Quantcast

CDF PSG : Rennes : Notes > Paris commence 2018 en beauté

Publié le 07 Janvier 2018 à 23h37 par Clement
Le PSG a fait exploser le Stade Rennais, ce dimanche, au Roazhon Park (6-1). Neymar, Mbappé et Di Maria ont chacun inscrit un doublé. Les joueurs d'Unai Emery se qualifient aisément pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. L'année ne pouvait être mieux lancée.

Les notes


Trapp (6) : En première période, le gardien allemand n'a strictement rien eu à faire. Après la pause, il a pu se mettre en évidence en réalisant une belle parade sur une frappe de Maouassa (65e). Il part du bon côté sur le penalty transformé par Bourigeaud (66e).

Dani Alves (6) : Le défenseur brésilien a joué de nombreux matchs plus excitants qu'un 32e de finale de Coupe de France dans le froid breton. Et pourtant ! L'ancien Barcelonais s'est fait remarquer par sa hargne tout au long de la partie. Il a également démontré son incroyable technique, comme en témoigne la passe aveugle réalisée dans sa propre surface (29e).

Thiago Silva (6) : Peu inquiété en défense, le capitaine parisien n'a pas eu à forcer son talent pour rendre une copie propre. Sa longue ouverture millimétrée pour Mbappé permet au PSG d'ouvrir le score et de lancer son match (9e).

Kimpembe (5) : Le défenseur parisien commence 2018 comme il a fini 2017 : en difficulté. Souvent en retard, brouillon, l'international français n'a pas rassuré. En début de match, il est proche de concéder un penalty qui aurait tout changer (7e).

Yuri Berchiche (6) : Appliqué, l'Espagnol a réalisé un match satisfaisant. Il a bien isolé Bourigeaud sur son côté gauche. En première période, il réalise plusieurs centres précis et intéressants. L'un d'entre eux permet à Di Maria d'inscrire le troisième but (23e). Moins en vue au retour des vestiaires.

Rabiot (5) : De retour de blessure, l'international français est en phase de reprise. Physiquement, il n'est pas encore au top, et cela se voit. Mais il a besoin de ce genre de match pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Remplacé par Draxler (60e), auteur d'une entrée discrète.

Verratti (7) : Quel match du métronome parisien. L'international italien a livré soixante minutes de grande qualité. Interceptions, tacles, relances courtes, jeu long... Il a tout réussi. Son astucieuse passe décisive pour Neymar, sur le 2e but de son équipe, l'illustre (17e). Remplacé par Motta (60e), encore trop court physiquement. L'Italo-Brésilien a provoqué un penalty d'une main flagrante. Il a laissé sa place à Nkunku (69e). Le seul point noir de la soirée rouge et bleu.

Lo Celso (6) : Petit à petit, le jeune Argentin prend de l'assurance. Comme d'habitude, son jeu de passe a séduit. Son délicieux extérieur du pied gauche pour Neymar, au début de la seconde période, l'atteste. Mais surtout, l'ancien de Rosario a tenté sa chance, à plusieurs reprises (14e, 32e). Sans succès. Pour l'instant. Pour éventuellement rencontrer du succès, n'hésitez pas à aller tenter votre chance sur un casino en ligne d'argent réel.

Neymar (8) : Il y a trois semaines, il avait déjà fait mal aux Rennais au Roazhon Park. Ce vendredi, l'international brésilien a récidivé. Auteur d'un doublé en première période, il a profité des caviars distribués par ses coéquipiers pour marquer (17e, 43e). L'ancien Barcelonais a beaucoup tenté. Il a souvent buté sur un bon Diallo (31e, 33e) ou manqué de réussite (25e, 69e, 79e). Parfois un peu trop individualiste.

Mbappé (9) : L'homme du match, incontestablement ! Tranchant, l'attaquant parisien a réalisé un double-double : deux passes décisives et deux buts. Et avec la manière ! Il ouvre le score d'une frappe du gauche plein de maitrise (9e), puis inscrit le 6e et dernier but de son équipe à la conclusion d'un beau mouvement collectif (76e). Il a surtout brillé par son altruisme. À deux reprises, il offre le but à ses compères d'attaques : d'abord à Neymar, en première période, puis à Di Maria, en seconde.

Di Maria (8) : L'ailier parisien commence 2018 comme il avait débuté 2017 : avec brio. Ce vendredi, l'international argentin était dans tous les bons coups. Généreux dans l'effort, El Fideo s'est dépensé sans compter sur le front de l'attaque. Il est récompensé par deux buts (23e, 74e), et une passe décisive pour Mbappé (76e).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires