Ligue 1

Paris SGMontpellier
Notes > Paris, la force tranquille

Ligue 1

Paris SGMontpellier
Notes > Paris, la force tranquille

Publié le 28 Janvier 2018 à 13h09 par Ricardinho
Avec son succès face à Montpellier (4-0), Paris conserve son invincibilité à domicile et montre une nouvelle fois son emprise sur le championnat de France. Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar et Angel Di Maria Di Maria sont les buteurs d'une équipe qui semble prête et en forme pour la Ligue des Champions.
Homme du match :
Edinson Cavani Cavani (8) : Mention spéciale pour le sérial buteur parisien, qui devient donc le meilleur buteur du club avec son but inscrit en début de rencontre. Ensuite, Edinson Cavani Cavani a fait du Edinson Cavani Cavani, pas forcément très en vue mais auteur d'une passe décisive sur le deuxième but de  Neymar Neymar. Chapeau l'artiste !


Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (6,5) : Plutôt serein après un match raté contre Lyon, le jeune portier n'a pas vraiment été mis en difficulté par l'attaque de Montpellier. Auteur de quelques sorties rassurantes et de relances de qualités. A revoir face à une plus grosse opposition.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6,5) : Alors qu'on aurait pu attendre la présence de Yuri Berchiche Berchiche sur le couloir gauche, c'est bien l'ancien Monégasque qui était titulaire. Auteur d'une bonne première mi-temps, il s'est ensuite fait de plus en plus discret et est vite retombé dans ses travers défensifs. Toujours aussi peu rassurant donc...


Thiago Silva Silva (7) : Dans la continuité de ses précédents matches, très présent et affichant une belle complémentarité avec Presnel Kimpembe Kimpembe. Malheureusement, il sort sur blessure à la mi-temps. Remplacé par Marquinhos, qui a mis quelques minutes à rentrer dans son match, sans toutefois être transcendant ensuite.

Kimpembe(7,5) : Un match plein pour le jeune Parisien, impressionnant du début à la fin de la rencontre. Sur ce qu'il montre, il mérite vraiment d'avoir une chance de jouer face au Real Madrid. Techniquement affuté, il apparaît très en forme pour les grosses échéances à venir.



Thomas Meunier Meunier (6,5) : A l'inverse de ses coéquipiers de l'axe défensif, il s'est montré peu à son avantage, offensivement et défensivement. Semblant chercher le rythme tout au long du match, il est loin de son meilleur niveau. A revoir avec l'enchaînement de plusieurs matches.

Adrien Rabiot Rabiot (7,5) : Un match très sérieux pour lui. Positionné à son rôle de prédilection, il est le passeur décisif pour le premier but parisien. Solide, il a imposé son rythme et s'est montré bien au dessus du milieu de terrain adverse. Remplacé en fin de rencontre par NKunku qui nous aura fait admirer sa nouvelle coupe de cheveux.



Giovani Lo Celso Lo Celso (7,5) : Un bon match de l'Argentin, qui enchaîne à un poste peu habituel pour lui. Très bon dans l'orientation du jeu, il impose également son physique, ce qui lui assure de récupérer de nombreux ballons. A grandement participé à la victoire des siens.

Julian Draxler Draxler (7) : Le jeune Allemand a semblé plus en forme que lors des dernières rencontres. D'entrée de jeu, il aurait pu ouvrir le score mais son lob est passé de peu à côté du but adverse. Il reste cependant un peu trop fébrile parfois dans l'entre jeu et il n'a pas l'impact physique que propose par exemple Giovani Lo Celso Lo Celso. Pastore l'a remplacé en fin de match et a fait une bonne rentrée.



Angel Di Maria Di Maria (7,5) : Toujours aligné à la place de Kylian Mbappé Mbappé, l'Argentin est lui aussi apparu en très grande forme. Sa présence défensive en témoigne, tout comme son but, très opportuniste. Il signe donc un début d'année très réussi et lui aussi peut prétendre à une place de titulaire en Ligue de Champions.

 Neymar Neymar (7,5) : De retour après plusieurs matches ratés, l'ancien Barcelonais a de nouveau été décisif avec deux buts inscrits. Percutant, il a souvent cherché la faute de ses adversaires et surtout apporté de la vitesse et une vision de jeu remarquable. Sa présence sur le terrain est évidemment indispensable.

caractères restants
Avatar de malooja malooja 587 - 28 Janvier à 13h39
Aréola n'a pas raté son match contre lyon...
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 138 - 28 Janvier à 15h25
Il n'a pas raté son match (à Lyon) il a juste était dans la continuité c'est à dire manque de sérénité qui fragilisé la défense et des erreurs comme sur le but...
(Edité le 28 Janvier à 15h33)
Avatar de Makkko Makkko 17816 - 28 Janvier à 22h10
on peut m'expliquer ses notes de fou pour Meunier kurzawa et meme rabiot qui a part sa passe dec n'a pas fait grand chose? AA 6 / Kurz-Meunier a peine 5 (la moyenne c'est deja ça) cavani homme du match? j'ai trouvé di maria lo celso bien meilleur ! Draxler n'a pas ete mauvais mais 7 c'est trop... bref
 
Avatar de pangloch pangloch 756 - 29 Janvier à 10h17
Je trouve qu'avec Neymar et Di Maria, rabiot a fait un tres bon match. Apres, je pense également que tout le monde est surnoté.
(Edité le 28 Janvier à 15h33)