Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Le plein de confiance à J-3 avant Real-PSG

Publié le 11 Février 2018 à 13h38 par Ted75
Samedi, les deux équipes ont bien négocié leur rendez-vous en championnat. A trois jours de Real-PSG, elles semblent déterminées à faire un gros match.
Enfin la dernière ligne droite. Le Real et le PSG peuvent désormais se concentrer pleinement sur leur rendez-vous européen de mercredi. Ils ont remporté leur match de championnat sans trop de problème, le court succès parisien à Toulouse (0-1) ne reflétant pas la large domination de l'équipe. Quant au Real, la victoire face à la Real Sociedad l'a regonflé à bloc (5-2).

Neymar et CR7 ont guidé leur équipe


A Paris, Neymar a été déterminant dans ce succès au Stadium. Seul buteur du match sur une frappe contrée, le Brésilien a régalé l'assistance par quelques accélérations dont il a le secret. Après un premier acte discret, il est monté en puissance et semble prêt au combat. L'Equipe met forcément en évidence le Brésilien avec un titre « Prêts », manière de prendre position en faveur du club parisien.



Même constat, encore plus peut-être, pour Cristiano Ronaldo, auteur tout simplement d'un triplé face à la Real Sociedad. Le Portugais n'avait inscrit que huit buts en Liga avant cette partie. C'est dire s'il avait envie de montrer sa faim de ballons et de buts au sein d'un 4-4-2 qui a permis à Bale et Casemiro de se reposer (voir résumé ci-dessous).



Ramos : « Nous jouons notre saison face au PSG »


Dans leurs déclarations d'après-match, les Madrilènes ont semble remontés comme jamais. A l'image de Sergio Ramos : "Nous jouons notre saison face au PSG. Nous avons su doser nos efforts. L'objectif était de gagner en confiance et c'est ce que nous avons fait."

Les deux quotidiens pro-madrilènes AS et Marca ont mis en avant Cristiano Ronaldo avec pour AS un titre plein de conviction : « Cristiano envoie un message au PSG », quand Marca préfère légender : « L'artillerie est prête pour le PSG ». Seule ombre au tableau : les sifflets de Bernabeu à l'égard de Benzema, encore moyen samedi.



Zidane et Emery, deux communications différentes


Ce qui est le moins rassurant pour Paris avant cette rencontre, c'est que le onze qui va débuter mercredi est loin d'être connu. Unai Emery a préféré botter en touche : "J'ai mon idée, je la transmettrai à l'équipe en temps voulu. Nous allons faire le point sur l'état physique des joueurs, mais nous repartons déjà de Toulouse sans blessure."



Zidane, de son côté, semble plus décidé : "Je sais clairement qui va jouer. Vous verrez ça mercredi. ». Avant d'ajouter : « Face à Paris, nous savons que c'est un défi. C'est un autre match, une autre compétition et aussi une autre motivation."

Tout Madrid se mobilise


Double tenant du titre de la Ligue des champions, le Real sait comment aborder ces matches de haut niveau, contrairement au PSG. Si le club est en méforme en championnat, il semble déterminé à se racheter en C1. Sergio Ramos appelle d'ailleurs à l'unité avec un rassemblement avant la rencontre dans Madrid.



Faisant retentir l'hymne de la Ligue des champions au lieu de celui du club à la fin de leur match samedi, les Madrilènes ont déjà donné le ton. Les hommes d'Emery doivent donc s'attendre à une chaude réception. Mais c'est bien pour ce genre de rendez-vous que le club parisien vit désormais...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires