Ligue 1

LyonParis SG
Notes > Pas grandiose

Ligue 1

LyonParis SG
Notes > Pas grandiose

Publié le 22 Janvier 2018 à 00h32 par Julien de Toni
Amputés de  Neymar Neymar, puis de Kylian Mbappé Mbappé, puis réduit à dix, les Parisiens n'auront jamais réussi à vraiment inquiéter des Lyonnais réalistes et concèdent leur deuxième défaite de la saison.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (3) : Moins rassurant qu'une porte qui claque pendant une séance de ouija.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Comme dirait Antoine Mendy le pote de Laurent Sciarra, « D'un dauphin, t'en fais pas un requin ».

Thiago Thiago Silva Silva (5) : D'accord il n'écoute pas son gardien quand il lui dit « J'ai », et en même temps est-ce qu'on peut lui en vouloir ? J'attends votre avis en commentaire.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Fragile quand il parle de son copain Lucas au CFC, il ne l'est plus quand il faut s'occuper de Mariano.

Daniel Alves Alves (3) : Entré dans le match comme du n'importe quoi, il laisse son équipe à 10 sur une erreur de jeunesse à 34 ans...Son centre décisif ne sauve pas sa prestation.

Marco Verratti Verratti (5) : Son jeu long exemplaire aurait pu offrir un Penalty à Edinson Cavani Cavani, à la place on sait désormais que Clément Turpin n'est pas du coté de Battiston.

Giovani Lo Celso Lo Celso (5) : Agréable mais il manque clairement de puissance. La sauce Doritos salsa douce.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Le meilleur parisien, une grosse activité avec et sans le ballon, il a été précieux sur les contre-attaques Lyonnaises. Coupable de la faute qui amène le coup franc de Fekir, il ne pouvait pas savoir que son gardien jouerait le hors jeu.

Julian Draxler Draxler (4) : Il a remplacé Kylian Mbappé Mbappé au pied levé et n'a pas réussi à nous le faire oublier.

Angel Di Maria Di Maria (4) : Pas au niveau de la chanson de Shaggy qui porte son prénom.

Edinson Cavani Cavani (3) : Il ne veut pas devenir le meilleur buteur de l'histoire à l'extérieur on vous à dit.

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2618 - 22 Janvier à 00h46
Malgré que Gio soit mon chouchou, sur ce match la on voit que ce n'est pas une vraie sentinelle et Lass nous fera le plus grand bien, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Emery à eu l'idée de mettre Rabiot devant Lo Celso dans un match comme ça, même si je sais que Adrien n'aime pas jouer à ce poste
Avatar de fall baba fall baba 396 - 22 Janvier à 01h36
Puff je déteste quand paris se fait defoncer, com ça . Areola douteux et hesitant. Alves il m'énerve quoi p*** suis content de son carton rouge il le mérite malheureusement pour paris il se permet de râler sur l'arbitre après une faute aussi flagrante il n'a plus les jambes quoi. Veratti puff aucune classe trop raleur, le kurzawa de la 2 iem mi temps je dis oui mais seulement oui. Meunier mérite plus de respect il doit et alves doit rester sur le banc allez emery touche un peu à tes couille wi. Pour finir je dirai que certains de nos joueurs ont un problème de rythme des le défi physique est intense ils se relâchent . Je parle ainsi car je déteste l'ol, et l'om. IL FAUT LE DIRE LYON EST MEILLEUR QUE PARIS VOILÀ A TOUS LES NIVEAUX MÊME Allez paris.
thorfin 587 - 22 Janvier à 02h13
wow je trouve les notes très dures. Alves et aréola nous mettent vraiment dedans, celle-là elle est pour eux. Très bon match des milieux de terrain à partir de l'expulsion, dans des conditions difficiles on a été plutôt solide. On le sais, les équipes qui veulent nous mettre en danger le font en début de match, et par notre style de jeu on prend l'ascendant physique en deuxieme. avec un joueur en moins ça change tout. on notera que emery a pas hésiter à faire rentrer pastore pour aller chercher la gagne. cette defaite fait plus mal à l'orgueil qu'autre chose. bon test avant le réal
Avatar de malooja malooja 732 - 22 Janvier à 02h32
Je trouve notre match plus que correct, avec le fait de jeu sur mbappé (le reste est mérité). On a été très présent avec une belle intensité et de l'engagement, je trouve que c'est plutôt une "bonne défaite" qui va nous aider pour la suite. J'ai juste un doute sur notre physique, dès la 65eme, on était cuit. Mais on a posé nos couilles sur le terrain.
Avatar de sbw8307 sbw8307 1995 - 22 Janvier à 06h56
J'aurai mis 5 à Di Maria qui était un ton au dessus de Draxler, Aréola que dire ? Recruter un gardien devient prioritaire pour l'année prochaine. Alves défensivement à la peine d'ou sa frustration attention de ne pas faire une Evra. Kurzawa on retiendra un but magnifique et son dégagement qui amène le deuxième but sans doute du à la fatigue et son manque de lucidité objectif N°2 du mercato d'été. Au milieu de terrain on manque clairement de puissance, on joue bien c'est technique mais il ta faut un mec puissant qui ratisse et se projette devant comme ndombélé à pu le faire.
Trois postes à ciblé pour le mercato sont prioritaire: Un gardien, un latéral gauche et un milieu défensif puissant. Ainsi qu'un travaille à faire sur la façon d'aborder les matchs surtout à l'extérieur. Car les années se suivent et se ressemble dès que l'intensité est au rendez vous qu'on se prend un peu des coups qu'on se fait un peu bougé et qu'il règne une atmosphère hostile on est absent
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 22 Janvier à 10h03
Toujours la même clémence dans tes commentaires pour notre pointe
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1100 - 22 Janvier à 10h32
Globalement d'accord avec toi, surtout sur notre milieu de terrain et notre manque d'impact dés qu'on nous impose un défi physique. A Marseille, Luis Gustavo Zambo Anguissa nous avaient dominé, hier c'est N'Dombelé Tousard qui nous ont dominé (surtout le 1er). Lo Celso bien trop tendre pour jouer en 6, ajoutons aussi un Draxler catastrophique, comme d'habitude, et nos deux latéraux Kurzawa et Dani Alves qui sont à la rue défensivement et le carton rouge totalement justifié du Brésilien qui nous plombe le match. Coaching d'Emery, pas compris, entrée de Pastore, un offensif, à la place d'un relayeur, alors qu'on est à 10 et au bout du rouleau, Di Maria qui sort alors qu'il avait l'air en jambes, et comment laisser Draxler sur le terrain...Quant à Neymar, qui a brillé par son absence, pas la peine de faire le cake contre Dijon s'il n'est pas capable d?être présent dans ce genre de matchs
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 1995 - 22 Janvier à 10h49
Non pas de clémence, il à pas fait un grand match mais je ne cite pas draxler non plus qui lui mérite max 3, je parle uniquement des joueurs impliqué sur les buts. Cavani na certes pas pesé comme on attendrai d'un attaquant, mais on sait que pour exister il a besoin d'être alimenter et sur ce domaine ont peut pas dire qu'il a été aidé. Rien à ce mettre sous la dent alors on pourra toujours dire qu'il aurai pu décrocher être plus présent essayé autre chose mais c'est pas son jeu lui sa zone c'est la surface .
Avatar de toine1976 toine1976 16 - 22 Janvier à 08h03
Je ne trouve pas que lyon est fait un grand match,pour le gardien malheureusement il ne sera pas recruté avant cet été.il nous faudrait egalement un arriere gauche,quant a alves il joue trop meunier devrait faire plus de matchs.et dernier petit poin on peut siffler neymar,mais dans ces matchs la il nous serait bien utile.oh si moi jevote pour que marquinhos soit notre capitaine.
Avatar de Stan Stan 215 - 22 Janvier à 08h37
On a jouer 3gros matchs à Marseille à Lyon et à Munich résultat aucune victoire et dans le contenu très mauvais si on aborde à chaque Lés gros matchs de cette manière on existera pas contre le réal
Avatar de Craps92 Craps92 2830 - 22 Janvier à 08h57
C'est marrant comme l'arbitrage a toujours une place prépondérante dans nos défaites. Ca me rappelle les années 2000 c'est à gerber. Apparemment t'as le droit de tuer un joueur adverse, si tu touche le ballon avant.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1100 - 22 Janvier à 10h35
Je pense pas qu'il faut se réfugier derrière les erreurs d'arbitrage après chaque défaite. Notre équipe a des lacunes à haut niveau, pour moi Lopes ne fait pas faute, c'est M'Bappé qui doit l'éviter, et le carton de Dani Alves est mérité.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 22 Janvier à 16h31
Avatar de suicidal71 suicidal71 Je sais pas si le foot a autant changé mais la faute de Lopes est flagrante. Les gardiens sont protégé dans le surface certes mais la, il est à la limite de toucher le ballon pour venir à l'encontre de l'adversaire... Donc si le bras d'un gardien touche une jambe c'est pénalty mais pas pour une sortie coude et genou en avant...
 
Avatar de Neya78 Neya78 586 - 22 Janvier à 23h18
harald schumacher.
Avatar de Moustache Moustache 1103 - 22 Janvier à 09h55
Pour le principe je mettrai la plus basse note de l'équipe à ALVES (2) qui nous coûte la défaite hier soir. Areola (3) nous coûte le 1er but, est toujours aussi inquiétant dans les airs, mais ne peut pas grand chose sur le second et a fait 2 belles parades quand même. Kurz (5) a marqué un superbe but et mérite la moyenne pour ça je pense, même si derrière ce n'est toujours pas ça, à l'image de sa relance plein axe qui amène le 2ème but. Marqui et Silva sobres et sérieux mais pas impériaux non plus (5). Cavani et Draxler fantomatiques (3), Rabiot et Verratti on fait un grand match (7), Lo Celso (5) a montré ses limites au niveau de l'impact physique sur ce match, et n'est donc pas un N°6. Et Di Maria a rendu une copie plutôt propre (6). Il fait les frais du changement tactique, alors qu'on aurait plutôt aimé voir Cavani sortir, dont on sait tous que la conservation du ballon en infériorité numérique n'est pas sa qualité principale.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 22 Janvier à 09h58
Un gardien aux abonnés absents, des latéraux qui ne défendent pas ... et toujours la même mansuétude pour Cavani dans les commentaires et qui a pourtant été fantomatique hier soir. Il n'aurait plus manqué qu'il se fasse expulser comme Alvès, heureusement turpin a dû se dire que deux cela aurait fait un peu beaucoup.
(Edité le 22 Janvier à 09h58)
Avatar de Moustache Moustache 1103 - 22 Janvier à 09h58
Et j'oubliais...TURPIN (0), en qualité de gardien de l'intégrité physique des joueurs sur le terrain, il a fait fort.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 593 - 22 Janvier à 10h19
Il est coutumier du fait. Il nous cartonne et siffle contre nous à chaque fois qu'il nous arbitre. Ce mec est une imposture incroyable, comme chapron il n'aurait jamais du officier dans l'elite c'est un pur produit garibian un flic décervelé. S'il va à la coupe du monde en Russie on en parlera vous verrez.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1100 - 22 Janvier à 10h39
J'ai trouvé qu'il a fait un bon match Turpin. Rien à dire sur sa prestation, par contre Draxler, Lo Celso, Kurzawa, Dan Alves et Aréola, que j'apprécie pourtant, il y a beaucoup de choses à dire...même Verratti qui ne tient pas 90 minutes...à chaque gros match, on est aux abonnés absents, dominés physiquement, et ça c'est pas la faute de Turpin
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 593 - 22 Janvier à 23h09
Rien à dire sur sa prestation ??? alves ne fait absolument pas fautes prend rouge direct pour contestation allors que turpin veut lui mettre un jaune. 2 mins plus tard exactement meme cas de figure avec Mendy avec une faute réelle juste un jaune... Alves a eu raison moi je lui en aurais collé une belle après toute la premiere mi temps où le mec siffle contre nous en permanence puis laisse mbappé prendre un tampon de football américain. Alves c'est exactement le meme petage de cable que neymar contre marseille et ce match entier dont les point que tu as cité en est la copie conforme.Oui face à une equipe physique et agressive on est largué je demande un videur de boite de nuit en 6 depuis 5 ans maintenant
Avatar de hedup3786 hedup3786 184 - 22 Janvier à 11h02
J'ai l'envie de croire que cette défaite va nous remettre les pendule à l'heure à 3 semaines du test match.
Très inquiet du vestiaire et de l'état d'esprit du collectif, en 1er MT, ça se voyait que ça les faisait chier de jouer au ballon. Alvés, un rouge exprès, pour son copain Neymar, autre chose serait purement de la grande connerie et je préfère penser que c'était calculer.
Lyon c'est pas ouf, notre milieu n'est pas ouf, Aérola m'a énormément déçu, match à oublier pour certains et à re-re-regarder pour d'autres !!
Je croise les doigts pour M'Bappé et va récupérer mon cartons de cierges, que les dieux du foot soient avec nous
Avatar de Okodane Okodane 9012 - 22 Janvier à 12h18
Félicitations à l'arbitre, issu de l'aristocratie de la nullité et dont le nom complet est Clément Turpin Chap'ron de Aulas et dont la prestation a été à la hauteur des attentes. Merci à Kurwaza qui a oublié son cerveau à Monaco et que l'on doit encore se coltiner car "Quand Layvin est tiré, il faut le boire". Bravo à Emery pour son incapacité à préparer mentalement les joueurs pour ce genre de chocs et pour ses choix (faire débuter Di Maria au lieu de Draxler, Lo Celso en sentinelle pour ce genre de match, ses mercatos foireux et perso je ne lui ai toujours pas pardonné la vente de Blaise). Et spéciale dédicace à Footage de Gueule Control et son Sifflet Intelligent, dont la Non-PSG Technology a fonctionné à merveille (quand c'est favorable au PSG dans les 30 derniers mètres, le sifflet bloque)... En bref, une défaite avec un goût très amer parce que trop de fébrilité de notre part et parce qu'en face il y a eu un adversaire qui a su faire la différence au bon moment : l'arbitre.
Avatar de pangloch pangloch 904 - 22 Janvier à 12h26
Je trouve les gens assez durs dans les commentaires concerant notre milieu de terrain qui a su exister à 10, et qui etait au dessus de Lyon en première periode. Rabiot à été excellent et Verratti très bon également.
Concernant Kurz, j'etais prêt à lui mettre la moyenne, et puis y a d'abord une perte de balle qui entraine un tir très dangereux de Cornet puis la relance à la fin...Défensivement il est catastrophique. Impossible de gagner la LDC avec lui derrière.
Meunier merite amplement de jouer bien plus. A chaque sortie, il est bon, ce qui n'est pas le cas du titulaire actuel.
Areola, ca devient vraiment inquiétant.
Concernant Cavani, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. c'est un joueur qui dépend des autres, tout le monde le sait, il a pas été alimenté donc on l'a pas vu offensivement, par contre tjrs très présent défensivement. Je ne comprends meme pas qu'on puisse parler de clémence a son égard quand on voit la saison qu'il réalise.
 
Avatar de malooja malooja 732 - 22 Janvier à 18h33
D'accord avec toi, notre milieu n'était pas du tout à la rue. Ils ont été très présent du début à la fin avec un gros rabiot, verrati bon mais carbonisé et lo Celso encore en progrès. Nous avons un milieu très très technique, il faut qu'on sache en profiter et encore mieux l'exploiter. Mais nous avons un soucis physique mémé nous avons jouer à 10. Nous manquions de mouvements.
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 467 - 22 Janvier à 14h15
Vous êtes très durs avec l'équipe je trouve. Certes on n'a pas fait un bon match mais franchement quand on regarde les circonstances... La sortie de Lopez c'est un scandale honnêtement j'vois pas comment on peut laisser passer ça au calme. Après vous oubliez aussi qu'on a joué sans Neymar (qui est notre meilleur joueur de très loin quoiqu'on puisse dire) et Mbappé du coup pendant 70 min. A 11v11 on avait largement la maitrise du jeu et si cette triste m**** de Alvès ne fait pas le con, on ne perd jamais ce match.
Après j'suis d'accord les latéraux et le gardien ont un niveau exécrable... Je pense quand même qu'avec Neymar on a toute nos chances de battre le Réal parce que le mec change l'équipe c'est sur.
Avatar de mancuse mancuse 1926 - 22 Janvier à 14h42
Les entrés en plus à 10! en claquettes et chaussons des remplaçants offensifs sont honteuses
Avatar de Fred Fred 2369 - 22 Janvier à 16h51
Cette défaite est à mettre sur le compte de l'ensemble du PSG. La direction doit apporter des doublures à chaque poste mais des joueurs qui tiennent la route. Emery nous fait du bricolage avec ses compos mais s'il n'a pas de joueurs, il peut pas les inventer. Les joueurs sont heureux de leur salaire mais sur le terrain ils doivent montrer plus. Et nous les supporters aussi on a notre part de responsabilité. C'est bien beau de bavé devant ces joueurs mais il faut aussi leur faire comprendre le poids de ce maillot et ce que représente l'écusson. Il faut leur faire comprendre qu'il y a des équipes qu'il faut ABSOLUMENT écraser (OM, OL, Monaco entre autre), c'est bien beau d'en mettre 7 à Dijon ou 9 à Troyes. Trapp, Meunier, Maruinhos, Kimpembe, Berchiche, Rabiot, Verratti, Pastore, Neymar, Mbappé et Cavani. Voila le 11 qui doit jouer et pas le copain du président, le parrain du petit de la star, le fils du coach ou celui qui mets l'ambiance.
vernalabert 340 - 22 Janvier à 23h11
La pression qu'Aréola se prend est dingue. Une demi-erreur de placement et il se fait dézinguer. Des rumeurs sur la venue d'un nouveau gardien qui ne cessent pas. Et par conséquent la sensation pour lui d'être sur la sellette. Un 2e gardien qui lui savonnerait volontiers la planche pour lui prendre sa place. Un entraîneur qui laisse toujours planer le doute sur la hiérarchie. Certes, il faut être costaud mentalement pour jouer à Paris, mais là c'est quand même compliqué. Je reste persuadé qu'il est le futur grand gardien du PSG, encore faut-il le mettre dans les meilleures conditions en le laissant tranquille. Il y a des joueurs qui ont besoin d'être installés et se sentir important pour montrer le meilleur d'eux-même.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 23 Janvier à 09h40
La pression fait parti du métier, encore plus au PSG et encore pire au très très haut niveau. C'est un très bon gardien mais il a encore beaucoup trop de lacunes (sortie aérienne, prise de balle, dégagement, placement de la défense). Le 2e gardien est justement la pour le faire travailler encore plus sinon il se repose sur les acquis donc heureusement qu'il y a des doublures. Emery a été assez clair depuis le début de la saison en mettant à chaque match Areola sauf pour les coupes nationales. Et NON il faut pas le laisser tranquille, sinon on se retrouve encore avec un joueur intouchable avec des performances médiocre comme Alves ou Kurzawa
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 467 - 23 Janvier à 10h34
Faut lui laisser le temps de quoi ça fait 1 an et demi qu'il a plus ou moins sa chance et même en étant pas tout le temps titulaire il a fait plus d'erreurs que Edel et Landreau réunis. En plus le gars ne fait jamais, et je dis bien jamais, d'arrêts décisifs. J'l'ai défendu un certain temps sachant qu'il venait du centre de formation mais en vrai c'est pas possible d'avoir un goal comme ça quand on veut gagner la ligue des champions
 
vernalabert 340 - 24 Janvier à 22h57
Presque d'accord avec toi, mais je trouve juste qu'il subit une pression à l'extrême. Les gardiens sont en concurrence à l'entrainement mais sont généralement très solidaires lors d'une compétitions. D'après ce qu'on entend Trapp n'est pas la plus exemplaire des doublures...
Par contre, par d'accord du tout sur le fait de ne pas le laisser tranquille. Tous les joueurs sont différents: certains ont besoin de coups de pieds au cul (Kurzawa), d'autres se révèlent avec la concurrence, et certains ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont installés et se sentent importants, comme Aréola je pense
 
vernalabert 340 - 24 Janvier à 22h59
La psychologie existe aussi dans le football. Notre cher Unaï Emery le sait puisqu'il a écrit un bouquin sur le sujet... Il faudrait peut-être qu'il en relise quelques pages
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 467 - 25 Janvier à 23h24
J'suis d'accord avec toi à 100% sur la gestion d'Emery (et pas seulement avec les gardiens). Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'Areola subit pas mal de pression de la part des supporters. Mais il faut avouer qu'il n'est pas rassurant du tout et qu'il a fait beaucoup d'erreurs (pareil pour Trapp selon moi). Je pense qu'il peut être un très bon gardien mais je pense aussi qu'il n'a pas les épaules pour être titulaire dans une équipe qui a les ambitions du PSG. J'le vois plus dans un club qui joue l'europa league ou alors à l'étranger dans un club qui n'a pas les capacités de gagner la LDC. Un club où il y a moins de pression quoi. Après j'aurais aimé le voir à un très bon niveau vu que c'est un produit du centre de formation mais je pense qu'on lui a laissé le temps qu'il fallait pour s'imposer et que maintenant il est trop tard parce qu'il n'y a plus le temps de tergiverser au PSG maintenant vu nos objectifs. Mais bon il faut tout de même garder des supporters optimistes moi je n'en suis plus un malheureusement et je vois plus les défauts que les qualités de l'effectif "
Avatar de suicidal71 suicidal71 1100 - 23 Janvier à 09h59
Sur l'arbitrage, juste pour dire que quand c'est en notre faveur, et c'est souvent le cas, on ne s'en plaint pas, la semaine d'avant, Nantes, leur but refusé pour hors jeu, alors que Sala n'y est pas, au match aller, Lyon aurait aussi pu avoir un penalty, et Neymar avait fauché Fekir par derrière, sans que l'arbitre ne dise rien. Quelques penaltys qu'on a obtenu, ma mémoire flanche un peu mais contre Amiens je crois et Rennes, on a des décisions favorables. A Metz , en début de saison, on est à 0 à 0 et Assou Ekoto se fait expulser alors que sa faute sur Draxler n'est pas du tout évidente...bref, on peut charger les arbitres à chaque défaite, c'est facile, faut surtout que notre entraîneur, nos joueurs, se remettent en question. Dani Alves, c'est pas possible d?avoir un tel comportement, pour un joueur qui a autant bourlingué sur tous les terrains d'Europe
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 467 - 23 Janvier à 10h29
Les erreurs d'arbitrage se compensent plus ou moins tout au long d'une saison j'suis d'accord avec toi sauf que bizarrement, quand elles sont contre nous c'est toujours lors des "grosses" affiches et des trucs plutôt évident (Barcelone, Marseille, Lyon...). J'vois les lyonnix dire qu'il n'y a pas faute de Lopez quand même alors que le gars a blessé notre joueur qui pourrait être absent longtemps.
Il ne faut pas se reposer sur l'arbitrage certes, mais il faut le souligner.
PS : à Metz Assou Ekoto a taclé Mbappé par derrière en arrivant à 100 à l'heure il ne faut pas attendre que les joueurs soient blessés pour sanctionner hein
Avatar de Okodane Okodane 9012 - 23 Janvier à 10h30
C'est vrai qu'on a aussi des décision favorable. Mais je préfère un hors-jeu limite non sifflé qu'une agression sur un joueur ou un excès d'autorité et un manque de pédagogie. On a fait les cons sur ce match, mais faut dire que l'arbitre a bien foutu la m*** quoi ! Ne rien dire sur la sortie de Lopes c'est incroyable ! Il n'est pas censé protéger les joueurs ?