Quantcast

CDF PSG : Guingamp : Notes > Paris poursuit sa marche en avant

Publié le 24 Janvier 2018 à 21h10 par Clement
Le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de valeureux Guingampais (4-2). Edinson Cavani, muet ce mercredi soir, n'est toujours pas parvenu à devenir le meilleur buteur du club. Angel Di Maria a, lui, brillé.

L'homme du match


Di Maria (8) : Quel match d'El Fideo ! Appliqué, concentré, sa patte gauche a fait merveille. Tout au long de la rencontre, il n'a cessé de faire jouer ses partenaires. Officiellement, il termine la partie avec deux passes décisives, sur corner (21e, 89e). Mais la précision de son coup-franc, sur le deuxième but, pousse Deaux à l'erreur (25e). Pour achever sa partition, il régale le Parc d'une passe en coup du foulard bien sentie (92e). Un nouveau match plein de la part de l'Argentin.

Les dix autres Parisiens


Trapp (5) : Match frustrant pour le gardien allemand. Il n'a pas eu grand chose à faire pendant quatre vingt dix-minutes, mais encaisse 2 buts sur penalty. Le premier, provoqué par une sortie hasardeuse de sa part, est discutable (33e).

Meunier (3) : Le latéral belge a complètement raté son match. Défensivement, la vitesse des ailiers guingampais l'a considérablement gêné. Pris de vitesse à de multiples reprises (14e, 50e, 71e), il finit par concéder un penalty après une faute grossière sur Coco (74e).

Marquinhos (7) : Le défenseur brésilien a réalisé un match solide. Mis à contribution par Thuram, il a contenu les offensives bretonnes. Il inscrit le quatrième but du match d'une belle tête smashée (89e), et réalise un sauvetage aérien spectaculaire quelques minutes plus tard (93e).

Kimpembe (6) : Le Titi parisien a, lui aussi, livré une bonne prestation. Ferme dans les duels, appliqué dans les relances, il confirme qu'il est une alternative plus que crédible à Thiago Silva. Manque de peu d'inscrire son premier but de la saison sur corner (77e).

Yuri Berchiche (5) : Le défenseur espagnol a mal débuté la rencontre. Pris de vitesse par Coco, il est en retard sur la première offensive bretonne (13e). Logiquement averti après une faute sur Thuram (36e). En seconde période, le latéral parisien a su verrouiller son côté, et proposer plusieurs bons centres en phase offensive.

Lo Celso (5) : Match paradoxal pour le milieu argentin. Il n'a jamais autant brillé que lorsqu'il a quitté ses fonctions de sentinelle. Lorsqu'il se projette, balle au pied, sa technique permet de nombreux décalages (68e, 83e). Mais défensivement, il fut dépassé. Logiquement averti après une faute sur Phiri (41e). Il semble ne clairement pas jouer à son poste.

Rabiot (7) : Positionné dans son rôle préférentiel, celui de relayeur, l'international français a livré un match complet. Précieux par ses retours défensifs, il apporte le surnombre offensivement. Il ouvre le score de la tête, sur corner (21e).

Draxler (6) : De retour dans le onze parisien, l'Allemand avait des fourmis dans les jambes. Son aisance technique lui a permis de perforer la défense bretonne à de multiples reprises (14e, 32e, 38e). Son activité est récompensée par un superbe centre déposé sur la tête de Pastore pour le troisième but (64e). Remplacé par Nkunku (78e).

Pastore (6) : Lui aussi était de retour en tant que titulaire ce mercredi soir. Placé à la gauche de l'attaque parisienne, El Flaco n'a cessé de rentré au coeur du jeu. Et il s'est régalé. Sa science de la passe a fait merveille. Il offre un caviar à Cavani (66e). Une nouvelle fois buteur, de la tête cette fois, après un bon centre de Draxler (64e).

Cavani (4) : Pour le record, il faudra encore attendre. L'attaquant uruguayen n'est pas parvenu à inscrire le but lui permettant de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Pourtant, ses coéquipiers n'ont cessé de le chercher. Mais sa frilosité (35e, 66e), son retard (77e, 85e) et le brio de Johnsson (7e, 30e, 54e, 58e) l'ont empêché de marquer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires