Coupe de France

SochauxParis SG
Presque tout bon pour Paris

Coupe de France

SochauxParis SG
Presque tout bon pour Paris

Publié le 06 Février 2018 à 23h35 par Clement
Face à un Sochaux décomplexé, le PSG a mis quarante-cinq minutes à faire la différence (4-1). À noter, la première titularisation de Lassana Lassana Diarra Diarra ainsi que le triplé d'Angel Angel Di Maria Di Maria. Seul point d'ombre au tableau : l'exclusion de Kevin Kevin Trapp Trapp en fin de match.

Le match : Une préparation idéale



Les plus méfiants des supporters parisiens craignaient le froid de Bonal, ou la dynamique d'une équipe sochalienne en pleine bourre. Il n'en fut rien, le PSG a entamé son huitième de finale de Coupe de France à la perfection. Après une récupération de Julian Julian Draxler Draxler, très en jambes ce mardi soir, Angel Angel Di Maria Di Maria ouvre le score, de la tête, après cinquante cinq secondes de jeu (1e).

La suite ? Un relâchement du côté rouge et bleu. Les tentatives sochaliennes se multiplient, jusqu'à la réduction du score, signée Florian Thomas Martin Martin (13e). Vingt minutes plus tard, le milieu offensif doubiste se blesse aux ligaments. Saison terminée pour l'ancien Niortais.

Entre temps, Sochaux avait baissé de rythme, après vingt minutes hautes en intensité. Et avec Paris, le moindre relâchement coûte un but. Edinson Cavani Cavani, en renard, conclue un bon centre de Layvin Kurzawa Kurzawa (27e). À une semaine du match contre le Real, le Matador retrouve le chemin des filets. De bonne augure.

La seconde période n'est qu'une formalité. Sochaux, fatigué et pénalisé par la blessure de son maître à jouer, se contente de défendre. Angel Di Maria Di Maria, le meilleur parisien sur la pelouse, s'offre un triplé grâce à deux nouvelles réalisations (59e, 62e). Unai Emery a ainsi pu faire tourner son effectif en fin de match. Une soirée idéale, en sommes toutes, avant le choc face au Real. Avant de se rendre à Madrid, les Parisiens devront faire le travail à Toulouse (samedi, 17h).

Le joueur : Première titularisation pour Lass' Lassana Diarra Diarra



À sept jours du rendez-vous tant attendu face au Real, l'intérêt principal de ce match résidait dans la performance de Lassana Lassana Diarra Diarra. Aligné au poste de sentinelle, l'ancien Marseillais avait une carte à jouer pour débuter le choc de mercredi prochain.

À Sochaux, Lass a livré une prestation intéressante. Le milieu défensif parisien n'est pas encore au point physiquement. À la récupération, il s'est davantage fait remarqués par ses fautes concédées que ses ballons grattés. Mais techniquement, Lassana Diarra Diarra fait du bien par son jeu simple, fluide et varié.

Surtout, l'ancien Madrilène est une véritable sentinelle. Et ce poste a considérablement manqué au PSG depuis quelques mois. En ne participant pas au jeu offensif, Lassana Diarra Diarra apporte une garantie défensive en cas de contre. Ce qui a permis à Julian Draxler Draxler et Marco Verratti Verratti de bien plus se projeter vers l'avant.

La prestation individuelle de Lassana Lassana Diarra Diarra, ce mardi face à Sochaux, ne restera donc pas dans les annales. Mais son impact dans l'organisation du milieu de terrain pendant les soixante-douze minutes qu'il a disputées offre une véritable alternative d'équilibre à son entraîneur. Tout dépendra aussi de l'état de forme de Thiago Thiago Motta Motta , qui a, justement, remplacé Lassana Diarra Diarra à Bonal (73e).

Le fait : expulsion sévère pour Kevin Kevin Trapp Trapp ?



On joue la 90e minute quand Kevin Kevin Trapp Trapp tente une sortie hasardeuse dans les pieds de Thomas Robinet. Le gardien allemand percute l'attaquant sochalien et annihile une grosse occasion de but pour les Lionceaux. M. Brisard ne tergiverse pas et exclut le portier parisien. Dani Daniel Alves Alves prend alors les gants pour les dernières minutes de la partie.

Sortie de son contexte, la décision de l'arbitre du match paraît logique. La sortie de Kevin Trapp Trapp est ratée, et empêche l'attaquant sochalien de finir son action. Cependant, au vu du scénario du match, un jaune aurait peut-être suffit pour le gardien du PSG , très énervé par cette décision. Un nouvel élément qui s'ajoute au débat de la psychologie dans l'arbitrage.
 Dernières News sur le sujet :
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Fred Fred 2360 - 07 Février à 08h33
Le rouge est justifié: sortie non contrôlée et faute sur le joueur (obstruction). Il fallait dégager le ballon (il parait qu'en touchant le ballon après la faute n'est pas sanctionné) et percuté les 2 joueurs ensuite...
 
Avatar de Francky0013 Francky0013 1006 - 07 Février à 09h20
Avatar de Fred Fred tu fais référence à la sortie de Lopes sur Mbappé en disant "(il parait qu'en touchant le ballon après la faute n'est pas sanctionné)" ?!!! Trapp vraiment pas la même mentalité que ce gardien qui est coutumier de ce type de sorties.
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 07 Février à 11h00
Je sais très bien que Trapp ne va pas pour blesser le joueur mais s'il sort franchement et dégage le ballon et qu'après il percute les 2 joueurs alors il n'y a pas faute. Pour moi le rouge est amplement mérite tellement il n'a pas maitrisé sa sortie.
Avatar de fall baba fall baba 379 - 07 Février à 11h08
Trapp est gardien qui ne se concentre pas totalement c'est pas un gardien de haut niveau paris ne peut pas compter sur lui . Manque de concentration est son plus grand défaut
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 07 Février à 11h51
C'est pas un manque de concentration mais plutôt de confiance en soi je dirais. Il a 3 arrêts à faire pendant les matchs et pourtant il les fait donc il est concentré. Contre Madrid sa demi sortie, son pénalty contre Rennes, sa sortie hier soir c'est plutôt de la confiance je pense
 
Avatar de Makkko Makkko 18585 - 07 Février à 14h11
pourtant quand il etait titulaire indiscutable il n'avait pas confiance pour ses relances face a bordeaux? exemple bien sur... c'est que depuis l'arrivée d'emery que mr n'est plus trop considéré comme titulaire... et puis pour le manque de confiance, AA lui aussi est touché non... pourtant moi je le trouve finalement plus propre a la relance etc...