Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Qui va jouer au milieu coté PSG ?

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Qui va jouer au milieu coté PSG ?

Publié le 13 Février 2018 à 17h02 par Ted75
Le PSG s'avance à Madrid avec un groupe quasiment au complet. Mais des incertitudes subsistent au niveau du onze de départ, notamment dans le secteur du milieu de terrain.
Même avec le forfait de Thiago Thiago Motta Motta, Unai Emery dispose tout de même de quelques solutions pour composer son milieu de terrain. Au sein du 4-3-3 habituel, Adrien Rabiot Rabiot et Marco Verratti Verratti semblent certains de débuter. Mais le troisième élément reste encore inconnu. Giovani Lo Celso Lo Celso, Lassana Diarra Diarra, voire Julian Draxler Draxler ou Angel Di Maria Di Maria ? Tour d'horizon des possibilités.

Giovani Lo Celso Lo Celso, le favori




Titulaire pour la première fois de la saison le 29 novembre dernier face à Troyes (2-0), Giovani Giovani Lo Celso Lo Celso a, depuis, enregistré 11 titularisations sur 16 possibles. Plutôt performant, l'Argentin a juste été moins convaincant à Lyon (défaite 2-1). Mais globalement, il a montré de belles aptitudes à un poste de sentinelle qui n'est pas le sien.

Mais son gabarit assez frêle et son inexpérience ne lui permettent pas de protéger une défense, surtout dans un gros match comme celui de mercredi. Les rumeurs font ainsi état d'un repositionnement plus bas de Adrien Rabiot Rabiot pour permettre à Giovani Lo Celso Lo Celso de jouer relayeur gauche. Mais cela paraît risqué tant cela n'a pas été beaucoup travaillé en match auparavant.

Lassana Diarra Diarra, trop court ?




Arrivé il y a quelques semaines, Lassana Lassana Diarra Diarra n'a disputé que 161 minutes de jeu au PSG et n'a joué que deux matches titulaires, les deux derniers. Le milieu français n'y a pas été franchement convaincant en se retrouvant parfois dépassé. Logique tant il n'a repris la compétition qu'assez tardivement.

Mais son intelligence tactique et son expérience des grands rendez-vous par le passé peuvent en faire un bon joker. Si Paris venait, par bonheur, tenir un bon résultat au coeur de la seconde période, Lassana Diarra Diarra pourrait représenter une solution pour cadenasser l'entrejeu.

Julian Draxler Draxler et Angel Di Maria Di Maria, solutions à oublier ?




Entre octobre et décembre, Julian Julian Draxler Draxler a longtemps été ce fameux troisième homme du milieu. Mais l'Allemand a fini par payer son inconstance et son manque de caractère. Après une prestation pourtant encourageante à Monaco fin novembre (1-2), il a pas mal déçu à Munich dix jours plus tard (3-1).

Pas forcément à l'aise à un poste qui n'est pas le sien, l'ancien joueur de Wolfsburg s'est fait chiper la place par Giovani Lo Celso Lo Celso après la trêve hivernale. Et ce ne sont pas ses entrées en jeu peu tranchantes qui vont convaincre Emery de le remettre. Quant à Angel Di Maria Di Maria, il a connu sa plus belle période au Real à ce poste de relayeur gauche. Mais l'Argentin n'y a jamais été testé au PSG. Et les expérimentations ne sont pas pour ce genre de matches...
Ligue des Champions

caractères restants
buzbuz 536 - 13 Février à 17h39
Perso je vote Diarra car il nous faut nous blinder défensivement pour lancer nos fleches qui peuvent marquer à tout moment... Nous serions au parc j'aurais dit lo celso pour récompenser son bon début de saison
Avatar de zlatibra zlatibra 2658 - 13 Février à 17h40
Même si j'adore Lo Celso il faut le faire rentrer en fin de match pour conserver la balle voir lancer les contre attaque au même titre que Diarra qui lui cadnaserait pendant les 15 dernières minutes. Mais je verrai plus Rabiot en sentinelle (même si il aime pas ce poste) et Di Maria en relayeur gauche car justement au Real il jouait à ce poste et qu'il montre de très belles choses depuis la reprise
Avatar de pangloch pangloch 914 - 13 Février à 19h48
C est quand meme dommage qu on ait pas teste plus souvent deux milieux a plat. On a plus de joueurs a mettre en 10 qu en 6.
Nanard 2327 - 14 Février à 07h14
On savait depuis le mercato d´été et la prolongation de Motta que le problème allait se poser, donc ce n´est pas une surprise et il faut faire avec.
Avatar de Makkko Makkko 20003 - 14 Février à 08h27
fibnalement je vote lo celso ! pourquoi? parce qu'il conserve assez bien la balle, qu'il perd pas trop de balle, qu'il est complet, je trouve en plus qu'il a pris de l'assurance et du physique en 6, pour l'ol c'etait un peu le fait qu'il etait cramé . Comme dit 11 titu sur 16 ses derniers match il a ete bcp utilisé. Neanmoins il permet aussi a verratti et rabiot de varier leurs postes. C'est aussi destabilisant de voir les 3 monter offensivement a tours de role ou de defendre... Moi je mise sur la jeunesse et la fougue !!
Avatar de Moustache Moustache 1234 - 14 Février à 10h12
Visiblement, ça va se jouer entre Lo Celso et Diarra. Motta out, et Emery ayant indiqué qu'il ne ferait pas descendre Rabiot en sentinelle, je vote aussi Lo Celso. Diarra me parait vraiment juste. Son match contre Rennes était vraiment moyen, et ce soir ça va être un autre niveau. Je pense donc que l'assurance c'est Lo Celso. De plus, le Real va nous mettre une très grosse pression dans la 1ère 1/2 heure, il faudra des joueurs capables de sortir proprement les ballons. Lo Celso a le calibre.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4702 - 14 Février à 10h18
Chacun pense et a son ressenti sur le sujet, mais franchement le niveau de la prestation de Diarra à Toulouse (hors de condition, incapable à ce jour de casser les lignes) sa présence ce soir soulève beaucoup plus d'inquiétudes que de certitudes. Je vote pour la jeunesse, la condition physique et la technique !!!
buzbuz 536 - 14 Février à 10h44
Je vous comprends les gars mais j'aurais plus confiance en Diarra pour défendre, on va subir une grosse pression d'entrée, le beau jeu c'est bien qd on a le ballon mais là c'est pas sur qu'on ait la possession, c'est un autre niveau que la l1
 
Nanard 2327 - 14 Février à 13h30
Assez d´accord avec çà, surtout au début du match il va nous falloir un milieu genre bull terrier, ce que n´a pas Lo Celso sans parler du placement qu´exige le poste, pour aller les asticoter et les empêcher de tricoter au milieu en attendant l´éventuel décallage sur les côtés.
buzbuz 536 - 15 Février à 08h09
Alors toujours fan de lo celso pour défendre? Je veux pas remuer le couteau car on est tous pareil ce matin mais ce qui s'est passé était tellement prévisible que j'enrageais hier...on ne peut pas mettre la même équipe qd on a 70% de possession en l1 et 45 ou 50 contre Madrid, pour moi c'est une grosse erreur, on jouait chez eux et il fallait blinder pour pas en prendre autant là bas...J'espère qu'on aura plus de réussite au retour car c'est cher payé qd même
 
Avatar de Makkko Makkko 20003 - 15 Février à 08h33
bien sur que j'ai confiance en lo celso toujours. franchement le pb il est venu des cotés surtout ou malgré ce que l'on pense, Alves a ete bien trop seul... le penalty? bah ça vient d'un passif coté droit ou ni alves ni mbappe sont concentré... derriere c'est la pseudo faute d'inexperience...
 
Avatar de Moustache Moustache 1234 - 15 Février à 09h58
D'accord avec toi Avatar de Makkko Makkko on accable Lo Celso, mais il est bien seul sur ce coup où tous nos joueurs se congratulent AA d'avoir sorti une belle parade. Lo Celso n'a pas fait un bon match, mais en même temps, la sentinelle ce n'est pas son poste, on le savait. Jouer avec Diarra qui a 5 matchs en 2 ans dans les guiboles c'était suicidaire aussi.