Ligue 1

Paris SGNantes
Notes -> Un Paris aux deux visages s'impose

Ligue 1

Paris SGNantes
Notes -> Un Paris aux deux visages s'impose

Publié le 15 Janvier 2018 à 19h12 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 1-0 sur la pelouse Nantaise ce dimanche soir. Paris a alterné le bon et le moins bon. Une bonne première mi-temps et une seconde beaucoup plus dans la douleur. Angel Di Maria Di Maria est le seul buteur rouge et bleu. Retour sur les performances individuelles des joueurs.
Alphonse Areola Areola (6) : Quelques hésitations mais il a su se montrer solide quand il devait l'être. Quelques mauvaises relances cependant.

Dani Daniel Alves Alves (5) : Il a été pas mal offensivement en première période mais défensivement il a beaucoup souffert, surtout en seconde mi-temps. Il a manqué de jambes et on l'a senti très nerveux à de nombreuses reprises. Il a eu quelques opportunités de coup-francs bien placés sans trouver la mire.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : En l'absence de Thiago Thiago Silva Silva, il s'est comporté en vrai capitaine. Solide dans ses interventions, il a su anticiper les ballons en profondeur avec efficacité grâce à son intelligence de jeu et à sa vitesse de pointe. Un match très sérieux de sa part.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Lui aussi très solide aux côtés de Marcos Marquinhos Marquinhos. Des interventions décisives et un physique important et déterminant dans le domaine aérien.

Layvin Kurzawa Kurzawa (3) : Encore et encore... On ne sait plus quoi dire. Peu de débordements, aucun impact dans le jeu, un placement aléatoire... Bref encore une match très mauvais de sa part. La perspective de le voir en duel direct face à Gareth Bale à de quoi donner des sueurs froides.



Giovani Lo Celso Lo Celso (6) : Même si on sent bien que le poste de numéro 6 n'est pas son poste favori, il s'en est bien sorti. Sa technique, sa vista et sa vision du jeu ont fait merveille en première période. Il a baissé de rythme en seconde période.

Adrien Rabiot Rabiot (6) : Il a eu quelques moments d'absences mais il a su se montrer important offensivement. Il met un caviar du pied droit pour Angel Di Maria Di Maria que l'Argentin a vendangé. Il frappe le montant du portier nantais en fin de match.

Marco Verratti Verratti (7) : Souvent très bon dans ce match, parfois brillant. Il prend un carton jaune rapidement mais dans le jeu il a été très important. Inspiré dans ses dribbles, il a tenté d'organiser le jeu de son équipe grâce à sa qualité de passe. C'est le Marco qu'on aime.



Mbappe (5) : Sa feinte pour le but de Angel Di Maria Di Maria est signe d'une grande intelligence de jeu. Par contre, il a beaucoup raté dans ce match, que ce soit dans ses dribbles ou dans ses frappes. Il a eu quelques situations sans jamais pouvoir conclure. Actif mais maladroit.

Di maria (6) : Lui aussi a été très actif, dans l'esprit il était là. C'est lui qui marque le seul but de la rencontre. Par contre, il a beaucoup gâché devant le but. Il aurait du permettre à Paris de s'offrir une seconde période bien plus sereine. Remplacé par Christopher Nkunku Nkunku.

Edinson Cavani Cavani (5) : Une passe décisive (comptée comme telle en tous cas), un très bon décalage qui lance l'action qui aurait du amener au deuxième but de Angel Di Maria Di Maria. Hormis cela, on l'a senti hors de forme et on peut le comprendre. On retrouvera le vrai Matador au prochain match. Remplacé par Thomas Meunier Meunier.

 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de hedup3786 hedup3786 146 - 15 Janvier à 20h37
J?aurais Kimpembe en 7,5 et marki en 7 mais encore un clean sheet (pas de polémique sur le but refusé) et c?est bon pour la motiv.
Pas mal de rotations, la mayo doit prendre rapidement mais c?est un bon début d?annee
Avatar de Makkko Makkko 18272 - 16 Janvier à 06h52
je vais chipoter, mais je ne vois aucune mauvaise relance d'Areola. au contraire si je vois un domaine ou il est tres bon c'est dans ses relances. ensuite bah j'aurais mais 1 a kurzawa, si certain disent que Chapron etait le 12e joueur de paris, moi je dirais que le nombre de passe clé de kurzawa en a fait le 12e joueur de nantes!!!
 
Avatar de oliparissg oliparissg 4647 - 16 Janvier à 18h44
t en forme a cette heure matinal ..pour AREOLA perso je ne vois pas trop quoi lui reprocher,quand ça ne va pas c que devant lui le boulot n'est pas fait,ensuite kurzawa ..je suis tellement déçue que je préfère me taire ...et pour l'arbitre qui en effet a livré un match plus ou moins normal..sur l'ensemble ;il craque totalement a la fin pas aidé par son assistant sur le hors jeu et une réaction épidermique rarement vu sur un terrain de L1...