Quantcast

L1 PSG : Dijon : Neymar rejoint un clan fermé

Publié le 18 Janvier 2018 à 13h57 par Ted75
Auteur d'une prestation époustouflante mercredi face à Dijon (8-0), Neymar rejoint le clan fermé des joueurs ayant inscrit quatre buts dans un même match sous les couleurs du PSG.
Et un, et deux, et trois, et quatre : Neymar a régalé le Parc mercredi soir avec quatre buts, dont un inscrit au bout d'un magnifique slalom. Quatre buts dans un même match, c'est assez rare pour être souligné au PSG puisque seulement cinq joueurs avaient réussi pareil exploit avant le Brésilien dans l'histoire du club.

Le premier ? Carlos Bianchi


Le 14 octobre 1977, le PSG enregistre déjà un succès record face à Troyes, en championnat (8-2). Ce soir-là, Carlos Bianchi réussit un fabuleux quadruplé (voir ci-dessous). L'Argentin marquera l'histoire du club en étant meilleur buteur de D1 deux années de suite (1978, 1979).



Il faudra ensuite attendre 20 ans avant de voir un événement de ce genre. Plus précisément le 27 avril 1997 lors d'un PSG-Nice (5-0). Lors de cette large victoire, un homme sera au centre des débats : Patrice Loko. Alors en grande forme, tant en club qu'en sélection, l'attaquant français marquera quatre buts, dont un quatrième après avoir effacé deux joueurs adverses.



Christian en plein cœur de l'hiver


Trois ans plus tard, le 26 janvier 2000, c'est dans un froid soir d'hiver que le PSG étrille Strasbourg (4-2). Avec un quadruplé du Brésilien Christian. Arrivé l'été précédent, il sera le meilleur buteur du club cette saison-là (19 buts). Et a été bien inspiré face aux Alsaciens.



Plus récemment, Zlatan Ibrahimovic a réussi l'exploit de réussir deux quadruplés sous les couleurs parisiennes. Un sur la pelouse d'Anderlecht, en poule de Ligue des champions le 23 octobre 2013 (0-5), et un autre à Troyes, pour le match du dernier titre de champion le 13 mars 2016 (0-9).



Cliquez sur “Visionner sur Youtube »


Cavani, lui aussi


Enfin, Edinson Cavani avait été le dernier à réussir à inscrire quatre buts dans un même match. C'était à Caen, le 16 septembre 2016 (0-6). Il l'avait réussi en 45 minutes qui plus est, avant de sortir à la pause.

Cliquez sur “Visionner sur Youtube »
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires