Quantcast

C1 PSG : Real : J-7 avant Real-PSG, les dernières infos

Publié le 07 Février 2018 à 17h17 par Ted75
A sept jours du match face au Real Madrid, nous vous proposons de retrouver les dernières informations concernant les deux clubs et de nous projeter sur ce grand rendez-vous.
Oui, samedi après-midi, le PSG se déplace à Toulouse en Ligue 1. Mais il serait hypocrite de dire que personne ne pense au 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin mais surtout de Real Madrid-PSG, 8eme de finale de la Ligue des champions. Les deux clubs se préparent minutieusement pour ce grand choc. Et la pression monte de jour en jour...

Paris a fait le travail, une sentinelle en question


Contrairement au Real, éliminé il y a deux semaines par Leganes en Coupe du Roi, le PSG a du négocier un match en milieu de semaine. A Sochaux, les Parisiens l'ont emporté sans vraiment trembler grâce notamment à un triplé de Di Maria (1-4). Sur une pelouse en mauvais état, il ne fallait pas tomber dans le piège et les hommes d'Emery ont très bien géré cette rencontre.



Cela a notamment été l'occasion de voir Lassana Diarra disputer 73 minutes de jeu et Thiago Motta le suppléer pour la fin de rencontre. Les deux hommes offrent une solution supplémentaire à ce poste si important de sentinelle. A voir si l'un d'eux pourra postuler à Madrid. Motta est en tout cas motivé : "On est tous prêts pour le Real", a-t-il déclaré après le match à Bonal.

Tous tournés vers le Real, Mbappé défend CR7


Interrogés mardi soir, les Parisiens sont forcément tournés vers ce déplacement à Madrid, même si Unai Emery a rappelé qu'il y avait match samedi à Toulouse : "L'équipe a démontré que le meilleur respect c'est travailler sur le terrain pendant 90 minutes avec une mentalité de vainqueur. Le match de Toulouse est une bonne préparation pour le match du Real, pour améliorer le collectif. Le plus important c'est de bien préparer chaque match."



De son côté, Kylian Mbappé n'a pas caché l'impatience du groupe d'en découdre : "On est toujours pressés de jouer la Ligue des champions. Si on en parle ? On est pressés mais on sait qu'il y a d'autres matchs avant aussi". Le Français a d'ailleurs eu un mot pour Cristiano Ronaldo qu'on annonce sur le déclin : "S'il est sur le déclin, il y en a beaucoup qui le sont alors. C'est un grand joueur. Il faudra faire attention à toutes les forces et lui en fait partie".

Le Real, entre rumeurs et préparation


Au Real, comme au PSG, il se passe toujours quelque chose. Et les deux journaux pro-Real ont traité de différentes manières l'actualité du club madrilène. Marca a ainsi évoqué la rumeur Lewandowski pour l'été prochain, quand AS a indiqué que Courtois pourrait rejoindre la maison Blanche tout en faisant sa Une sur les informations de l'Equipe concernant les salaires des joueurs parisiens avec comme titre « Super PSG ».



Toujours dans les médias espagnols, El Chiringuito TV, émission réputée là-bas, a évoqué la préparation de l'après-Zidane après les résultats en dents de scie du club madrilène, qui reçoit la Real Sociedad samedi (20h45). En Liga, le Real est 4eme, avec un match en moins, et vient d'enregistrer un nul assez poussif sur la pelouse de Levante (2-2).

Pour Heynckes, le Real va se qualifier


En marge de ce Real-PSG, Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern, a été invité à donner son pronostic. Ancien entraîneur du club madrilène entre 1997 et 1998 et vainqueur deux fois de la Ligue des champions (avec le Real et le Bayern), l'entraîneur allemand a rencontré et battu le PSG avec le club bavarois en décembre dernier (3-1).



Malgré la période difficile traversée par les hommes de Zidane, Heynckes est plutôt optimiste dans cette confrontation face à Paris : "Vous ne devez pas faire une croix sur le Real en C1, quoi qu'il arrive. Ils ont beaucoup plus d'expérience que le PSG. Lorsque nous avons remporté la Ligue des champions avec le Real en 1998 pour la première fois après 32 ans, nous avions terminé quatrièmes en Championnat. Par conséquent, je le sais par expérience personnelle : Madrid ne doit jamais être sous-estimé."

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires