Quantcast

Cdl PSG : Amiens : Notes > Un Paris sans forcer

Publié le 11 Janvier 2018 à 11h45 par Ricardinho
Quelques jours après une victoire éclatante face à Rennes, le PSG a semblé plus souffrir physiquement face à Amiens (2-0). Rien de grave au final car les Parisiens se sont imposés face à une équipe rapidement réduite à 10. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (7) : Le meilleur du trio offensif. Même si tout n'a pas été parfait chez le Brésilien, il a n'a cessé de provoquer ses adversaires et il a obtenu de multiples fautes. Transformant un pénalty, son but a rassuré le reste de l'équipe et il a rappelé au passage qu'il pouvait faire la différence à lui tout seul à n'importe quel moment.

Reste de l'équipe :
Trapp (6) : Aucun but encaissé, un fait rare dernièrement pour le PSG. Bien aidé cependant par le manque de présence offensive d'Amiens. L'Allemand a donc passé une soirée très tranquille même si il aurait pu encaisser un but en toute fin de match.



Berchiche (6) : De nouveau titulaire, le latéral gauche poursuit sa progression. Pratiquement jamais mis en défaut défensivement, il a tenté de se manifester offensivement mais il n'a pas toujours été servi idéalement, par Neymar notamment, qui préfère souvent repiquer dans l'axe. Il pourrait cependant laisser sa place à Kurzawa lors du prochain match.

Silva (6,5) : Dans la continuité de ses précédents matches, à savoir qu'il n'a rien laissé passer, surtout face à une modeste équipe d'Amiens. Espérons qu'il garde la dynamique pour arriver en forme face au Real Madrid.



Marquinhos (6) : De retour sur les terrains, lui non plus n'a pas vraiment souffert. Il s'est surtout contenté de bien défendre et d'assurer une relance propre pour ses partenaires. Aurait pu marquer si sa tête n'avait pas été repoussée par la barre transversale.

Meunier (6,5) : Affuté malgré un long passage sur le banc de touche, le Belge s'est toutefois fait plus discret au fil de la rencontre. Volontaire et auteur de quelques jolis mouvements, il s'est plus distingué offensivement que défensivement.



Rabiot (6) : Un match plutôt quelconque pour le milieu de terrain. Positionné dans un rôle qu'il n'affectionne pas vraiment, il semble ne pas exploiter ses capacités au maximum et ne peut pas accélérer le jeu. Maladroit également dans la finition. Remplacé par le jeune Nkunku, sans plus d'efficacité.

Verratti (7) : Un bon match de l'Italien, qui attaque l'année 2018 comme il avait finit 2017. Très juste techniquement, il a régalé et laissé facilement ses adversaires sur place. De quoi la aussi espérer une bonne partition face au grand Real Madrid. Remplacé en fin de rencontre par Alves, qui a signé une entrée très décontractée.



Draxler (5,5) : Absent face à Rennes, on espérait mieux de sa part. Mais le joueur n'était visiblement pas très en forme, et on obtient donc un match très discret. Rapidement remplacé par Lo Celso, qui a tenté d'apporter sa touche technique dans un match déjà plié.

Mbappé (6,5) : Toujours aligné à la place de Cavani, le jeune joueur est resté cette fois-ci muet devant les buts. Pas très en vue, il est resté maladroit et, même ses quelques percées, ce sont révélées peu efficaces. Responsable tout de même de l'expulsion de Gurtner, ce qui a mis le PSG sur le bon rail pour la suite de la rencontre.



Di Maria (6) : L'Argentin a fait dans son style. Après une rencontre réussie contre Rennes, il est retombé dans ses travers et a traversé le match comme une ombre. Un manque de régularité flagrant malgré une envie de bien faire. Devrait lui aussi rapidement retrouver une place sur le banc de touche.

Crédit Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires