club

Pastore et le poste de numéro 10

club

Pastore et le poste de numéro 10

Publié le 27 Décembre 2017 à 12h36 par Clement
Utilisé comme relayeur ou ailier par Unai Emery, le milieu argentin se sent le plus à l'aise au poste de meneur de jeu.
Cet été, il avait laissé le numéro 10 à  Neymar Neymar. Par courtoisie. Mais cela n'avait rien enlever à ses prétentions. Javier Javier Pastore Pastore est un numéro dix, un pur, un vrai. À l'ancienne. Constamment entre les lignes, capable d'accélérer le jeu sur une simple passe.

Le problème ? Ce poste existe de moins en moins dans le football moderne. À Paris, Javier Pastore Pastore doit souvent se fondre dans le 4-3-3, immuable dans l'esprit d'Unai Emery. Parfois utilisé au milieu, ou sur un côté, l'Argentin peine à montrer la pleine mesure de son talent.

Quelques jours avant la trêve, Emery est repassé en 4-2-3-1. Avec Javier Pastore Pastore en 10. Un changement satisfaisant pour El Flaco : "Je me sens très bien dans cette position de N°10. Le coach le sait très bien. On en avait parlé que c'était mieux de jouer en 10 pour arriver à faire plus mal à l'adversaire et bouger avec plus de liberté." (PSG TV)

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3680 - 27 Décembre à 14h18
Visiblement Clement tu es un grand supporter de Pastore 1/2 ...
Avatar de oliparissg oliparissg 4550 - 27 Décembre à 19h52
en même temps on a jamais douté de son talent pure ,que l'on ne peut que respecter,mais plutôt et hélas de son physique vraiment fragile ,et le pire c que c quand même récurent depuis son arrivée, ça veut dire que soit on arrive pas trouver le problème et le régler ,ou que son hygiène de vie est mauvaise..dans les deux cas c très pénalisant pour l'équipe et du coup il est normal que son possible départ soit une réalité pour le futur mercato..
Avatar de zlatibra zlatibra 2329 - 27 Décembre à 20h14
Dommage qu'il soit si souvent blessé, car quand il est en forme c'est l'un des meilleurs dribbleur au monde