

caractères restants
Avatar de spiroz spiroz 754 - 25 Décembre à 18h54
compte tenu le nombre de ballons qu'il touche c'est normal que la stats des passes réussies explose mais quand est t'il du nombre de passes tentées ?
je ne sais pas si un de bruyne ou même messi en touchent autant
 
Avatar de Makkko Makkko 18732 - 26 Décembre à 06h45
ne soyons pas si pointilleux a ce niveau. c'est sur un match que l'on fait le ratio. Oui moi aussi il m'agace des fois a perdre des balles en s'empalant sur les def... mais il peut bien s'empaler 10fois si derriere une fois fonctionne. Puis Mbappé ces derniers temps a bien gonfler ses stats, il touche plus de balle. En tout cas Neymar ET Mbappé finissent le plus souvent par etre impliqué sur un but dans un match, et c'est ça le plus important.
 
Avatar de spiroz spiroz 754 - 26 Décembre à 16h58
oui , c'était juste pour préciser que l'on devrait plutôt s'atteler à des stats en fonction des passes tentées pour vraiment comparer mais je ne renie pas ces talents de passeurs c'est certain.

surtout que les automatismes avec kylian commencent à prendre forme , on a juste à apprécier :o
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4454 - 26 Décembre à 11h18
Neymar Mbappé, le DUO de feu que tous vont nous envier est aux commandes !!!
Avatar de yousest yousest 29 - 27 Décembre à 00h49
Ce type est une bénédiction et s'il jouait plus simple il serait encore plus efficace. On ne pratique pas le même sport. Charisme, jeu de passe, vision du jeu, finition, il a tout. C'est le joueur qu'on a tous fantasmé et espéré à chaque mercato et il est là en bleu et rouge. Avec nous. Merveilleux
Avatar de Caius Caius 363 - 27 Décembre à 11h41
et le nombre de ballons perdus ? du % de dribles réussis (il tente ok, mais quelle efficacité) ? du rapport tirs cadrés / total des tirs ? du rapport buts / tirs cadrés ? Lewandowski ou Immobile marquent peut être moins mais en tirant beaucoup moins ? Je suis très fier de ce trio. Il va se perfectionner (si Neymar joue en équipe et pas si l'équipe doit jouer pour Neymar...). Mais restons exigeants. Je jugerai en LdC. Les stats ne servent à rien quand on ne gagne pas (Portugal Euro 2016, Grèce Euro 2004, Montpellier Champion... avaient pas de belles stats..)