Ligue 1

DijonParis SG
La revue de presse d'après-match

Ligue 1

DijonParis SG
La revue de presse d'après-match

Publié le 18 Janvier 2018 à 11h53 par Laurent
Petit tour de la presse française après la large victoire parisienne face à Dijon (8-0), effacée par la nouvelle polémique autour d'un penalty au PSG.

Eurosport.fr  : " Neymar Neymar, le génie boudeur"


Eurosport a souligné le match fantastique de  Neymar Neymar avant la polémique : "Certes, ce n'est pas pour ce genre de matchs que  Neymar Neymar a signé au PSG. Il n'empêche, quel régal ! Face à Dijon, l'ancien Barcelonais a montré pourquoi la magie n'a pas de prix. Ou plutôt un prix si élevé. Inarrêtable, insatiable et magistral, le Brésilien a rendu une copie parfaite. Et les mots sont pesés."

Source : Eurosport

LeParisien.fr : " Neymar Neymar, un récital et des sifflets"


Le Parisien revient de son côté sur l'attitude du public parisien, qui a sifflé la star brésilienne : "On savait le public du Parc des Princes bouillant. On le savait aussi exigeant. Mais on ne le savait pas à ce point intransigeant. Voire ingrat. Imaginerait-on le Camp Nou siffler Messi auteur d'un triplé et de deux passes décisives ? C'est pourtant ce qui s'est passé mercredi soir au Parc avec  Neymar Neymar."

Source : Le Parisien

Lequipe.fr : "Le PSG régale au Parc des Princes face à Dijon"


L'Equipe rappelle les statistiques incroyables du PSG à domicile : "Au Parc des Princes, le PSG continue donc de se montrer plus qu'impitoyable. L'équipe parisienne y totalise désormais quatorze succès cette saison en autant de matchs (dont onze en L1) avec 57 buts marqués (dont 42 en L1), soit 4,1 en moyenne ! Et face à des Dijonnais en grande difficulté à l'extérieur - ils restaient déjà sur cinq défaites, dont quatre en L1 - le suspense a très vite explosé"

Source : L'Equipe

Football365.fr : "Un immense  Neymar Neymar pour un grand huit du PSG contre Dijon "


Football365 a décidé de mettre en avant la prestation de  Neymar Neymar, sans évoquer cette nouvelle affaire de penalty : " Neymar Neymar a attiré toute la lumière. Quatre buts, deux passes décisives et une prestation époustouflante de la première à la dernière minute : le public a dû se pincer pour croire à un tel récital. Jamais un joueur n'avait été décisif à six reprises dans le même match sur les douze dernières saisons de L1.  Neymar Neymar repousse les limites de l'impossible."

Source : Football365

RMCsport.fr : "Le PSG, première équipe d'Europe à atteindre les 100 buts"


RMC Sport évoque, tout comme L'Equipe, une statistique hallucinante du PSG : "C'est un record. En seulement 31 matches, le club parisien a inscrit 100 buts toutes compétitions confondues (106, NDLR). Bien aidé par son trident offensif ''MCN'' (25 buts pour Edinson Cavani Cavani, 20 pour  Neymar Neymar et 14 pour Kylian Mbappé Mbappé en Ligue 1) le PSG fait mieux que Monaco la saison dernière, mais pas seulement. Les Parisiens sont les premiers à dépasser les 100 buts cette saison. Le Manchester City de Guardiola par exemple n'en est qu'à 90."

Source : RMC Sport
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 969 - 18 Janvier à 12h25
100 buts en 31 et il y en a qui trouve le moyen de siffler, c'est pas croyable. Merci au parisien de parler d'ingratitude c'est le mot juste !