Ligue 1

MarseilleParis SG
Quand Pauleta a mystifié l'OM de Barthez

Ligue 1

MarseilleParis SG
Quand Pauleta a mystifié l'OM de Barthez

Publié le 22 Février 2018 à 12h44 par Ted75
Avant le PSG-OM de dimanche, retour sur quelques confrontations marquantes entre les deux ennemis au Parc des Princes. Troisième volet avec les buts magnifiques de Pedro Miguel Pauleta face à Fabien Barthez.
Arrivé à l'été 2003 pour être enfin le buteur qu'attendait le PSG, en mal d'attaquant de renom depuis Marco Simone, Pedro Pauleta s'est tout de suite imposé. Le Portugais n'en a pas oublié de briller face à l'OM puisqu'il a inscrit au total 6 buts face à l'OM, dont 4 au Parc. Et pas les moins beaux...

L'inspiration géniale sur son lob




Le 25 avril 2004, le PSG reçoit l'OM sous un soleil printanier. En course encore pour le titre, le club de la capitale traverse alors une période faste et tout est réuni pour assister à un gros match. D'autant que l'ambiance est festive dans un Parc électrique. Auteurs d'une entame déterminée, les Parisiens ouvrent le score grâce à une inspiration géniale de Pauleta.

Excentré sur la gauche après avoir dribblé Barthez, l'Aigle des Açores réussit en effet à lober le portier marseillais sur un lob parfaitement fouetté (1-0, 12e) ! Un but qui fait alors chavirer le public et assomme déjà l'OM (voir ci-dessous). Pauleta, lui, signe le doublé d'une frappe du gauche parfaite après un service de l'extérieur du pied de Fiorèse (2-0, 61e). Et Paris s'impose au final 2-1.



Il lance ensuite un PSG conquérant




Le 7 novembre 2004, soit six mois plus tard, l'ambiance n'est pas tout à fait la même. Paris est alors en difficulté en championnat et l'atmosphère est irrespirable avec le retour au Parc de Déhu et, surtout, de Fiorèse, désormais à l'OM. Dans un Parc chauffé à blanc, le PSG se voit réduire à dix suite à l'expulsion d'Armand pour un tacle rageur sur... Fiorèse (20e). Les affaires se compliquent mais Paris va faire preuve de caractère.

Sur un contre, Pancrate accélère ainsi et trouve Pauleta sur la gauche de la surface. Le Portugais crochète Déhu et décoche une frappe qui vient clouer sur place Barthez (1-0, 32e) ! Si l'OM égalise ensuite, Edouard Cissé doublera la mise sur une frappe non moins somptueuse du gauche (2-1, 69e). Un succès au mental et un nouveau but de classe signé de l'Aigle des Açores avec des commentaires mémorables de Denis Balbir (voir ci-dessous).


caractères restants
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 138 - 22 Février à 13h37
Mon préféré celui du 7 novembre 2004, quand Paris réduit à 10, Pedro enroule et trompe barthez. Derrière Cissé qui va nettoyer la lulu magnifique et surtout le sauvetage à la dernière seconde de Letizi quel match
Avatar de K4RiM K4RiM 3455 - 22 Février à 16h59
J'ai toujours le même sourire immense à chaque fois que je revois ce magnifique but de Pedro Miguel
Avatar de zlatibra zlatibra 2497 - 22 Février à 22h43
J'ai toujours la chère de poule en entendent le fameux "PEDROOOOOOO MIGUEEEEEEEL PAAAAUUUULETTAAAAAA" de Balbir
Avatar de Neya78 Neya78 464 - 23 Février à 13h10
Le lob sur barthez est une perle !!
en lisant cet article, je me suis dit : heureusement qu internet n existait pas à l époque des transferts de fiorèse et déhu ! qu est ce qu ils se sont pris à l epoque.. 2 transferts qui les ont faits sombrer d ailleurs.