Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Les mots forts de Rabiot

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Les mots forts de Rabiot

Publié le 14 Février 2018 à 22h53 par Laurent
Adrien Adrien Rabiot Rabiot n'a pas caché sa déception après la défaite parisienne au stade Santiago Bernabeu lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (3-1).
Le milieu de terrain parisien s'est montré lucide sur la rencontre : "On a les occasions mais on est pas assez réalistes. Je suis déçu parce qu'on a fait le match qu'il fallait, on avait bien commencé et on prend ces buts à la fin. On dit toujours les mêmes choses et à la fin on se fait toujours avoir de la même manière, je suis très déçu."

L'international français a poursuivi : "C'est facile de mettre 8 buts à Dijon, 4-5 buts de moyenne en championnat mais c'est dans ces matchs-là qu'il faut être décisif. Il y a un match retour, on est des compétiteurs et on va aller chercher la qualification, mais quand on part avec un handicap comme ça c'est compliqué," a-t-il dit à chaud sur Bein Sports.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Thibo74 Thibo74 19 - 14 Février à 23h19
Gros match mais s?il suit Marcelo sur le 3ème c?est pas la même
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 453 - 15 Février à 00h13
Il a raison on fait les fous en ligue 1 contre des clubs de m*** et on parle chinois contre les grosses écuries (même en ligue 1). C'est toujours la même chose on a des occases on marque pas et on prend des vieux buts à la fin. J'ai l'impression que ça passera jamais pour nous sérieusement. Toujours la même rengaine arbitrage défavorable, malchance, remplacements incompréhensibles... Bref, c'est toujours faisable mais j'ai du mal à voir comment...
Avatar de Makkko Makkko 18585 - 15 Février à 08h38
defensivement il a ete trop passif ! presque inexistant... désole de le dire
Avatar de pangloch pangloch 768 - 15 Février à 11h24
Il faut reconnaître que ses propos sont un peu maladroits même si c'est bien de dire les choses. Maintenant, c'est le meilleur parisien sur la pelouse hier et le club a besoin d'un taulier. Il pourrait être celui-ci à l'avenir.
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 15 Février à 12h02
Pardon? Le meilleur parisien? Défensivement il n'a rien fait donc Lo Celso s'est retrouvé dans la M.e.r.d.e à plusieurs reprise et le 3e but c'est à cause de son manquant d'implication défensive... Il faut le mettre en 6 pour qu'il défende
 
Avatar de pangloch pangloch 768 - 15 Février à 12h44
Oui, le meilleur parisien, sans problème. Et désolé, mais si Lo Celso avait fait le taf, on parlerait pas de son manque d'implication défensive.
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 15 Février à 13h31
Tu veux demander à un gamin de 21 ans de tenir tête au double tenant du titre, de faire face à l'expérience de Modric et Kroos... Le souci c'est qu'il y a que Lo Celso pour jouer en 6 car pour refaire signer Rabiot il faut pas le mettre en 6, Diarra est trop court et Motta pas encore rétabli à 100%. Par contre avec Guardiola, quel joueur aurai de telle attitude?
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4361 - 15 Février à 14h22
C Q F D, bien écrit Fred
 
Avatar de pangloch pangloch 768 - 15 Février à 15h15
Ah mais moi je demande rien du tout, mais si Lo Celso est pas capable de tenir ce rôle, il faut pas le mettre du tout (et d'ailleurs je lui reproche même pas au gamin, c'est pas son poste naturel) ! C'est pas normal que Rabiot doive compenser et on peut clairement pas l'accuser de faire un mauvais match parce qu'un autre fait pas son boulot.
Moi depuis le début, je dis que fallait mettre Rabiot en 6, car personne d'autres peut faire le job !
Ca n'empêche, a son poste, Rabiot etait le meilleur parisien sur le terrain hier.
(Edité )
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 15 Février à 16h34
Rabiot a été bon offensivement mais défensivement c'est le néant, regarde le 3e but. Pour moi Emery doit toujours bricoler car il n'a pas de joueurs à certains postes
 
Avatar de pangloch pangloch 768 - 15 Février à 17h13
Tu prends une seule action pour définir le match défensif de Rabiot, c'est pas suffisant. Oui, il est responsable sur le 3e but, ca remet pas en cause tout son match. De même, je vais pas dire que Lo Celso a fait un mauvais match parce qu'il concède un peno, mais plutôt parce qu'il a gagné seulement 25% de ses duels et qu'a son poste, c'est juste redhibitoire. Si Emery veut bricoler, il met Rabiot en 6 ou un milieu a plat !
Avatar de Okodane Okodane 8949 - 15 Février à 13h18
Il a laissé passer pour les madrilènes à 2-3 reprises, notamment sur le 3è but. Qu'il commence à se réveiller parce qu'il est coutumier de ce genre de choses. Face à l'OM il fait la même. Ensuite ce n'est pas parce qu'il y a du déchet en attaque que la défense doit exploser. Notre milieu a été trop friable hier.
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 453 - 16 Février à 23h46
J'suis choqué du nombre de gens qui parlent mal de Rabiot sur son match ici. Le gars était partout sur le terrain offensivement et défensivement, il faisait des sorties de balles énormes, il a marqué, il aurait du obtenir un pénalty... Bref de loin le meilleur parisien dans ce match.
Vous êtes énervés parce qu'il veut pas jouer 6... Mais quand on lui dit de jouer 6 il joue 6 arrêter d'avoir le seum pour rien sérieux ce qu'il dit là c'est la stricte vérité.
Et vous défendez Lo Celso... Je n'ai rien du tout contre lui loin de là il est prometteur mais il a été dégueulasse. C'est pas son poste ok (pourquoi le faire jouer en 6 alors ?!). Mais le pénalty c'est sa faute, le jaune qu'il prend avant entièrement sa faute après une salle perte de balle. Le gars trottinait sur le terrain c'est pas possible à un match de ce niveau.
J'aime pas particulièrement Rabiot mais sur ce match j'vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
 
Avatar de Makkko Makkko 18585 - 17 Février à 00h33
si tu l'as vu defendre... aie... super... moi non ah si peut etre pour la simulation de modric...
Avatar de Okodane Okodane 8949 - 17 Février à 13h55
Seul le coach sait pourquoi Lo Celso joue 6 et Draxler 8. Ma théorie est que c'est plus facile de les convaincre de se reconvertir car ils ne sont ni Rabiot, ni Neymar. Leur seul façon de jouer était de se plier à ces exigences. Combien de fois on a vu Emery chercher à justifier ses choix en mettant Pastore à gauche et Draxler dans l'axe, lors d'un même match en l'absence de Neymar. Alors qu'il aurait pu les mettre à leurs postes naturels. Sans remettre en cause le talent et le match de Rabiot, on peut lui reprocher son manque de concentration sur certaines phases défensives. Et ce n'est pas la première fois qu'il perde le ballon bêtement au milieu alors qu'il n'est pas forcément en danger. Donc, c'est bien qu'il gueule. Mais c'est encore mieux qu'il arrête ces erreurs qui entachent ses bonnes prestations.