Ligue 1

StrasbourgParis SG
Notes > Paris gagne avec ses individualités

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Notes > Paris gagne avec ses individualités

Publié le 18 Février 2018 à 18h15 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 5-2 face à Strasbourg ce samedi. Si Paris a su rebondir en inscrivant 5 buts après sa défaite à Madrid, le jeu collectif n'a pas toujours été brillant, loin de là. Ce sont les individualités parisiennes qui ont su faire la différence.
Aréola (4) : Très très loin d'être impérial. En particulier sur le second but alsacien où il met une année et demie à plonger sur une frappe du plat du pied écrasée. Peu rassurant pour lui-même, pour sa défense, et pour la suite des échéances.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Il a fait du Kurzawa : Une ou deux montées dans le match c'est tout, un placement défensif aléatoire, un replacement inexistant comme sur le premier but adverse. Bref le latéral gauche parisien a encore fait un match médiocre et on commence à être habitué.

Thiago Silva Silva (6) : Il retrouvait ce soir une place de titulaire et son capitanat. En première mi-temps, il s'est fait éliminer plusieurs fois de manière assez étonnante. Il s'est très bien repris par la suite en jouant de son expérience pour couper les attaques adverses.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Lui aussi a eu un peu de mal en début de match, et lui aussi s'est vite repris. Il a su montrer du caractère même lors d'échanges verbaux avec ses adversaires. Le défenseur français est le présent et l'avenir du club, un vrai patron.

Dani Daniel Alves Alves (5) : Nerveux et peu inspiré, il a laissé pas mal d'espaces dans son dos, comme souvent. Il a rarement apporté le danger depuis son couloir. On peut se demander pourquoi Thomas Meunier Meunier ne débute pas la rencontre à sa place sachant que le brésilien a débuter face au Réal et qu'un match contre le rival marseillais se profile.



Lassana Diarra Diarra (5,5) : Difficile à noter. Il a été très en difficulté pendant environ 30 minutes ratant énormément de passes. Mais à partir de la demi-heure de jeu jusqu'à sa sortie ( à la 58ème minute), il a su se remettre dans le rythme avec des retours défensifs bien sentis. Remplacé par Thiago Motta Motta qui a apporté son intelligence de jeu et sa technique pour simplifier le jeu parisien.

Giovani Lo Celso Lo Celso (6) : Un bon match de sa part dans une position qui lui sied mieux. Il est à l'origine du but de  Neymar Neymar grâce à une ouverture du pied gauche très précise. Il aurait pu être encore plus influent mais a réalisé un bon match d'ensemble.

Julian Draxler Draxler (6,5) : Premier buteur parisien, il a tenté de fluidifier le jeu collectif en jouant simple et en tentant de faire le lien entre le milieu de terrain et l'attaque. Remplacé par Pastore qui a fait une belle entrée avec notamment une passe décisive pour Edinson Cavani Cavani.



Angel Di Maria Di Maria (6,5) : Encore une fois buteur ce soir, on l'a senti plutôt en jambes. Il aurait pu faire mieux sur quelques situations notamment lors d'un face à face avec le portier adverse en seconde période. L'Argentin, de par des dribbles et sa qualité de pied gauche est un ajout indéniable pour le collectif rouge et bleu.

 Neymar Neymar (7,5) : Un début de match très agaçant, à la limite de l'indigence. Et puis il s'est réveillé et a mis tout le monde d'accord. Un but d'une facilité déconcertante, un caviar pour Edinson Cavani Cavani, des séquences de dribbles par moments incroyables. Quand  Neymar Neymar le décide, il fait tourner le match en la faveur de son équipe.

Edinson Cavani Cavani (7,5) : Lui aussi a eu un début de match compliqué, on l'a senti en-dedans pendant la première période. Mais au final, il plante deux buts dont un enchaînement très beau pour son second but qui se termine par un lob plein de touché. Il peut être parfois déconcertant mais rien que sa manière de communier avec les supporteurs après chaque but nous donne envie de lui pardonner une passe ou un contrôle raté.


caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 18293 - 18 Février à 18h22
encore trop severe pour AA, mais bon comme le role du coach c'est plus exposé donc direct on pointe du doigt...
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4242 - 18 Février à 18h56
Visiblement Léni tu apprécies Diarra ... 5,5 c'est vraiment bien payé sur ce match par rapport à Lo Celso par exemple qui n'a que 6 ... surtout que ses carences actuelles ont été soulignées par l'entrée en jeu de Motta. Celui ci, pourvu qu'il ne se blesse pas d'ici le 6 mars, parce que s'i on peut l'aligner avec Rabiot et Verratti ce ne sera pas la même limonade que mercredi dernier.
 
Avatar de hedup3786 hedup3786 146 - 18 Février à 19h20
Il arrivera à tenir ? Niveau intensité va falloir envoyer.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 974 - 18 Février à 23h40
La note de AA est abusé quand tu vois les notes des DC ensuite... soit tu lui mets un point de plus, soit t'enlèves un aux 2 autres... sinon ce score est anecdotique, c'est bien beau de niquer dijon heu pardon strasbourg...
Avatar de mancuse mancuse 1873 - 19 Février à 11h24
6,5 draxler..Faut m expliquer son rôle et encore plus le lien milieu attaque!et avc l entrée de pastor l équipe défendait a cinq...soyez sérieux une minute
(Edité le 19 Février à 11h25)
Avatar de suicidal71 suicidal71 1064 - 19 Février à 11h59
Oui Avatar de mancuse mancuse, mais faut rien dire sur Draxler...parait que c'est un surdoué, qu'il simplifie le jeu tout ça...moi je vois un joueur peu influent, qui n'a pas l'air très impliqué ni combatif et qui fait une saison quelconque, mais je dois mal regarder les matchs...
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4242 - 19 Février à 13h00
Vous oubliez une chose messieurs, chez nous tout ce qui est Allemand bénéficie dans l'inconscient général d'une surcote ... à la décharge de Draxler il ne joue pas à son vrai poste ... Deutsche qualitat !!!
(Edité le 19 Février à 13h00)
 
Avatar de Makkko Makkko 18293 - 19 Février à 13h44
draxler c'est la simplicité et la propreté. le collectif et la 1ere intention... pour le reste, vous l'avez pas vu? peut etre parce qu'il etait obligé de toujours couvrir les non replis def de kurzawa? pas combatif? alors pour le coup meme si c'est pas influent, c'est bien lui qui cravachait pour combler les trous def de kurz... faudrait ouvrir les yeux, il est pas formidable, pas si influent non, mais c'est d'une pas son poste et de deux, doit jouer plus defensif a cause de kurzawa... c'est comme cracher sur lo celso quand il joue 6... arrêtons un peu...
 
Avatar de mancuse mancuse 1873 - 19 Février à 14h27
La vache il a fait autant que ça! C est vraiment grave alors!moi je dis que depuis que le coach met des attaquants au milieu on a perdu cette équilibre et on prend bien plus de buts!
Ps: cest marrant kurz et drax ont les mêmes stats,échangeons les deux au poste
(Edité le 19 Février à 14h29)
 
Avatar de Makkko Makkko 18293 - 19 Février à 15h44
bah oui kurz joue attaquant plus souvent que defenseur...
Avatar de Fred Fred 2360 - 19 Février à 17h28
7.5 pour Neymar pour des grigris inutiles pendant 75 minutes? Ok son but est beau, il faut le show mais attendre 75 minutes pour faire des passes à ses coéquipiers et on lui mets 7.5? Il faut arrêter la B.R.A.N.L.E.T.T.E devant ce joueur et revoir les fondamentaux du football, la c'est plus possible. Il est loin derrière Rai et Ronaldinho niveau collectif. Son Ballon d'Or il est pas prêt de le voir et l'avoir