Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Le conseil de Ranieri pour la sentinelle

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Le conseil de Ranieri pour la sentinelle

Publié le 21 Février 2018 à 21h00 par Karim
Qui sera la sentinelle du onze parisien pour le match-retour contre le Real Madrid ? Voilà la question que les observateurs ressassent. L'expérimenté Claudio Ranieri donne sa réponse.
Invité de Team Duga sur RMC, le coach du FC Nantes a été interrogé sur cette double confrontation : "Je pense que le PSG a eu l'opportunité de plier le match sur deux ou trois bons ballons mais ça n'a pas été possible. Puis Cristiano Ronaldo est arrivé et a eu de la réussite. Je pense que c'est équilibré," analyse l'expérimenté tacticien italien.

"Si le PSG se qualifie, peut-être qu'il gagnera la Ligue des champions. Comment puis-je conseiller au PSG de mettre la pression alors que je ne sais pas si les joueurs ont la capacité de faire le pressing sur 90 minutes ? Il faut avoir tous les éléments en main pour donner son avis," explique-t-il.

Enfin, pour lui pas de doute, la sentinelle ne devrait être autre que : "Marco Verratti Verratti ? Je pense que la position idéale pour lui, c'est celle de sentinelle. Et donc récupérer le ballon, le passer très vite. Il ralentit le jeu, c'est un domaine dans lequel il doit progresser. Il tient beaucoup trop le ballon. Adrien Rabiot Rabiot ? C'est un grand joueur. Il est élégant il joue toujours la tête haute. Il rend les choses difficiles beaucoup plus faciles."

caractères restants
Avatar de fall baba fall baba 352 - 22 Février à 03h07
Je trouve ses propos justes et sensés Rabiot en sentinelle v pourquoi pas et faire jouer draxler et Rabiot en relayer si ça marche pas 2 nd mi temps on change de système mais il faut un bon technicien tacticien pour voir ces automatismes ce qui est mon seul souci actuel et non pas à une réponse de nos joueurs sur le terrain.
lubo 256 - 22 Février à 09h21
J'aurais préféré avoir Ranieri plutôt qu'Emery. Maintenant c'est trop tard pour l'un et l'autre.
 
Avatar de Fred Fred 2323 - 23 Février à 09h06
Tu n'es pas sérieux? Tu as déjà regardé les matchs de Nantes? Pour info, Nantes cette année c'est 27 buts marqués et 27 buts encaissés. On ne va pas passer notre temps à regarder des 0-0
 
vernalabert 244 - 24 Février à 15h45
Tu crois vraiment qu'avec Ranieri on ne marquerait pas de buts ??? Un entraîneur s'adapte aux joueurs qu'il a quand il n'a pas pu faire de recrutement.
Avatar de Moustache Moustache 881 - 22 Février à 09h43
Moi aussi ne je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants ne se sont jamais penché sur le profil Ranieiri. Ce qu'il a fait à Monaco était plus que respectable, à Leicester exceptionnel, et à Nantes, il fait aussi du très bon boulot avec très peu de moyen. C'est un très bon tacticien.
Avatar de mancuse mancuse 1865 - 22 Février à 09h49
On en revient à ce que je disais le joueur le moins disposé au rôle a eu le poste
C'est trop tard ,diarra -motta une mi temp chacun et on les a ces 90mn de pression!