Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Pression maximale J-1 avant Real-PSG

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Pression maximale J-1 avant Real-PSG

Publié le 13 Février 2018 à 15h15 par Ted75
A la veille de Real Madrid-PSG, la tension monte et les deux équipes se préparent au mieux pour disputer ce match dans les meilleures conditions. La presse espagnole semble en tout cas remontée comme jamais.
« Nous allons y laisser la vie » : le titre du journal madrilène Marca est parlant. La presse espagnole monte en pression à J-1 de ce Real-PSG. Les Madrilènes font appel aux supporters pour pousser l'équipe à réaliser un gros match face au club parisien. Du côté de AS, on parle du « tremblement du PSG » et le quotidien publie une interview de Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol, qui ne veut pas voir  Neymar Neymar au Real Madrid.



Un groupe au complet de chaque côté


A Paris, tout le monde est sur le pont. Tous les joueurs étaient à l'entraînement ce mardi matin, y compris les récents blessés ou douteux comme Edinson Cavani Cavani, Thiago Motta Motta et Layvin Kurzawa Kurzawa. Le président Al-Khelaïfi était présent au Camp des Loges, de même que... Raï, ancien grand milieu du PSG entre 1993 et 1998.



Côté madrilène, mis à part l'absence de Vallejo, tout le groupe est également apte. Très attendu mercredi, Cristiano Ronaldo a confiance : "Nous allons jouer contre une grande équipe avec d'excellents joueurs, que nous respectons beaucoup. Mais on a démontré que le Real Madrid a un groupe très fort et uni, avec beaucoup d'expérience dans cette compétition."

Marcelo et Zidane restent prudents


En conférence de presse, le latéral Marcelo a déclaré se méfier du PSG : "Nous savons ce que nous avons à faire. Nous avons eu du temps pour préparer cette rencontre. Ce sera difficile, et nous ne nous concentrons pas seulement sur  Neymar Neymar ou trois joueurs mais plutôt sur l'équipe de Paris toute entière."



Zinédine Zidane, de son côté, ne se mouille pas avant ce match : "Ce sera du 50-50 jusqu'au match retour. Chacun a ses chances, on se préparera pour faire le meilleur match possible. Ce n'est pas une finale pour moi, c'est un match de Ligue des Champions. Il en reste au moins deux à jouer. Si on joue bien au foot, on aura beaucoup de possibilité pour la suite."

Paris décolle à Madrid


En partance pour Madrid cet après-midi, les Parisiens ne s'entraîneront pas à Bernabeu avant le match. Unai Emery et Marcos Marquinhos Marquinhos sont attendus pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match à 19h45 ce mardi soir. Concernant les équipes probables, il y a toujours autant d'incertitudes côté parisien. Berchiche ou Layvin Kurzawa Kurzawa ? Giovani Lo Celso Lo Celso ou Lassana Diarra Diarra ? Le mystère reste entier.

L'équipe probable du PSG : Alphonse Areola Areola - Daniel Alves Alves, Marcos Marquinhos Marquinhos, Thiago Thiago Silva Silva, Berchiche - Marco Verratti Verratti, Adrien Rabiot Rabiot, Giovani Lo Celso Lo Celso - Kylian Mbappé Mbappé, Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar.



A Madrid, le onze paraît davantage certain avec le trio Modric-Casemiro-Kroos au milieu et la fameuse BBC (Bale-Benzema-Cristiano) devant. Pour remplacer Carvajal, suspendu, Nacho sera aligné latéral droit.

L'équipe probable du Real : Navas - Nacho, Varane, S. Ramos, Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Bale, Benzema, Ronaldo.

caractères restants