jeunes

Fernandez veut stopper la razzia des jeunes du PSG

jeunes

Fernandez veut stopper la razzia des jeunes du PSG

Publié le 31 Janvier 2018 à 17h45 par Karim
Figure emblématique du PSG, Luis Fernandez a endossé un nouveau costume cette saison, celui de directeur du centre de formation. Il évoque ce nouveau rôle et nous commente ses pépites.
Joueur, entraîneur et à présent directeur, Fernandez nous explique ses fonctions : "Ma fonction n'existait pas avant au PSG. J'observe et j'échange beaucoup avec les jeunes du centre de formation mais aussi avec leur famille. J'expose le projet sportif et scolaire aux parents, je veux les rassurer et les accompagner. Je pense au-delà du football (...) Je ne parle jamais avec les agents, je privilégie la discussion avec les joueurs et leurs parents. Antero Henrique et moi-même sommes arrivés récemment. On met en place un projet à long terme," détaille-t-il.

Ses deux jeunes qui sortent du lot sont... "Yacine Adli et Timothy Timothy Weah Weah sont les plus prometteurs. Mais il y en a d'autres. Nous sommes en finale de l'Al Kass Cup, c'est très positif ! (...) Je les côtoie tous au quotidien, ils sont remarquables, je veux être là pour eux !"

Le PSG connait une razzia au sein de son centre ces dernières saisons qui s'envolent vers l'étranger pour trouver une porte au professionnalisme. Claudio Gomes est tout proche de filer à son tour pour Manchester City : "Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais il ne faut pas que ça se répète ! Quand tu vois le talent chez un jeune, il faut tout anticiper et le mettre en avant. (...) D'un point de vue du mental, du football et du physique. Mais il faut stopper cette hémorragie au PSG," affirme-t-il avec détermination.

Quant à la possibilité d'un club affilié pour permettre aux jeunes d'évoluer pro : "On y travaille. L'US Orléans par exemple peut devenir un club filiale du PSG. Le prochain centre d'entrainement à Poissy sera exceptionnel, ce sera un argument supplémentaire à proposer aux jeunes," a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19335 - 31 Janvier à 18h12
bon enfin j'ai la reponse sur le reel poste de luis. Aller ça s'inscrit sur du long terme, et je lui fais confiance pour arrêter cette vague de depart !
 
Avatar de Neya78 Neya78 616 - 31 Janvier à 18h34
voilà qui va en rassurer plus d un !!
 
Avatar de Passtouche Passtouche 207 - 31 Janvier à 18h49
En même temps, j'ai l'impression qu'on part de tellement loin qu'il faudra bien que ça prenne un peu de temps, par sur qu'on arrive à garder nos très bon jeunes de cette génération malheureusement....
vernalabert 345 - 31 Janvier à 22h28
C'est bien qu'il découvre que les jeunes s'en vont et qu'il faut les garder parce c'est justement pour ça que le PSG l'a engagé
Avatar de Popincourt Popincourt 1023 - 31 Janvier à 22h41
Bah ouais,c'est pour ça qu'ils ont créé le poste... C'est ce qu'on avait compris et c'est très bien de l'avoir aussi compris mais maintenant faut faire en sorte que les jeunes restent.
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 01 Février à 09h46
Créer ce poste est important. Mais Luis est-il l'homme de la situation...?
Avatar de neymar4paris neymar4paris 321 - 01 Février à 16h19
Si je suis le père d'un joueur du centre de formation du PSG et que je vois Luis à moitié bourré qui essaie de m'embrouiller pour que je laisse mon fiston au club alors que je sens que l'avenir y est bouché ... je te garantis que je met les voiles direct
Avatar de neymar4paris neymar4paris 321 - 01 Février à 16h43
Si Yacine adli ne signe pas pro au PSG on pourra dire que Luis ne sert strictement à rien à ce poste voir même qu'il y est peut être pour quelque chose dans la fuite des talents ....