Coupe de la Ligue

AmiensParis SG
Notes > Un Paris sans forcer

Coupe de la Ligue

AmiensParis SG
Notes > Un Paris sans forcer

Publié le 11 Janvier 2018 à 11h45 par Ricardinho
Quelques jours après une victoire éclatante face à Rennes, le PSG a semblé plus souffrir physiquement face à Amiens (2-0). Rien de grave au final car les Parisiens se sont imposés face à une équipe rapidement réduite à 10. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
 Neymar Neymar (7) : Le meilleur du trio offensif. Même si tout n'a pas été parfait chez le Brésilien, il a n'a cessé de provoquer ses adversaires et il a obtenu de multiples fautes. Transformant un pénalty, son but a rassuré le reste de l'équipe et il a rappelé au passage qu'il pouvait faire la différence à lui tout seul à n'importe quel moment.

Reste de l'équipe :
Kevin Trapp Trapp (6) : Aucun but encaissé, un fait rare dernièrement pour le PSG. Bien aidé cependant par le manque de présence offensive d'Amiens. L'Allemand a donc passé une soirée très tranquille même si il aurait pu encaisser un but en toute fin de match.



Yuri Berchiche Berchiche (6) : De nouveau titulaire, le latéral gauche poursuit sa progression. Pratiquement jamais mis en défaut défensivement, il a tenté de se manifester offensivement mais il n'a pas toujours été servi idéalement, par  Neymar Neymar notamment, qui préfère souvent repiquer dans l'axe. Il pourrait cependant laisser sa place à Layvin Kurzawa Kurzawa lors du prochain match.

Thiago Silva Silva (6,5) : Dans la continuité de ses précédents matches, à savoir qu'il n'a rien laissé passer, surtout face à une modeste équipe d'Amiens. Espérons qu'il garde la dynamique pour arriver en forme face au Real Madrid.



Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : De retour sur les terrains, lui non plus n'a pas vraiment souffert. Il s'est surtout contenté de bien défendre et d'assurer une relance propre pour ses partenaires. Aurait pu marquer si sa tête n'avait pas été repoussée par la barre transversale.

Thomas Meunier Meunier (6,5) : Affuté malgré un long passage sur le banc de touche, le Belge s'est toutefois fait plus discret au fil de la rencontre. Volontaire et auteur de quelques jolis mouvements, il s'est plus distingué offensivement que défensivement.



Adrien Rabiot Rabiot (6) : Un match plutôt quelconque pour le milieu de terrain. Positionné dans un rôle qu'il n'affectionne pas vraiment, il semble ne pas exploiter ses capacités au maximum et ne peut pas accélérer le jeu. Maladroit également dans la finition. Remplacé par le jeune Nkunku, sans plus d'efficacité.

Marco Verratti Verratti (7) : Un bon match de l'Italien, qui attaque l'année 2018 comme il avait finit 2017. Très juste techniquement, il a régalé et laissé facilement ses adversaires sur place. De quoi la aussi espérer une bonne partition face au grand Real Madrid. Remplacé en fin de rencontre par Alves, qui a signé une entrée très décontractée.



Julian Draxler Draxler (5,5) : Absent face à Rennes, on espérait mieux de sa part. Mais le joueur n'était visiblement pas très en forme, et on obtient donc un match très discret. Rapidement remplacé par Lo Celso, qui a tenté d'apporter sa touche technique dans un match déjà plié.

Kylian Mbappé Mbappé (6,5) : Toujours aligné à la place de Edinson Cavani Cavani, le jeune joueur est resté cette fois-ci muet devant les buts. Pas très en vue, il est resté maladroit et, même ses quelques percées, ce sont révélées peu efficaces. Responsable tout de même de l'expulsion de Gurtner, ce qui a mis le PSG sur le bon rail pour la suite de la rencontre.



Angel Di Maria Di Maria (6) : L'Argentin a fait dans son style. Après une rencontre réussie contre Rennes, il est retombé dans ses travers et a traversé le match comme une ombre. Un manque de régularité flagrant malgré une envie de bien faire. Devrait lui aussi rapidement retrouver une place sur le banc de touche.

Crédit Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 2453 - 11 Janvier à 12h30
Je te trouve généreux avec les notes Ricardinho mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Neymar ne sert pas assez berchiche. Après c'est vrai que c'est pas évident de se motiver pour cette coupe. La qualification est là c'est le principal..
Avatar de Fred Fred 2251 - 11 Janvier à 12h36
7 pour Neymar alors qu'il ne fait que jouer perso? Soyez un peu plus objectif. Draxler joue simple en 2-3 touches de balle dans une position qui n'est pas la sienne et il a 5.5... Mais si le but est de faire des grigris et perdre constamment la balle alors Neymar mérite même un 9
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 422 - 11 Janvier à 13h28
Sans compter son cinema avec sa pompe... il a mis de longue minutes à refaire ses lacets et n'a pas pu participer a deux actions offensives à cause de ça... quelle cinéma ça aurait été avec un autre joueur...
Nanard 2078 - 11 Janvier à 13h44
Comme vous à peu près en désaccord avec toutes les notes attribuées et l´analyse qui en ait faite. M´Bappé moins bien noté que Neymar alors qu´il a donné 3/4 passes qui auraient pu/dû être décisives pendant que Neymar a perdu au bas mot 12 ballons dont certains nous ont bien mis en danger, Rabiot maladroit (sic) mais qui marque, quelconque mais qui se procure des occases alors qu´il joue en sentinelle, Meunier plus discret au fil du match, peut-être que le mec en avait marre de faire des appels sans recevoir de ballons, etc, etc... Je n´ai pas vu le même match que Ricardinho !
(Edité le 11 Janvier à 13h48)
Avatar de oliparissg oliparissg 4550 - 11 Janvier à 14h26
franchement ricardinho je ne sais pas si on a vu le même match..neymar etait dans ces soirs ou il voulait jouer tout seul ,tres contre productif ,ya le peno en effet ,mais je regarde un match pour voir des actions collectives ,des,buts,et en ça mbappé a été bien plus altruiste ,sans trop de réussite ,ok ,mais au moins y avait du jeu collectif,du coup tes notes ,pour certains ne sont pas en adequation avec l'apport réel au niveau de l'équipe ...les gestes techniques c bo ,c bien mais ça n'apporte pas la victoire a chaque fois..
Avatar de hedup3786 hedup3786 134 - 11 Janvier à 15h16
D'accord avec tout le monde, Neymar a pêché hier en actions individualistes et quelques déchets techniques.
Je trouve que M'Bappé en pointe c'est pas son meilleur rôle, il faut qu'il démarre ses actions sur un côté pour apporter sa percussion et sa vitesse et déborder en un contre un. Hier il était face à 3 joueurs adverses (MDEF + 2 DC) presque tout le temps.
Je retiens aussi le discours plein de bon sens de Meunier, même si c'est Amiens, l'équipe doit essayer d'avoir un jeu percutant et agressif à chaque rdv avec le réal, faut créer des automatismes dans ce sens.
Avatar de Makkko Makkko 17278 - 11 Janvier à 15h35
meme si on l'a peu vu , draxler a ete plus qu'interessant dans sa vision et le vrai liant au milieu ! décalage parfait sur les latéraux etc... ensuite Neymar homme du match et meilleur que Mbappé? non je ne crois pas c'est bien le gamin qui m'impressionne a etre au dessus de neymar !!! di maria le mec il sait que faire son crochet pour centrer du gauche... visiblement y'a pas que moi qui sait a l'avance ce qu'il va faire. SInon pour le reste je suis a peu pres d'accord...
 
Avatar de Fred Fred 2251 - 11 Janvier à 15h44
Merci Avatar de Makkko Makkko on a vu le même match de Draxler. Il est efficace et joue simple, ce que toute l'équipe devrait faire.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 986 - 11 Janvier à 23h46
Pas par esprit de contradiction, mais franchement, je trouve qu'il est pas fait pour jouer au milieu. Je l'ai trouvé très effacé, une fois de plus. Sinon, bonne année à vous Avatar de Makkko Makkko et Fred)
Avatar de suicidal71 suicidal71 986 - 11 Janvier à 23h44
Rabiot nonchalant et maladroit à la finition?je l'ai pas trouvé plus nonchalant qu'un autre, et c'est lui qui met le 2éme but...
 
Avatar de Makkko Makkko 17278 - 12 Janvier à 07h24
en effet je l'ai trouvé actif offensivement aussi. il a ete maladroit ? moui mais pas par nonchalance.