Ligue 1

DijonParis SG
Notes > Roller Coaster

Ligue 1

DijonParis SG
Notes > Roller Coaster

Publié le 18 Janvier 2018 à 02h53 par Julien de Toni
Le Paris Saint-Germain a utilisé le DFCO pour placer Edinson Cavani Cavani aux cotés de Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic et pour caler son plus gros score à domicile avec un grand 8-0.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (6) : Quand tu te réveilles en pleine sieste tu te demandes en quelle année on est, lui il dégage les ballons avec ses poings.

Berchiche (6) : Bon évidement avec 10% de possession de balle, les Dijonnais ne sont pas venus le solliciter en défense, par contre lui n'a pas hésité à venir déménager et à participer à quelques coups bien sentis.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Quand il faut relancer calmement on peut compter sur lui, quand il faut placer son casque sur la trajectoire de la mine de Marié aussi.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Il n'avait que 5 ans lors de la signature mais il a tenu à rendre hommage à Ronaldihno avec un drible de Brésilien de long de la ligne de touche, sans oublier le clin d'oeil à Stephane Pedron avec cette frappe des 30 mètres repoussée par Reynet.

Thomas Meunier Meunier (6) : Quelques débordements, un petit centre et le reste du temps il a regardé jouer  Neymar Neymar, comme tout le monde.

Marco Verratti Verratti (6) : Il a joué en sifflant, il a épuisé l'équipe adverse et est sorti...En sifflant.

Giovani Lo Celso Lo Celso (7) : Impliqué sur les deux premiers buts, il a gratté tellement de ballons que les quatre défenseurs derrière lui, lui auraient demandé d'arrêter et de les laisser jouer un peu. Information à prendre avec des pincettes.

Julian Draxler Draxler (7) : "L´ombre est ta seconde peau, ta ruse ta meilleur arme, et ta lame ton dernier recours". proverbe ninja Allemand.

Angel Di Maria Di Maria (8) : Certains joueurs choisissent leurs matchs, lui il choisit sa période, comme la saison passée, en période de mercato, Fideo rappel au monde entier que si il a envie il met le ballon où il veut.

 Neymar Neymar (9) : "Donne là...Donne là....Donne Là...Bon bah vas y maintenant » Individualiste, parfois agaçant mais tellement génial.

Edinson Cavani Cavani (8) : Il devient co-meilleur buteur de l'histoire du club, il ne lève jamais le pied même avec 8 buts d'écart, joue pour les autres et félicite son coéquipier après avoir transformé le penalty qui l'aurait fait entrer dans la légende. Grand joueur et grand homme.
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19133 - 18 Janvier à 06h36
aller je me lance, moi je mets 10 a lo celso lol
 
Avatar de hedup3786 hedup3786 184 - 18 Janvier à 08h22
Et un 10 à Kimpembe aussi !!
Par contre un petit 2 à certains « supporters » siffloteurs
Avatar de Francky0013 Francky0013 1025 - 18 Janvier à 09h46
Avatar de Makkko Makkko pour le coup en effet 7 au vue de son activité c'est un peu léger pour ton chouchou !!!
Techniquement c'est un régal à voir, pressing incessant, que des bons choix dans ses passes, et on voit le plaisir qu'il a de jouer.
Avatar de Caius Caius 363 - 18 Janvier à 10h51
Ney 10, di maria 9, drax 6, l0 celso 8
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 18 Janvier à 13h34
J'aurai mis un pt de plus pour tt le monde, ok c'était dijon en face mais on reproche tt le tps à Paris de ne pas tuer ses matchs , de s'arrêter de jouer à 2-0 , là Paris colle 8 buts et les notes sont les mêmes voir globalement plus basse que dans un match où l'on gagne 2-1... incompréhensible , surtout pour la défense qui ok n'a pas eu bcp de boulot en def mais ils ont eu le mérite de jouer haut et d'aider souvent au milieu de terrain pour une récupération haute et rapide. Concernant Cavani je le préfère dans son rôle de buteur, il a tenté de belles choses mais c'est pas du tout son style de jouer en mode passe (c'est un finisseur ) d'ailleurs il a eu bcp de déchet dans ses passes.
Neymar égoïste !!! 4 buts 2 passes décisives !!! Euhhhh... en fait le mec il fait quoi la prochaine fois il dribble tt le monde, pose la balle sur la ligne et appelle un partenaire pour qu'il la mette au fond ???? ce mec est un génie , il a le droit de croquer des fois ou c'est comment !!!
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 18 Janvier à 13h41
Je vois que tu as regardé avec attention la prestation de Cavani. Et oui c'est un buteur (essentiellement de près) qui est pénalisant quand il essaye de participer au jeu.
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 18 Janvier à 14h09
Je regarde attentivement la prestation de tous les joueurs même si des choses m'échappent car je suis pas non plus une machine lol
Je sais ce que vaut Cavani , c'est pas sur son jeu de passe que je l'attend, qu'il participe au jeu c'est normal et son taff mais là il en a fait trop je trouve, c'est pas son style... ça n'enlève en rien tout le bien que je pense de Cavani , c'est un top attaquant , un buteur exceptionnel et ça tu ne peux pas lui retirer Avatar de Feuviolet Feuviolet
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 18 Janvier à 14h58
Avatar de Feuviolet Feuviolet reconnaitre que Cavani est un top attaquant et un buteur exceptionnel? Il serait capable de le décrier parce que son lacet est défaite donc ...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 18 Janvier à 15h44
Je n'irai pas jusque là Avatar de Fred Fred ... oui c'est un très bon buteur de près très très fort dans les appels et dans l'implication sur le terrain. Pour le reste j'attends avec une impatience non dissimulée le futur 3e larron de notre attaque capable de combiner avec nos deux extraterrestres ...
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 18 Janvier à 16h34
Un buteur c'est un tueur. Inzaghi et Trezeguet étaient des buteurs. Leur job est de mettre des buts, pas de faire des actions. Des grands attaquants il y en a eu et il y en aura beaucoup mais des buteurs purs ce font très très rare. Moi Cavani je le garde jusqu'à sa retraite et je lui demande de moins se dépenser avec ses courses défensives incessantes pour qu'il soit encore plus efficace devant le but. Les meilleurs buteurs en Europe (au 18/01/18): Kane, Immobile, Cavani, Neymar, Jonas, Salah, Bas Dost, Aboubakar, Messi, Aubameyang, Lewandowski, Falcao et Aguero donc la plupart c'est des buteurs...
(Edité )
Avatar de Okodane Okodane 9012 - 20 Janvier à 10h50
Ah Cavani ! Capable de faire une action de classe et de rater un simple controle juste après. C'est un joueur à qui il ne faut pas demander trop techniquement. Il ne sera jamais Neymar ou Mbappé. Certes il y a beaucoup de déchets dans son jeu. Mais il compense par d'autres qualités. Mentalement il est très fort et son altruisme n'est plus à discuter. Avec lui c'est le jeu direct, un peu trop des fois, car il prend trop rapidement la profondeur par moments. Aux autres de profiter de ses appels. J'avoue que des fois il m'exaspère. Mais c'est un buteur génial. C'est vrai qu'il a eu des Inzaghi. Mais Pippo était loin d'être aussi altruiste et solidaire... Il était d'un égoïsme incroyable. Je me souviens d'un matvh de C1 où, suite à un cafouillage, le ballon traine sur la ligne de but, Kaka n'a qu'à mettre le pied mais Inzaghi le pousse pour marquer. C'était une autre epoque et un autre football. Soyons heureux d'avoir Edi avec nous qui s'intègre bien dans notre attaque.