Quantcast

L1 PSG : Marseille : Note > Paris fait taire les marseillais !

Publié le 26 Février 2018 à 13h58 par Vincent
Sans sortir un match génial, le Paris-Saint-Germain a fait ce qu'il faut faire dans un classico : gagner ! Seule ombre au tableau, la blessure de Neymar, sorti à la 80ème minute.
Areola (6) : Alphonse Blond, la puissance d'la porte St Cloud ! Match sérieux du gardien parisien qui a été rassurant à plusieurs reprises excepté peut-être, cette intervention en fin de match où il se fait facilement éliminer par Njie, sans conséquence.

Kurzawa (6) : Kurzawa a fait du Kurzawa ! Des choses très intéressantes offensivement comme sur l'action qui amène le but de Mbappé et puis des approximations défensives comme cette touche où il se bat pour la sauver... au profit d'un Marseillais ou des prises de risque inutiles à proximité de sa surface. Maintenant il avait Thauvin dans sa zone et ce dernier a très peu existé dans le match.

Marquinhos (7-0,5) : Une pénalité pour ce look et cette moustache dégueulasse ! A part ça le Parisien a fait un match sérieux et appliqué sans prendre de risque mais a contribué à maintenir la cage parisienne inviolée. Il a aussi montré un certain vice pas déplaisant comme sur l'altercation à la 75 ème minute avec Njie.

Silva (8) : Silva est peut-être fragile psychologiquement mais Silva a de l'orgueil ! Probablement encore vexé de sa non titularisation contre le Real Madrid, il a sorti un match de daron avec des interventions toujours justes, cette capacité à se projeter vers l'avant et ce sauvetage en fin de match sur sa ligne. Valère Germain était-il vraiment sur le terrain ? Si c'est le cas, il est reparti dans la poche du Monstro !

Alves (6) : Victime d'une semelle d'Ocampos qui aurait du valoir carton rouge, il a montré à l'Argentin qui était le patron. Globalement peu mis en danger il a tout de même parfois laissé des espaces dans son dos. Une bonne activité offensive, il est dans l'action qui amène le premier but.



Diarra (7) : Il monte clairement en puissance et ceux qui doutaient de sa capacité à répondre présent doivent se rassurer. Il était au four et au moulin tout le match, pas forcément aidé en plus par ses coéquipiers du milieu de terrain. "Tout a été dit ce soir."
Remplacé à la 60ème par Motta qui, en trente minutes, a réussi à glisser quelques coups bien sentis et à prendre un jaune pour contestation. Le Thiago Motta qu'on aime !

Rabiot (6) : Le Duc a sobrement régné sur les sujets marseillais. Sans être génial, il a fait un match solide et a apporté sa contribution sur le deuxième but parisien. Connaissant un peu le garçon, le match du Real Madrid doit être déjà dans sa tête et il s'économise pour cette échéance.

Lo Celso (5) : Giovani parait marquer le coup. Après plusieurs matchs il semble rentrer dans le rang et n'a pas montré grand-chose dans ce match. Draxler ou Pastore mériteraient peut-être de débuter mercredi à sa place.
Remplacé par Draxler qui n'a pas eu le temps de montrer grand chose.

Mbappé (7,5) : Il a abordé ce match avec du feu dans les jambes et a fait vivre un calvaire à Amavi ! Son début de match et son activité ont été récompensés par ce but sur cette frappe croisée. Un match vraiment sérieux de l'attaquant parisien. En revanche, Kyllian doit apprendre que quand on a 19 ans et qu'on est remplacé par un coéquipier vice-champion du monde et avec une Ligue des champions, il y a des attitudes à ne pas avoir... Ah les jeunes !
Remplacé par Di Maria donc, qui n'a pas montré grand-chose en 30 minutes.

Neymar (7) : Comme souvent Neymarsoil a fait 10 premières minutes compliquées avant de lancer la machine et d'être inarrêtable hormis en faisant faute comme l'ont souvent fait les marseillais. C'est lui qui provoque le deuxième but et délivre une nouvelle passe décisive pour Cavani. Malheureusement on retiendra de ce match sa blessure qui, espérons-le, sera moins grave que prévue.



Cavani (6,5) : Très peu de choses à se mettre sous la dent, il n'a touché que 3 ballons en première mi-temps. Et puis, il y a cette 54ème minute où sur un des rares ballons qu'il a, il réalise un enchaînement contrôle frappe magnifique. L'âme de Rolando erre encore sur la pelouse du Parc des Princes...

Le résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires