Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes -> Un Paris aux deux visages s'impose

Publié le 15 Janvier 2018 à 19h12 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 1-0 sur la pelouse Nantaise ce dimanche soir. Paris a alterné le bon et le moins bon. Une bonne première mi-temps et une seconde beaucoup plus dans la douleur. Di Maria est le seul buteur rouge et bleu. Retour sur les performances individuelles des joueurs.
Areola (6) : Quelques hésitations mais il a su se montrer solide quand il devait l'être. Quelques mauvaises relances cependant.

Dani Alves (5) : Il a été pas mal offensivement en première période mais défensivement il a beaucoup souffert, surtout en seconde mi-temps. Il a manqué de jambes et on l'a senti très nerveux à de nombreuses reprises. Il a eu quelques opportunités de coup-francs bien placés sans trouver la mire.

Marquinhos (7) : En l'absence de Thiago Silva, il s'est comporté en vrai capitaine. Solide dans ses interventions, il a su anticiper les ballons en profondeur avec efficacité grâce à son intelligence de jeu et à sa vitesse de pointe. Un match très sérieux de sa part.

Kimpembe (6,5) : Lui aussi très solide aux côtés de Marquinhos. Des interventions décisives et un physique important et déterminant dans le domaine aérien.

Kurzawa (3) : Encore et encore... On ne sait plus quoi dire. Peu de débordements, aucun impact dans le jeu, un placement aléatoire... Bref encore une match très mauvais de sa part. La perspective de le voir en duel direct face à Gareth Bale à de quoi donner des sueurs froides.



Lo Celso (6) : Même si on sent bien que le poste de numéro 6 n'est pas son poste favori, il s'en est bien sorti. Sa technique, sa vista et sa vision du jeu ont fait merveille en première période. Il a baissé de rythme en seconde période.

Rabiot (6) : Il a eu quelques moments d'absences mais il a su se montrer important offensivement. Il met un caviar du pied droit pour Di Maria que l'Argentin a vendangé. Il frappe le montant du portier nantais en fin de match.

Verratti (7) : Souvent très bon dans ce match, parfois brillant. Il prend un carton jaune rapidement mais dans le jeu il a été très important. Inspiré dans ses dribbles, il a tenté d'organiser le jeu de son équipe grâce à sa qualité de passe. C'est le Marco qu'on aime.



Mbappe (5) : Sa feinte pour le but de Di Maria est signe d'une grande intelligence de jeu. Par contre, il a beaucoup raté dans ce match, que ce soit dans ses dribbles ou dans ses frappes. Il a eu quelques situations sans jamais pouvoir conclure. Actif mais maladroit.

Di maria (6) : Lui aussi a été très actif, dans l'esprit il était là. C'est lui qui marque le seul but de la rencontre. Par contre, il a beaucoup gâché devant le but. Il aurait du permettre à Paris de s'offrir une seconde période bien plus sereine. Remplacé par Nkunku.

Cavani (5) : Une passe décisive (comptée comme telle en tous cas), un très bon décalage qui lance l'action qui aurait du amener au deuxième but de Di Maria. Hormis cela, on l'a senti hors de forme et on peut le comprendre. On retrouvera le vrai Matador au prochain match. Remplacé par Meunier.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires