Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Neymar, Cavani, Zidane (J-2 avant Real-PSG)

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Neymar, Cavani, Zidane (J-2 avant Real-PSG)

Publié le 12 Février 2018 à 12h29 par Ted75
A deux jours de Real-PSG, la pression monte et les déclarations vont bon train, notamment autour du cas  Neymar Neymar, encore annoncé prochainement au Real.
Plus que deux jours. Mercredi soir, le PSG va disputer sans doute le match le plus important de sa saison, à Madrid. Leader incontesté et incontestable en championnat, Paris est attendu au tournant en Ligue des champions. Surtout que le Real, double tentant du titre de la compétition, semble impatient d'en découdre.

Zidane évoque le PSG, Marcelo veut Neymar


Interrogé par RTL, Zinédine Zidane a évoque le match de mercredi et reste admiratif du PSG : "C'est une équipe, un club qui est en train de changer. Chaque année ils s'améliorent. Ils font une saison incroyable, ça ne m'étonne pas. Emery ? C'est toujours difficile de gérer plein de choses, je pense qu'il le fait bien puisque les résultats parlent pour lui."

De son côté, Marcelo, le latéral gauche du Real, est impatient d'affronter Paris, sans oublier de placer un mot sur son compatriote  Neymar Neymar : "C'est un match que tout le monde attend. Paris se porte très bien, c'est une évidence, ils ont une super équipe, un bel effectif. (sur  Neymar Neymar) Ce serait une bonne chose qu'il vienne. C'est un grand joueur, et tous les grands joueurs devraient venir ici. je pense qu'un jour il jouera au Real Madrid."



 Neymar Neymar à la Une d'AS, Edinson Cavani Cavani à celle de Marca


Les deux quotidiens pro-madrilènes ont pu interroger deux des stars du PSG. AS a ainsi pu obtenir les déclarations de  Neymar Neymar : "Madrid nous motive. Ce sera le match le plus difficile que nous avons joué jusqu'à maintenant."

Quant à Edinson Cavani Cavani, il fait en grand la Une de Marca avec en titre "Edinson Cavani Cavani a le Bernabeu dans le viseur". Puis en plus petit "Le Real va rencontrer un grand PSG", "C'est un défi pour moi de marquer au Bernabeu", "Je rêve d'un but en ciseau en finale de Ligue des champions".



Le nom de l'arbitre dévoilé


Mercredi, c'est Gianluca Rocchi, arbitre italien, qui officiera lors de Real-PSG. Âgé de 44 ans, il n'a pas beaucoup d'expérience des gros matches mais est un homme de confiance de Pierluigi Collina, ancien grand arbitre en Italie. Il a déjà officié lors de la dernière Supercoupe d'Europe remportée par le Real face à Manchester United (2-0).

Au total, il a arbitré quatre fois le Real mais une seule fois le PSG, c'était en octobre 2008 à Gelsenkirchen en poule de Coupe UEFA face à Schalke 04 (défaite 3-1). Par ailleurs, son nom a été cité dans l'affaire du Calciopoli à la suite d'un arbitrage suspicieux lors d'un match de Serie A.


caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2542 - 12 Février à 17h54
Faut toujours qu'on tombe sur un arbitre bizarre en LdC, on en a eu la preuve la saison dernière
Avatar de colrado colrado 506 - 12 Février à 20h13
un peu curieux que ce soit un arbitre pas trop expérimenté en LDC , pas de demi ni de finale alors que c'est clairement la grosse affiche de ce 8em et celà aurait mérité un arbitre de renom ; Brich ou Rizzoli , Clatenburg . Espérons qu'il soit à la hauteur .