club

Emond - "C'était dur à prédire"

club

Emond - "C'était dur à prédire"

Publié le 03 Janvier 2018 à 16h06 par Romain Bédague
Ancien président du Royal Excelsior de Virton, club belge où Thomas Thomas Meunier Meunier à débuté sa carrière, Philippe Emond est revenu sur la progression fulgurante du latéral ces dernières années.
"Quand on le voit jeune, on est sûr qu'il va aller loin. 100% des gens qui l'ont vu jouer à Virton savait qu'il irait là-haut. En revanche, dire qu'il passerait avec autant de facilité, aussi rapidement, du FC Bruges au PSG, c'était dur à prédire. Ce qu'il réalise, c'est fantastique," a lancé le dirigeant auprès de Foot Mercato.

Avant d'évoquer le transfert du Diable rouge à Paris : "Un jour, je chambrais Olivier Létang, qui est un ami à moi, que j'ai connu lorsqu'il officiait au Stade de Reims. Nous sommes restés amis après son départ au PSG. Je lui disais : « Olivier, on a la meilleure équipe du monde et tu n'as pas de Belges dans ton équipe, qu'est-ce que ça veut dire ? Tu ne veux pas prendre un latéral droit, un jeune garçon bourré de talent. Tu n'auras jamais de problèmes : si jamais ça rate, on ne t'en voudra pas, car c'est un inconnu qui ne t'aura pas coûté cher et si ça fonctionne, tu auras tout gagné »."

Puis de poursuivre : "Olivier Létang ne me prend pas à la légère, même s'il ne connaissait pas beaucoup le garçon. Il a demandé à ses scouts de le superviser. Comme souvent dans ces rapports, il y a dû y avoir des hauts et des bas. Mais la progression de Thomas a plu aux gens du PSG et Olivier Létang a pris sur lui de foncer pour le prendre. En trois semaines, c'était bouclé."

caractères restants
Avatar de Neya78 Neya78 444 - 03 Janvier à 18h26
Bah continuez monsieur href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , à nous envoyer des plans comme ça href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Par contre href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , vous parlez espagnol ?
Avatar de oliparissg oliparissg 4550 - 05 Janvier à 13h25
le seul bémol pour meunier pour moi c qu'il ne joue pas assez comparé a son talent ,pour moi emery fait trop jouer alvés qui n'est plus tout jeune ,alors que meunier ,qui en plus a vraiment un bon esprit ne pourr pas progresser vraiment en jouant juste quelque matchs de temps en temps ,emery achète toi ds c ouilles et impose le plus!!!!