Ligue 1

MarseilleParis SG
Quand Ibrahimovic zlatanait l'OM

Ligue 1

MarseilleParis SG
Quand Ibrahimovic zlatanait l'OM

Publié le 23 Février 2018 à 13h04 par Ted75
Durant son aventure parisienne, Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic a été régulièrement à la fête face à l'OM avec 11 buts inscrits. Au Parc, il a même battu un record face au club phocéen.
Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic face à l'OM, c'est 11 buts, dont 5 au Parc, 4 au Vélodrome et 2 en finale de Coupe de France. Marquant de son empreinte son premier Classique en 2012, avec un joli doublé au Vélodrome qui lui a valu d'entrer dans le dictionnaire avec le verbe « zlataner », il a vécu quelques bons moments lors des PSG-OM au Parc des Princes.

La joie partagée avec Beckham




En février 2013, il neige alors sur Paris et l'image de joie entre Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic et Beckham marquera ce PSG-OM là (2-0). Opposés à une coriace équipe marseillaise, les Parisiens ouvrent le score avec réussite sur une frappe de Lucas contrée à deux reprises (1-0, 11e). Globalement emprunté, « Ibra » est en difficulté dans la rencontre.

Mais l'entrée événement de David Beckham, auteur de sa première apparition avec le PSG, allait un peu calmer les ardeurs phocéennes. Le « Spice Boy » est même à l'origine du but du break inscrit par... Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic (2-0, 90e+1). L'image de l'Anglais sautant dans les bras du géant suédois restera dans les mémoires.

Son but en 2013 (« Cliquez sur Visionner sur Youtube »)




Il choisit son soir pour un record




Le 4 octobre 2015, Zlatan est entré dans l'histoire du club un soir de PSG-OM. Alors que son équipe est menée au score sur un but de Batshuayi, le Suédois renverse la situation en trois minutes en convertissant deux penalties, dont le premier qu'il a provoqué (41e, 44e).

Sa deuxième réalisation lui a ainsi permis de battre le record de buts de Pauleta (109). Rien de mieux le soir d'un PSG-OM. L'histoire retiendra également qu'il a marqué son dernier but au club face au rival marseillais le 21 mai 2016 en finale de Coupe de France...

Son doublé en 3 minutes avec les commentaires de Canal + (« Cliquez sur Visionner sur Youtube »)


Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants