Quantcast

L1 PSG : Lyon : Pourquoi Paris doit se méfier de l'OL

Publié le 20 Janvier 2018 à 15h30 par Ted75
Dauphin du PSG avant cette journée de championnat, l'Olympique Lyonnais est un adversaire à prendre au sérieux avant le choc qui oppose les deux clubs dimanche soir, au Groupama Stadium.
Avec la victoire de Marseille vendredi à Caen (0-2), Lyon est désormais troisième mais présente un bilan plus qu'honorable depuis le début de la saison. Avec 45 points en 21 matches, l'OL n'a perdu que deux rencontres en L1, dont le match aller au Parc (2-0). Deuxième meilleure attaque derrière Paris, la formation rhodanienne possède des arguments pour bousculer le club de la capitale.

Lyon avait été intéressant au Parc


Le 17 septembre dernier, le PSG avait battu Lyon au Parc des Princes (2-0). Mais le score était flatteur par rapport au contenu. L'OL s'était en effet montré plutôt intéressant dans la tenue du ballon et avait fait trembler Paris sur quelques occasions, dont une barre trouvée par Ndombélé. Si les hommes de Genesio ont patiné après ce revers, avec deux nuls consécutifs, ils se sont bien repris.



Le club rhodanien a ainsi sans doute lancé sa saison lors du choc face à Monaco, champion en titre. Avec un succès arraché à la dernière minute grâce à un coup franc de Fékir (3-2). Depuis, Lyon a enregistré neuf succès, deux nuls et seulement une défaite en Ligue 1. Avec notamment des cartons à Troyes (0-5), Saint-Etienne (0-5) et Nice (0-5). Preuve de son gros potentiel offensif.

Fékir le leader, des jeunes qui se révèlent


Promu capitaine en début de saison, Nabil Fékir est tout de suite apparu plus affuté que la saison dernière. Totalement remis de sa grave blessure contractée à l'été 2015, l'international français guide l'OL cette saison avec 15 buts et 3 passes décisives. Ses bonnes performances lui ont même permis de retrouver la sélection et il guide parfaitement ses partenaires.



A commencer par l'avant-centre Mariano, appelé à remplacer Lacazette et déjà auteur de 13 buts, ou encore Memphis Depay, moins inconstant que par le passé avec 8 buts. Sans oublier les révélations. Mis en lumière au Parc, Ndombélé a connu des passages difficiles depuis mais semble de retour en forme. Aouar, qui lui a un temps chipé la place, s'est lui bien imposé avec un profil qui se complète assez bien avec Fékir.

Une équipe équilibrée et dynamique


Paris devra donc faire attention à cette équipe insouciante, qui repose sur le talent de Fékir mais pas uniquement. Les percussions de Cornet sur le côté droit pourrait également faire mal à Kurzawa ou Berchiche. L'ancien Messin avait ouvert le score du fameux match remporté par Lyon qui avait mis fin à l'invincibilité parisienne il y a deux ans (2-1, voir ci-dessous).

Cliquez sur 'Visionner sur Youtube'


Derrière, ça reste solide avec un Marcelo imposant dans les airs et un Lopes régulier dans la cage. D'autant qu'à domicile, l'équipe flanche rarement et s'est imposée dans les chocs face à Monaco (3-2) et l'OM, plus récemment (2-0). Le PSG est prévenu et ne pourra pas se contenter du minimum. Insuffisant cette saison au Vélodrome (2-2) ou à Munich (3-1), si on veut élargir, le club de la capitale a prouvé qu'en dehors de ses bases, il a encore du mal dans les gros rendez-vous...

L'équipe probable de Lyon :
Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Ndombele - Cornet, Fekir, Aouar - Mariano.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires