Quantcast

Jeunes PSG : Fernandez veut stopper la razzia des jeunes du PSG

Publié le 31 Janvier 2018 à 17h45 par Karim
Figure emblématique du PSG, Luis Fernandez a endossé un nouveau costume cette saison, celui de directeur du centre de formation. Il évoque ce nouveau rôle et nous commente ses pépites.
Joueur, entraîneur et à présent directeur, Fernandez nous explique ses fonctions : "Ma fonction n'existait pas avant au PSG. J'observe et j'échange beaucoup avec les jeunes du centre de formation mais aussi avec leur famille. J'expose le projet sportif et scolaire aux parents, je veux les rassurer et les accompagner. Je pense au-delà du football (...) Je ne parle jamais avec les agents, je privilégie la discussion avec les joueurs et leurs parents. Antero Henrique et moi-même sommes arrivés récemment. On met en place un projet à long terme," détaille-t-il.

Ses deux jeunes qui sortent du lot sont... "Yacine Adli et Timothy Weah sont les plus prometteurs. Mais il y en a d'autres. Nous sommes en finale de l'Al Kass Cup, c'est très positif ! (...) Je les côtoie tous au quotidien, ils sont remarquables, je veux être là pour eux !"

Le PSG connait une razzia au sein de son centre ces dernières saisons qui s'envolent vers l'étranger pour trouver une porte au professionnalisme. Claudio Gomes est tout proche de filer à son tour pour Manchester City : "Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais il ne faut pas que ça se répète ! Quand tu vois le talent chez un jeune, il faut tout anticiper et le mettre en avant. (...) D'un point de vue du mental, du football et du physique. Mais il faut stopper cette hémorragie au PSG," affirme-t-il avec détermination.

Quant à la possibilité d'un club affilié pour permettre aux jeunes d'évoluer pro : "On y travaille. L'US Orléans par exemple peut devenir un club filiale du PSG. Le prochain centre d'entrainement à Poissy sera exceptionnel, ce sera un argument supplémentaire à proposer aux jeunes," a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires