Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Notes > Paris gagne avec ses individualités

Publié le 18 Février 2018 à 18h15 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 5-2 face à Strasbourg ce samedi. Si Paris a su rebondir en inscrivant 5 buts après sa défaite à Madrid, le jeu collectif n'a pas toujours été brillant, loin de là. Ce sont les individualités parisiennes qui ont su faire la différence.
Aréola (4) : Très très loin d'être impérial. En particulier sur le second but alsacien où il met une année et demie à plonger sur une frappe du plat du pied écrasée. Peu rassurant pour lui-même, pour sa défense, et pour la suite des échéances.

Kurzawa (4) : Il a fait du Kurzawa : Une ou deux montées dans le match c'est tout, un placement défensif aléatoire, un replacement inexistant comme sur le premier but adverse. Bref le latéral gauche parisien a encore fait un match médiocre et on commence à être habitué.

Silva (6) : Il retrouvait ce soir une place de titulaire et son capitanat. En première mi-temps, il s'est fait éliminer plusieurs fois de manière assez étonnante. Il s'est très bien repris par la suite en jouant de son expérience pour couper les attaques adverses.

Kimpembe (6,5) : Lui aussi a eu un peu de mal en début de match, et lui aussi s'est vite repris. Il a su montrer du caractère même lors d'échanges verbaux avec ses adversaires. Le défenseur français est le présent et l'avenir du club, un vrai patron.

Dani Alves (5) : Nerveux et peu inspiré, il a laissé pas mal d'espaces dans son dos, comme souvent. Il a rarement apporté le danger depuis son couloir. On peut se demander pourquoi Meunier ne débute pas la rencontre à sa place sachant que le brésilien a débuter face au Réal et qu'un match contre le rival marseillais se profile.



Diarra (5,5) : Difficile à noter. Il a été très en difficulté pendant environ 30 minutes ratant énormément de passes. Mais à partir de la demi-heure de jeu jusqu'à sa sortie ( à la 58ème minute), il a su se remettre dans le rythme avec des retours défensifs bien sentis. Remplacé par Motta qui a apporté son intelligence de jeu et sa technique pour simplifier le jeu parisien.

Lo Celso (6) : Un bon match de sa part dans une position qui lui sied mieux. Il est à l'origine du but de Neymar grâce à une ouverture du pied gauche très précise. Il aurait pu être encore plus influent mais a réalisé un bon match d'ensemble.

Draxler (6,5) : Premier buteur parisien, il a tenté de fluidifier le jeu collectif en jouant simple et en tentant de faire le lien entre le milieu de terrain et l'attaque. Remplacé par Pastore qui a fait une belle entrée avec notamment une passe décisive pour Cavani.



Di Maria (6,5) : Encore une fois buteur ce soir, on l'a senti plutôt en jambes. Il aurait pu faire mieux sur quelques situations notamment lors d'un face à face avec le portier adverse en seconde période. L'Argentin, de par des dribbles et sa qualité de pied gauche est un ajout indéniable pour le collectif rouge et bleu.

Neymar (7,5) : Un début de match très agaçant, à la limite de l'indigence. Et puis il s'est réveillé et a mis tout le monde d'accord. Un but d'une facilité déconcertante, un caviar pour Cavani, des séquences de dribbles par moments incroyables. Quand Neymar le décide, il fait tourner le match en la faveur de son équipe.

Cavani (7,5) : Lui aussi a eu un début de match compliqué, on l'a senti en-dedans pendant la première période. Mais au final, il plante deux buts dont un enchaînement très beau pour son second but qui se termine par un lob plein de touché. Il peut être parfois déconcertant mais rien que sa manière de communier avec les supporteurs après chaque but nous donne envie de lui pardonner une passe ou un contrôle raté.

Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires