Mercato

Un coach de Premier League pour succéder à Emery ?

Mercato

Un coach de Premier League pour succéder à Emery ?

Publié le 19 Février 2018 à 03h24 par Loic Uhmann
Unai Emery sera-t-il toujours sur le banc du PSG la saison prochaine ? Si les choses semblent mal parties pour le coach du club francilien, le nom de son successeur va être une source d'alimentation pour les médias.
En fin de contrat en juin prochain, l'avenir d'Unai Emery s'inscrit clairement en pointillé. La défaite à Madrid en Ligue des Champions ne plaide pas en sa faveur, mais une qualification contre le double tenant du titre le 6 mars prochain, ne changerait pas grand chose. En effet, le contrat de l'Espagnol dispose d'une option de prolongation en cas de qualification pour les demi-finales de l'épreuve européenne.

Il n'en fallait pas moins pour la presse anglaise pour évoquer la succession d'Unai Emery. Et selon l'édition de ce week-end du quotidien The Mirror, deux noms se détacheraient : José Mourinho et Mauricio Pochettino. Des noms bien connus et qui alimentent les rumeurs depuis plusieurs années déjà. C'est un peu plus récent pour Pochettino, dont les résultats obtenus avec Tottenham par l'ancien défenseur du PSG impressionnent, au point de voir également en lui un potentiel successeur de... Zinédine Zidane à Madrid.

Ces pistes ne sont cependant pas nouvelles, et le nom d'Antonio Conte ne devrait pas tarder à s'ajouter à la liste. Lui aussi régulièrement cité, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura est en froid avec le propriétaire des Blues et pourrait subir les conséquences d'une élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Chelsea, largué en championnat par Manchester City, affronte le FC Barcelone.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Shériff Shériff 7 - 19 Février à 06h52
Pochettino sans hésiter, et un ancien du club ça ne fera pas de mal.
Avatar de sbw8307 sbw8307 2093 - 19 Février à 08h48
Le profil idéal, outre être un ancien du club, il à d'énorme qualité pour moi c'est le futur. Tactiquement , Fédérer son équipe , Evolution des joueurs Maintenir l'harmonie du vestiaire et surtout tous les joueurs de Tottenham le dise son plus grand atout c'est qu'il est très proches des joueurs et à l'écoute il ne leur parle pas que football mais ont des discussions tout à fait banal et ça créer ce liens qui te donne envie de te surpasser pour ton coach de mourir pour lui. Puis on a une équipe de jeune quand on voit ce qu'il à fait des kane, ali, eriksen, dier, winks,verthongen..... il a fourni la colonne vertébrale de l'Angleterre.
Il va être dur à déloger mais assurément l'entraineur idéal.
Avatar de Fred Fred 2369 - 20 Février à 09h03
Si Emery venait à partir il y a des entraineurs qu'il ne faut surtout pas aller chercher: Mourinho, Conté, Simeone, Allegri. Le football est un jeu de spectacle et en voyant les équipes de ces entraineurs il n'y a aucun spectacle. Des matchs ennuyeux comme pas possible