Ligue 1

Paris SGMarseille
Quand Ronaldinho faisait danser l'OM

Ligue 1

Paris SGMarseille
Quand Ronaldinho faisait danser l'OM

Publié le 21 Février 2018 à 13h06 par Ted75
Avant le PSG-OM de dimanche, retour sur quelques confrontations marquantes entre les deux ennemis au Parc des Princes. Premier volet avec le show Ronaldinho en 2002.
« Les supporters se souviendront de ce match » : après la rencontre, Ronaldinho ne croyait pas si bien dire. Ce 26 octobre 2002, le Brésilien a éclaboussé de sa classe le PSG-OM au Parc des Princes. Programmé un samedi après-midi, le Classique du championnat a été festif, haletant et, par moments, spectaculaire. Et « Ronnie » n'y a pas été étranger.

Ronaldinho dans tous les bons coups




Quelques mois auparavant, en février 2002, Ronaldinho avait déjà montré quelques facettes de son talent face à l'OM, en Coupe de France (1-1, 7-6 tab). Mais cette fois-ci, le Brésilien va littéralement se balader face à des Phocéens rapidement dépassés. C'est simple : en première période, le champion du monde 2002 est de toutes les actions offensives.

Dangereux sur coup franc (5e, 14e), il ouvre le score de cette manière sur une frappe de la gauche qui file devant tout le monde et trompe Runje (1-0, 15e). Au service pour Cardetti, maladroit de la tête (27e), il double ensuite la mise sur un penalty provoqué par Ogbeche (2-0, 38e). Un vrai festival.

Il finit par épuiser l'OM




Après la pause, le natif de Porto Alegre poursuit sa balade malgré un pétard lancé dans sa direction qui interrompt la partie durant quelques minutes (55e). Entre accélérations dévastatrices (69e, 76e, 90e+1) et sublime « elastico » face à Dos Santos (72e), le Brésilien régale un Parc conquis.

Paris l'emporte au final 3-0 avec un dernier but de Cardetti suite à une ouverture de Heinze (3-0, 82e). Un large succès qui amènera le Kop de Boulogne à brandir en tifo l'Arc de triomphe des Champs-Elysées. Comme un symbole de ce samedi marqué par la classe de Ronaldinho.



« Mon meilleur match »


Après la rencontre, le Brésilien s'est longuement confié sur l'une de ses meilleures prestations au PSG : "J'ai peut-être réalisé mon meilleur match avec le PSG ce soir. Jouer au football et donner de la joie à 50 000 personnes, c'est extraordinaire. C'est le moteur de ma motivation. Alors je veux pouvoir partager mes émotions avec le public. Et puis, battre Marseille, c'est toujours spécial".

Le futur Ballon d'Or a surtout eu un mot pour le public : "Je vais rentrer chez moi le coeur léger, heureux d'entrer un peu plus dans les annales du PSG. Pour les joueurs, c'est le match à prendre en exemple pour la suite du championnat. Et, pour les supporters, c'est devenu une base de référence. Ils se souviendront de ce match."

Résumé du match + interview Ronaldinho à la fin


Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Nene Nene 290 - 21 Février à 14h12
Cet article vous le recyclez tous les ans mais c?est toujours un plaisir de le relire
Avatar de Nene Nene 290 - 21 Février à 14h15
Et ça nous rappelle que le petit Neymar a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau d?adulation que Ronaldinho avait pu recevoir du Parc en son temps
 
Ted75 87 - 21 Février à 14h17
Tout à fait d'accord Avatar de Nene Nene. Et puis, je ne recycle pas, j'essaie surtout d'innover chaque année en incorporant des déclas, des images, des vidéos et en axant davantage sur des faits (un joueur, un contexte).
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 22 Février à 09h27
Franchement Ted75 merci, merci et merci pour tous tes articles car c'est toujours un plaisir de te lire.
Avatar de oliparissg oliparissg 4651 - 22 Février à 12h49
cet article a plusieurs raisons pour revenir a chaque fois déjà c toujours un pur plaisir de revivre ces moments inoubliable ,merci ted 75,ensuite il faudrait l'imprimer en grand et l'accrocher dans le vestiaire des parisiens ,plus précisément la ou NEYMAR se change et lui montrer comment on devient une véritable idole du PARC et avoir SA chanson a CHAQUE BUT.....ou qu'il demande a EDINSON CAVANI LALALALAL LALALALALAL EDINSON CAVANI LALALALALALALALALA EDINSON CAVANI!!!!!!