Coupe de France

Paris SGGuingamp
Souvenirs de PSG-Guingamp

Coupe de France

Paris SGGuingamp
Souvenirs de PSG-Guingamp

Publié le 24 Janvier 2018 à 12h50 par Ted75
Ce mercredi soir, le PSG reçoit Guingamp en Coupe de France. Retour sur quelques confrontations marquantes entre les deux équipes.

8 octobre 1997 - La fameuse affaire Le Guen-Coridon


PSG-Guingamp : 4-2. (Gava, 3e, Raï, 59e sp, 63e, Maurice, 86e pour le PSG ; Rouxel, 14e, 26e).
Equipe du PSG : Revault - Fournier, N'Gotty, Le Guen, Algérino (Domi, 46e) - J. Leroy, Guérin (Roche, 46e), Gava - Raï - Simone, Maurice.



Ce PSG-Guingamp sera surtout particulier pour le duo Le Guen-Coridon. Au cours de la rencontre, un gros tacle de Paul Le Guen sur Charles-Edouard Coridon entraîne en effet une fracture du péroné et plusieurs mois d'indisponibilité pour le joueur guingampais. L'affaire ira jusqu'aux tribunaux où le PSG sera condamné à verser 22 000 francs chargés d'indemniser la caisse primaire d'Assurance Maladie des Côtes-d'Armor.

Sur le terrain, les Parisiens ont tout de même fait le spectacle. Après avoir ouvert la marque par Gava (3e), ils se font renverser par le doublé de Rouxel (14e, 26e). Mais après avoir transformé un penalty provoqué par Maurice (59e), Raï reprend un centre de Gava au terme d'une belle séquence (63e) et donne l'avantage au PSG. Bien lancé par Simone, Maurice clôture la marque sur une merveille de frappe lobée (86e).

Résumé du match :


6 octobre 2002 - Le festival des Sud-Américains et l'hommage à « Couly »


PSG-Guingamp : 5-0. (Paulo Cesar, 12e, 62e, Aloisio, 15e, 23e, Cardetti, 29e pour le PSG).
Equipe du PSG : Letizi - Pochettino (cap.), Heinze, Potillon - Cristobal, Déhu, Benachour (Teixeira, 79e), P. Cesar - Fiorese (Ogbeche, 85e), Cardetti, Aloisio (El Karkouri, 69e).



L'ambiance est émouvante avant ce PSG-Guingamp après le décès du jeune Mohamed Coulibaly, surnommé «Couly», à peine 17 ans. Un vibrant hommage est consacré à ce membre des Tigris d'Auteuil. Sur la pelouse, Paris fait le travail. Sans Ronaldinho, mais avec un Paulo Cesar de gala. Ce dernier réussit un coup du sombrero et enchaîne par une frappe splendide qui lobe Le Crom (12e).

Aloisio y va ensuite de son doublé : une reprise parfaite sur un centre de Fiorese (15e), puis un duel remporté face au gardien breton suite à une mauvaise passe en retrait de Guillaume (23e). L'Argentin Cardetti participe aussi à la fête (30e). 4-0 au bout de 30 minutes : Paris est euphorique. Paulo Cesar ajoute après la pause une nouvelle réalisation (62e) et clôture ce succès marquant.

Résumé du match :


8 mai 2015 - Une véritable démonstration


PSG-Guingamp : 6-0. (Edinson Cavani Cavani, 2e, 52e, 70e, Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, 18e, 90e sp, Sherrer Maxwell Maxwell, 56e, pour le PSG).
Equipe du PSG : Sirigu - Aurier, Marcos Marquinhos Marquinhos, T. Thiago Silva Silva, Sherrer Maxwell Maxwell - Marco Verratti Verratti, Cabaye (Lucas, 69e), Matuidi (Adrien Rabiot Rabiot, 77e) - Pastore (Lavezzi, 78e), Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, Edinson Cavani Cavani.



En cette fin de saison 2014-2015, le PSG est tout proche du titre de champion. Face à Guingamp, il va en tout cas livrer une belle démonstration devant un Parc en fête. Un festival débuté assez tôt grâce à Edinson Cavani Cavani, adroit pour reprendre un centre d'Aurier (2e). Son compère Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic l'imite après un festival technique dans la surface et un tir pur du gauche (18e).

'Ibra' est alors dans la forme de sa vie et adresse deux passes décisives pour Edinson Cavani Cavani, auteur d'un missile du gauche sous la barre (52e), puis pour Sherrer Maxwell Maxwell, buteur de la tête (56e). Sur un coup franc astucieusement joué par Marco Verratti Verratti, Edinson Cavani Cavani alourdit la marque et inscrit le triplé (70e), avant qu'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic ne signe, lui, le doublé sur un penalty qu'il a provoqué (90e). 6-0 : jeu, set et match.

Résumé du match (Cliquez sur 'Visionner sur Youtube') :
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants