Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Heynckes et le manque d'expérience

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Heynckes et le manque d'expérience

Publié le 17 Février 2018 à 10h11 par Loic Uhmann
Successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Municn depuis octobre dernier, Jupp Heynckes a été amené à commenter le match de Ligue des Champions qui a vu le Real Madrid battre le PSG (3-1).
Vendredi, veille de match de son équipe en Bundesliga contre Wolfsbourg, Heynckes a été interrogé en conférence de presse sur ce match européen. L'Allemand a alors livré son analyse de la partie : "J'ai trouvé que le PSG avait bien joué pendant 83 minutes [...] Je pense qu'ils avaient un très bon plan tactique. Pour moi, ils étaient la meilleure équipe. Seulement, ils n'ont pas été capables d'étendre leur performance jusqu'aux dix dernières minutes [...] Le Real Madrid croit toujours en la victoire et c'est ce qui s'est passé dans ce match. Je pense que Paris a été puni pour son manque d'expérience et de tradition en Ligue des Champions. Madrid a tout ça. C'est ce qui fait la différence à la fin", a expliqué Heynckes.

L'entraîneur du Bayern a ensuite évoqué le coaching, notamment celui s'étant avéré victorieux : "C'est quelque chose de super d'être sur le banc, de pouvoir décider du cours d'un match aussi important que Real-PSG, comme l'a fait Zinédine Zidane. Ses changements ont été la clé de la victoire", a-t-il signifié. A l'inverse, Unai Emery a été critiqué par de nombreux observateurs pour ses choix avec notamment l'entrée de Thomas Meunier Meunier à la place de Edinson Cavani Cavani peu après l'heure de jeu.

caractères restants