Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Dugarry désigne le principal responsable

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Dugarry désigne le principal responsable

Publié le 15 Février 2018 à 20h56 par Loic Uhmann
Le consultant Christophe Dugarry est revenu sur la défaite du PSG face au Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Pour l'ancien champion du monde, le principal responsable de cet échec est l'entraîneur Unai Emery, coupable sur son coaching.
"J'étais assez convaincu de sa composition de départ. Giovani Lo Celso Lo Celso au milieu pourquoi pas, il avait montré qu'il avait un potentiel, est-ce qu'il était capable de se hisser sur une confrontation aussi délicate, il a montré quelques limites, c'est un peu juste, c'est certain. Yuri Berchiche Berchiche, c'est un peu juste également. Mais je trouve que dans l'ensemble, l'équipe joue pas trop mal", a indiqué Dugarry à l'antenne de RMC.

Néanmoins, si les choix initiaux d'Emery ont été validés par le consultant, son coaching en cours de rencontre lui a semblé des plus mauvais : "Je pense qu'Unai Emery a la plus grosse part de responsabilité dans tout ça. Il a ses changements à faire, tout se passe bien pour Paris, et là il sort Edinson Cavani Cavani et fait entrer Thomas Meunier Meunier et Daniel Alves Alves côté droit".

Selon Dugarry, les changements effectués ont eu un mauvais impact sur les Parisiens présents sur la pelouse : "Il envoie un message ultra-négatif, il communique la peur à ses joueurs. Il peut peser sur la rencontre, mais malheureusement il n'a pas été inspiré, il n'a pas trouvé ce qu'il fallait. Une nouvelle fois Paris perd ce match parce qu'il est trop frileux", a-t-il souligné.

caractères restants