Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Thiago Silva, Zidane - J-5 avant Real-PSG

Publié le 09 Février 2018 à 18h06 par Ted75
A cinq jours du match face au Real Madrid, la pression monte doucement et l'actualité s'agite. Petit panel de ce qu'il faut retenir avant ce grand choc.
Bien qu'il y ait un match de championnat pour les deux équipes samedi, l'actualité tourne toujours autant sur ce Real-PSG de mercredi prochain. La presse espagnole évoque la fragilité du vestiaire madrilène, tandis que Le Parisien a évoqué le cas Thiago Silva et son manque d'influence au PSG.

Thiago Silva, capitaine abandonné ?




La presse sportive a toujours le sens du timing. Le Parisien a ainsi remis en cause le poids de Thiago Silva dans le vestiaire parisien. Le quotidien indique que le Brésilien aurait pu perdre son brassard l'été dernier mais que les arrivées de Dani Alves et de Neymar ont renforcé son statut. Seulement, un ancien joueur a témoigné : "Certains capitaines sont aimés. D'autres respectés. Thiago, ce n'est ni l'un, ni l'autre."

Les doutes sur ses capacités à résister à une pression intense dans un gros match sont régulièrement mises en évidence, à l'image de sa sortie sur blessure à Munich en décembre dernier (défaite 3-1). Un capitaine attendu donc au tournant à Bernabeu et qui veut "éliminer la meilleure équipe du monde", comme il l'a affirmé sur le site officiel du club.

Un Real en fin de cycle ?




Le quotidien madrilène AS évoque évidemment ce choc face au PSG à travers notamment l'interview de l'ancien joueur de... l'OM, Jean-Pierre Papin, qui a donné son favori : "Le PSG est légèrement favori mais je fais confiance à Madrid. Paris a un léger avantage mais n'est pas celui qui a remporté les deux dernières Ligue des Champions. C'est la dernière option qui reste au Real pour remporter un titre cette année et nous savons ce qu'ils peuvent faire dans cette compétition ... ils doivent être respectés."

Le journal a également évoqué les rumeurs de départ au sein de l'effectif l'été prochain. A commencer par les gardiens Navas et Casilla qui ne font pas l'unanimité. Mais également le milieu Isco, en perte de confiance, et la fameuse BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). D'où les noms de Kane, Icardi, Lewandowski ou encore... Neymar qui reviennent souvent pour les remplacer.

Zidane « pas anxieux », Paris au complet ?




En conférence de presse ce vendredi avant son match contre la Real Sociedad, Zinédine Zidane a montré toute sa détermination pour évoquer le PSG : "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore faire de grandes choses. Nous allons tout donner. Personne ne sait ce qui va se passer mercredi mais nous avons envie d'être bons. Nous savons que ce sera difficile mais nous ne sommes pas anxieux. Ce sont des matchs que les joueurs aiment jouer."

Côté parisien, le match à Toulouse s'annonce avec un groupe au complet puisque tous les joueurs se sont entraînés ce vendredi. Une bonne nouvelle alors que Neymar s'est reposé cette semaine et que Rabiot semble être remis de ses douleurs à la hanche. A voir désormais l'équipe alignée à Toulouse, match qui arrive quatre jours avant le Real.
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires