Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Avis adverse - "Tout le monde craint le PSG"

Publié le 16 Février 2018 à 21h44 par Loic Uhmann
Avant la rencontre de Ligue 1 opposant le PSG au Racing Club de Strasbourg, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club alsacien. Jonathan Helbling, 33 ans, cofondateur du site Alsa'Sports et RCSlive, a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : Pour son retour parmi l'élite, Strasbourg réalise une saison plutôt correcte, avec une treizième place en Ligue 1 et une qualification en quarts de finale de la Coupe de France. Parle-nous de ton équipe et est-ce que la saison du club alsacien te surprend ?
Jonathan : "La saison que réalise le Racing est à la hauteur de mes espérances. On ne va pas faire de langue de bois, mais si on termine à cette place à l'issue du championnat, je signe de suite. Ce qui me surprend par contre, c'est la montée en puissance de certains joueurs déjà présents en National. Je pense particulièrement à Dimitri Lienard qui est incroyable. Mais je n'oublie pas non plus tous les autres ! Stéphane Bahoken, Jérémy Blayac, Ernest Seka, Jérémy Grimm. Des joueurs critiqués par moments, mais qui sont toujours présents et qui aident véritablement le club. Ils ne sont pas innocents au classement actuel du Racing".

PlanetePSG : Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison, à Strasbourg, à quelques jours d'intervalle. Il y a eu la victoire surprise des Strasbourgeois en Ligue 1, puis l'élimination du RCS en Coupe de la Ligue. Comment as-tu vécu ces deux rencontres et notamment cette folle victoire synonyme de première défaite du PSG en championnat ?
Jonathan : "On va appeler un chat un chat. La victoire du Racing était inespérée ! Cependant, et j'ai des preuves (rires), j'avais annoncé l'exploit du Racing face au PSG. C'est dans l'ADN du club. Faire chuter les plus grands et sombrer face aux plus 'petits'. L'élimination en Coupe de la Ligue, c'était oubliée le soir même. Mais cette victoire prestigieuse, en tant que club promu qui évoluait en CFA 2 il y a 7 ans en arrière, jamais on ne l'oubliera".


La joie du Strasbourgeois Nuno Da Costa Joia après son but face au PSG.

PlanetePSG : Quels sont tes meilleurs souvenirs des confrontations entre Strasbourg et le PSG ?
Jonathan : "En fait, j'ai deux souvenirs d'un Strasbourg - PSG... Le premier c'était en 2005. Il faut remonter c'est vrai (rires). Strasbourg s'imposait 3-1. Niang et Pagis étaient buteurs (Abdessadki sur penalty également). C'était une victoire avec une de nos meilleurs attaque de tous les temps. Ce duo Niang - Pagis a bercé une génération de supporters. Le second, et forcément c'est beaucoup plus récent, c'est l'exploit du 2 décembre dernier. On signait notre grand retour en Ligue 1. Tout était réuni pour que cela reste un souvenir impérissable".

PlanetePSG : As-tu suivi la rencontre européenne entre le Real Madrid et le PSG ? Quelles ont été tes impressions ?
Jonathan : "Bien sur que j'ai suivi ! Paris c'est l'équipe phare de notre championnat. Je ne suis ni amoureux du PSG ni anti-PSG. Je soutiens les équipes françaises en Coupe d'Europe. Sauf si c'est Liverpool en face (rires). Le PSG méritait mieux, c'est une certitude. Maintenant, c'est le football. Des erreurs il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours, même avec la vidéo. Mais il faut rester lucide, tout le monde craint le Paris Saint-Germain aujourd'hui. Dire l'inverse serait tout simplement ne rien comprendre au football".

PlanetePSG : Un petit pronostic pour le match ?
Jonathan : "Le fameux pronostic... Je vois un nouvel exploit du Racing en fait. J'ai très peur de ce match ! En valeur intrinsèque, on doit se faire démonter. Mais... Je suis persuadé que les Dieux du Football sont avec nous cette saison. Je dirais 3-2 pour Strasbourg. Puis au pire, si on venait à perdre, cela resterait un résultat logique (rires)".

Merci à Jonathan pour sa disponibilité !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires