Mercato

Quel avenir pour Cavani ?

Mercato

Quel avenir pour Cavani ?

Publié le 21 Janvier 2018 à 16h32 par Clement
Irréprochable par son attitude et ses performances, l'attaquant uruguayen pourrait néanmoins quitter la capitale. La cause ? Son entente avec  Neymar Neymar.
Depuis cinq ans, Edinson Edinson Cavani Cavani empile les buts pour le PSG. En 226 matchs sous le maillot rouge et bleu, l'attaquant parisien a inscrit 156 buts. Le même total que Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, le meilleur buteur de l'histoire du club.

Pendant trois ans, le géant suédois et le buteur uruguayen ont cohabité. Tant bien que mal. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, Le Matador était condamné à évoluer sur le côté gauche de l'attaque.

Zlatan,  Neymar Neymar... Cohabitations difficiles


L'année dernière, Zlatan s'en est allé. Une aubaine pour Edinson Cavani Cavani, replacé dans l'axe de l'attaque. Le bilan ? 35 buts en 36 matchs de championnat. Et 8 buts en autant de rencontres de Ligue des champions. Des chiffres affolants. Et un rôle de patron de l'attaque parisienne assumé.



Il y a six mois, les dirigeants parisiens ont recruté la superstar  Neymar Neymar contre 220 millions d'euros. L'arrivée du capitaine de la sélection brésilienne a redistribué les cartes de l'attaque parisienne. Lui aussi veut empiler les buts.

Deux affaires de penaltys


Leur entente, sur et en dehors du terrain, reste perfectible. Et c'est un euphémisme. Le 17 septembre dernier, contre Lyon, Edinson Cavani Cavani et  Neymar Neymar se chamaillaient pour tirer un penalty. La fameuse affaire du "penaltygate" était lancée.



Mercredi dernier, face à Dijon, leur froide relation s'est, de nouveau, retrouvée face aux caméras. Alors que Paris menait 7 buts à zéro face à Dijon, Edinson Cavani Cavani obtient un penalty. Tout le Parc réclame alors le Matador... et le record.  Neymar Neymar ne l'entend pas de cette oreille, s'empare du ballon, ignore son coéquipier et inscrit le 8e but parisien.

Un départ cet été ?


La situation fait jaser. Le club, soucieux de maîtriser sa communication, pourrait finir par agir. Selon les informations du JDD, les dirigeants parisiens songeraient à inscrire Edinson Cavani Cavani sur la liste des transferts, dès l'été prochain.

Les prétendants ne manqueront. Chelsea, l'Atletico de Madrid et la Juventus Turin suivent l'évolution de la situation avec attention. Les supporters parisiens également.

caractères restants
levrai 3076 - 21 Janvier à 19h18
fake news à la mac***puisque ce n'est pas " Tout le parc qui réclame... " mais une minorité d'abrutis qui ne connaissent pas grand-chose au foot
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4229 - 21 Janvier à 19h37
Et oui .... dit donc Clement ne serais tu donc pas un peu trop pro Cavani ? sur le coup cela transpire un peu quand même
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4229 - 21 Janvier à 19h39
D'un autre côté cela fait une moyenne avec certain(s) que j'ai l'élégance de ne pas dénoncer ... lol
Avatar de neymar4paris neymar4paris 289 - 22 Janvier à 10h49
Grosse dose d'égoïsme ou de haine dissimulé de la part de Ney ...
Avatar de Fred Fred 2360 - 22 Janvier à 14h58
Vu le marché actuel, il vaut 200 millions
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4229 - 22 Janvier à 19h46
31 ans en février ... entre Mbappé et Neymar ? ... oui tu es en mode vanneur.
(Edité )
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 23 Janvier à 09h22
C'était ironique en effet mais regarde Mbappé vaut 215 millions aujourd'hui, Coutinho est parti pour 120 millions, 105 Dembelé, 105 Pogba, 85 Lukaku et franchement Cavani est plus prolifique que les autres
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4229 - 23 Janvier à 12h15
Dans les joueurs que tu cites tous sont des joueurs capables de créer et faire la différence seuls sauf Lukaku qui est d'un profil similaire totalement tributaire des autres pour briller . Mais surtout il va avoir 31 ans en février. D'un autre côté plus sa valeur sera élevée mieux ce sera pour nous cet été.