Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Ménès et les choix d'Emery

Publié le 15 Février 2018 à 09h15 par Loic Uhmann
Pour affronter le Real Madrid, Unai Emery a effectué des choix forts avec en point d'orgue la titularisation de Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva. Pierre Ménès est revenu sur son blog sur cette gestion tactique de la part de l'entraîneur du PSG.
Kimpembe, Berchiche et Lo Celso titulaires. Si la composition du PSG a pu surprendre, les Parisiens ont tenu la baraque sur la pelouse du double champion en titre comme l'a concédé le journaliste : "Pendant 70 minutes, je n'avais quasiment que des compliments à faire aux Parisiens. Avec au départ, des choix étonnants d'Emery mais tous validés, mis à part Lo Celso qui a perdu beaucoup trop de ballons chauds et provoqué un penalty stupide. Areola a été très bon, Alves a montré que son taux de concentration était plus élevé au Bernabeu qu'au Stadium et Kimpembé a été super solide".

En revanche, Pierre Ménès a peu gouté aux choix d'Unai Emery en cours de match : "Le Real a marqué deux buts assez chanceux [...] Mais la chance en Ligue des Champions, il faut savoir la provoquer. Et si les choix de départ d'Emery me semblent réussis, je suis beaucoup moins fan de ses changements en cours de match. Meunier a connu une entrée très compliquée, et puis pourquoi Draxler alors que Di Maria marche sur l'eau depuis un mois ? Et quid de Thiago Silva ? Comment la communauté brésilienne du vestiaire va-t-elle réagir à ça, comme à la non-convocation de Motta", a-t-il écrit.

C'est bien du côté droit du PSG que sont intervenus les deux derniers buts du Real Madrid. Un côté qui avait été renforcé d'un point de vue défensif avec l'entrée de Meunier, et un Dani Alves positionné plus haut.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires