Quantcast

L1 PSG : Montpellier : Notes > Paris, la force tranquille

Publié le 28 Janvier 2018 à 13h09 par Ricardinho
Avec son succès face à Montpellier (4-0), Paris conserve son invincibilité à domicile et montre une nouvelle fois son emprise sur le championnat de France. Cavani, Neymar et Di Maria sont les buteurs d'une équipe qui semble prête et en forme pour la Ligue des Champions.
Homme du match :
Cavani (8) : Mention spéciale pour le sérial buteur parisien, qui devient donc le meilleur buteur du club avec son but inscrit en début de rencontre. Ensuite, Cavani a fait du Cavani, pas forcément très en vue mais auteur d'une passe décisive sur le deuxième but de Neymar. Chapeau l'artiste !


Reste de l'équipe :
Areola (6,5) : Plutôt serein après un match raté contre Lyon, le jeune portier n'a pas vraiment été mis en difficulté par l'attaque de Montpellier. Auteur de quelques sorties rassurantes et de relances de qualités. A revoir face à une plus grosse opposition.

Kurzawa (6,5) : Alors qu'on aurait pu attendre la présence de Berchiche sur le couloir gauche, c'est bien l'ancien Monégasque qui était titulaire. Auteur d'une bonne première mi-temps, il s'est ensuite fait de plus en plus discret et est vite retombé dans ses travers défensifs. Toujours aussi peu rassurant donc...


Silva (7) : Dans la continuité de ses précédents matches, très présent et affichant une belle complémentarité avec Kimpembe. Malheureusement, il sort sur blessure à la mi-temps. Remplacé par Marquinhos, qui a mis quelques minutes à rentrer dans son match, sans toutefois être transcendant ensuite.

Kimpembe(7,5) : Un match plein pour le jeune Parisien, impressionnant du début à la fin de la rencontre. Sur ce qu'il montre, il mérite vraiment d'avoir une chance de jouer face au Real Madrid. Techniquement affuté, il apparaît très en forme pour les grosses échéances à venir.



Meunier (6,5) : A l'inverse de ses coéquipiers de l'axe défensif, il s'est montré peu à son avantage, offensivement et défensivement. Semblant chercher le rythme tout au long du match, il est loin de son meilleur niveau. A revoir avec l'enchaînement de plusieurs matches.

Rabiot (7,5) : Un match très sérieux pour lui. Positionné à son rôle de prédilection, il est le passeur décisif pour le premier but parisien. Solide, il a imposé son rythme et s'est montré bien au dessus du milieu de terrain adverse. Remplacé en fin de rencontre par NKunku qui nous aura fait admirer sa nouvelle coupe de cheveux.



Lo Celso (7,5) : Un bon match de l'Argentin, qui enchaîne à un poste peu habituel pour lui. Très bon dans l'orientation du jeu, il impose également son physique, ce qui lui assure de récupérer de nombreux ballons. A grandement participé à la victoire des siens.

Draxler (7) : Le jeune Allemand a semblé plus en forme que lors des dernières rencontres. D'entrée de jeu, il aurait pu ouvrir le score mais son lob est passé de peu à côté du but adverse. Il reste cependant un peu trop fébrile parfois dans l'entre jeu et il n'a pas l'impact physique que propose par exemple Lo Celso. Pastore l'a remplacé en fin de match et a fait une bonne rentrée.



Di Maria (7,5) : Toujours aligné à la place de Mbappé, l'Argentin est lui aussi apparu en très grande forme. Sa présence défensive en témoigne, tout comme son but, très opportuniste. Il signe donc un début d'année très réussi et lui aussi peut prétendre à une place de titulaire en Ligue de Champions.

Neymar (7,5) : De retour après plusieurs matches ratés, l'ancien Barcelonais a de nouveau été décisif avec deux buts inscrits. Percutant, il a souvent cherché la faute de ses adversaires et surtout apporté de la vitesse et une vision de jeu remarquable. Sa présence sur le terrain est évidemment indispensable.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires