Coupe de France

GuingampParis SG
Notes > Paris poursuit sa marche en avant

Coupe de France

GuingampParis SG
Notes > Paris poursuit sa marche en avant

Publié le 24 Janvier 2018 à 21h10 par Clement
Le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de valeureux Guingampais (4-2). Edinson Edinson Cavani Cavani, muet ce mercredi soir, n'est toujours pas parvenu à devenir le meilleur buteur du club. Angel Angel Di Maria Di Maria a, lui, brillé.

L'homme du match


Angel Di Maria Di Maria (8) : Quel match d'El Fideo ! Appliqué, concentré, sa patte gauche a fait merveille. Tout au long de la rencontre, il n'a cessé de faire jouer ses partenaires. Officiellement, il termine la partie avec deux passes décisives, sur corner (21e, 89e). Mais la précision de son coup-franc, sur le deuxième but, pousse Deaux à l'erreur (25e). Pour achever sa partition, il régale le Parc d'une passe en coup du foulard bien sentie (92e). Un nouveau match plein de la part de l'Argentin.

Les dix autres Parisiens


Kevin Trapp Trapp (5) : Match frustrant pour le gardien allemand. Il n'a pas eu grand chose à faire pendant quatre vingt dix-minutes, mais encaisse 2 buts sur penalty. Le premier, provoqué par une sortie hasardeuse de sa part, est discutable (33e).

Thomas Meunier Meunier (3) : Le latéral belge a complètement raté son match. Défensivement, la vitesse des ailiers guingampais l'a considérablement gêné. Pris de vitesse à de multiples reprises (14e, 50e, 71e), il finit par concéder un penalty après une faute grossière sur Coco (74e).

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Le défenseur brésilien a réalisé un match solide. Mis à contribution par Thuram, il a contenu les offensives bretonnes. Il inscrit le quatrième but du match d'une belle tête smashée (89e), et réalise un sauvetage aérien spectaculaire quelques minutes plus tard (93e).

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Le Titi parisien a, lui aussi, livré une bonne prestation. Ferme dans les duels, appliqué dans les relances, il confirme qu'il est une alternative plus que crédible à Thiago Thiago Silva Silva. Manque de peu d'inscrire son premier but de la saison sur corner (77e).

Yuri Yuri Berchiche Berchiche (5) : Le défenseur espagnol a mal débuté la rencontre. Pris de vitesse par Coco, il est en retard sur la première offensive bretonne (13e). Logiquement averti après une faute sur Thuram (36e). En seconde période, le latéral parisien a su verrouiller son côté, et proposer plusieurs bons centres en phase offensive.

Giovani Lo Celso Lo Celso (5) : Match paradoxal pour le milieu argentin. Il n'a jamais autant brillé que lorsqu'il a quitté ses fonctions de sentinelle. Lorsqu'il se projette, balle au pied, sa technique permet de nombreux décalages (68e, 83e). Mais défensivement, il fut dépassé. Logiquement averti après une faute sur Phiri (41e). Il semble ne clairement pas jouer à son poste.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Positionné dans son rôle préférentiel, celui de relayeur, l'international français a livré un match complet. Précieux par ses retours défensifs, il apporte le surnombre offensivement. Il ouvre le score de la tête, sur corner (21e).

Julian Draxler Draxler (6) : De retour dans le onze parisien, l'Allemand avait des fourmis dans les jambes. Son aisance technique lui a permis de perforer la défense bretonne à de multiples reprises (14e, 32e, 38e). Son activité est récompensée par un superbe centre déposé sur la tête de Javier Pastore Pastore pour le troisième but (64e). Remplacé par Christopher Nkunku Nkunku (78e).

Javier Pastore Pastore (6) : Lui aussi était de retour en tant que titulaire ce mercredi soir. Placé à la gauche de l'attaque parisienne, El Flaco n'a cessé de rentré au coeur du jeu. Et il s'est régalé. Sa science de la passe a fait merveille. Il offre un caviar à Edinson Cavani Cavani (66e). Une nouvelle fois buteur, de la tête cette fois, après un bon centre de Julian Draxler Draxler (64e).

Edinson Cavani Cavani (4) : Pour le record, il faudra encore attendre. L'attaquant uruguayen n'est pas parvenu à inscrire le but lui permettant de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Pourtant, ses coéquipiers n'ont cessé de le chercher. Mais sa frilosité (35e, 66e), son retard (77e, 85e) et le brio de Johnsson (7e, 30e, 54e, 58e) l'ont empêché de marquer.

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2500 - 24 Janvier à 21h36
Dommage j'ai pas pu voir le match j'étais à l'entraînement mais ça avait l'air d'être un bon match surtout pour ADM
Avatar de Okodane Okodane 8501 - 25 Janvier à 00h44
Di Maria n'est bon que face aux "petites" équipes. Dans les grands matches il disparaît... Lo Celso n'est pas une sentinelle. Et comme je le craignais, Emery a mis Pastore à gauche et Draxler dans l'axe. Une autre fois c'était Nkunku latéral. A ce rythme Verrati sera gardien. Lol !
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 462 - 25 Janvier à 15h00
euh t'as pas vu PSG barcelone toi....
 
Avatar de Okodane Okodane 8501 - 26 Janvier à 12h48
A l'aller où il a brillé ou lors de la Remontada où il offre le match à Neymar et est incapable de remonter la balle ? Donc, oui. On a bien vu les mêmes matches. Mais là je parle de cette saison.
Avatar de Makkko Makkko 17846 - 25 Janvier à 07h32
meunier n'a vraiment pas ete bon. déçu car berchiche de l'autre coté a fait tout de meme son match. trapp sort comme un cochon, au moins qu'il touche le ballon sinon tout le monde sait que ça fait peno. cavani est tellement obsédé par son but, qu'il ne le reussit plus. d'ailleurs quand il part dans l'axe et se chie dessus face au gardien.... bien jouer gardien, il a fait douter cavani...
Avatar de Fred Fred 2328 - 25 Janvier à 11h03
Alors Trapp a une note de 3 pour 2 pénaltys dont un pour une sortie dans les pieds de l'attaquant et il nous sort pas mal d'arrêts pendant le match ainsi que des relances très bonnes. Areola a la même note pour son match contre OL alors que ses relances sont horribles et il ne sort aucun arrêt... Comme déjà dit, il y a les pro Trapp et les pro Areola mais personne n'est neutre pour être objectif. Pour ma part, l'attaquant va bien chercher le pénalty... Faites vous votre propre avis: http://www.okgoals.com/match-highlights-1516830691---44 (voici un résumé du match des buts Avatar de zlatibra zlatibra )
(Edité le 25 Janvier à 11h06)
 
Avatar de mancuse mancuse 1867 - 25 Janvier à 11h19
Trapp à 5... et aréola a sortit deux frappes et bloqué une autre de mémoire si on veut être neutre et objectif..meunier j avais dis que c'était pas folichon en défense..et pastore qui déséquilibre l'équipe a 6 hum..
(Edité le 25 Janvier à 11h22)
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4068 - 25 Janvier à 11h50
De toute façon les notes sont en bonne partie influencées par le ressenti et l'avis personnel du noteur sur les joueurs. Sévère pour les uns indulgents pour les autres, dû au fait qu'il occulte les ratés de ceux qu'il apprécie et souligne les réussites de ceux qu'il affectionne.
(Edité le 25 Janvier à 11h51)