Quantcast

PSG : Di Maria, de nouveau la tête à l'endroit

Publié le 25 Janvier 2018 à 15h38 par Ted75
Auteur de performances convaincantes durant ce mois de janvier, Angel Di Maria a profité des blessures des uns et des autres pour faire pencher la balance en sa faveur. Unai Emery a désormais devant lui un choix cornélien.
Depuis un mois et demi, Di Maria s'est bel et bien remis la tête à l'endroit. Après le match perdu face au Bayern, à Munich (3-1), lors duquel il n'est même pas entré en jeu, l'Argentin n'a pas boudé et s'est montré décisif à chacune de ses 8 titularisations depuis ! De la réception de Lille le 9 décembre à celle de Guingamp mercredi, 'El Fideo' a inscrit 7 buts et adressé 8 passes décisives. Pas mal pour un habituel remplaçant...

Di Maria est en train de se révéler précieux




Alors que Neymar et Mbappé sont diminués et que Cavani est en méforme, Di Maria prend une part prépondérante au bon début d'année civile du PSG. Hormis la défaite à Lyon (2-1), dans un match où il est sorti après l'expulsion de Dani Alves, l'Argentin a su se montrer constant et même précieux dans la construction du jeu.

Alors que sa complicité avec Cavani n'est plus à démontrer puisqu'il est le meilleur passeur de l'Uruguayen depuis son arrivée en 2015 (17 'assists'), sa relation avec Neymar est également prometteuse et les deux hommes semblent s'apprécier sur le terrain. Autre avantage, l'ancien Madrilène possède un profil différent des trois éléments de la 'MCN'. Moins soliste et davantage tourné vers la construction et le collectif. Pas négligeable.

Depuis son arrivée, l'Argentin soigne ses stats




Décrié pour sa nonchalance et parfois son manque d'investissement lorsque les choses tournent mal, Angel Di Maria possède pourtant de très bonnes statistiques avec Paris depuis l'été 2015. Il a ainsi inscrit 38 buts et distribué 52 passes décisives en deux saisons et demi. Doté d'une intelligence situationnelle hors du commun, il a souvent été présent dans les gros matches.

On se souvient évidemment de son match aller face au Barça la saison dernière (voir ci-dessous), même s'il loupe une incroyable occasion au retour. Et également de la finale de Coupe de la Ligue face à Monaco (1 but, 2 passes décisives). Plus lointain, en novembre 2015, il avait réussi une prestation de premier plan à Bernabeu face au Real Madrid en poules de C1 (voir aussi ci-dessous), avant d'être déterminant en 8emes contre Chelsea.




Un vrai casse-tête pour Emery




En plus d'un profil intéressant, Di Maria apporte également sa patte sur coup de pied arrêté et est impliqué sur trois des quatre buts face à Guingamp dans ce domaine. Un domaine non négligeable lorsque l'on connaît les difficultés du club à marquer sur corner ou coup franc indirect cette saison.

Mais pour des raisons médiatiques, le fameux trio Mbappé-Cavani-Neymar risque d'être difficile à déboulonner. Sauf forfait d'un des trois, Di Maria pourrait bien s'asseoir sur le banc lors de ce fameux match à Madrid le 14 février prochain, jour de ses 30 ans, soit pile un an après son gros match face au Barça (4-0). Comme le destin change. Même si les récentes prestations de l'Argentin pourraient bien offrir quelques casse-têtes pour Unai Emery d'ici là...

Sa prestation face à Guingamp mercredi :


Ses meilleurs moments au PSG :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires