Coupe de France

Paris SGMarseille
Avis de la presse et notes

Coupe de France

Paris SGMarseille
Avis de la presse et notes

Publié le 01 Mars 2018 à 12h26 par Laurent
Petit tour d'horizon de la presse française au lendemain de la victoire parisienne face à l'OM en quart de finale de la Coupe de France (3-0).

Les notes du Parisien


Kevin Trapp Trapp : 6/10
Thomas Meunier Meunier : 5/10
Thiago Silva: 7/10
Presnel Kimpembe Kimpembe : 7/10
Berchiche : 6/10
Julian Draxler Draxler : 7/10
Marco Verratti Verratti : 8/10
Thiago Thiago Motta Motta : 6/10
Angel Di Maria Di Maria : 8/10
Kylian Mbappé Mbappé : 5/10
Edinson Cavani Cavani : 6/10


LeParisien.fr : "C'est bon pour le moral"


Le Parisien a notamment insisté sur le grand match d'Angel di Maria : "La potion, la formation de la capitale l'a contre les Phocéens, révélant les caractères et les hommes. Après Kylian Mbappé Mbappé ou Edinson Cavani Cavani dimanche, Angel Di Maria Di Maria a illuminé ce clasico. Mardi prochain, contre le Real Madrid, ces trois-là auraient tort de se priver de la bonne idée de briller quand la lumière inonde le Parc, encore bouillant hier."

Source : Le Parisien

Les notes de L'Equipe


Kevin Trapp Trapp : 6/10
Thomas Meunier Meunier : 6/10
Thiago Silva: 6/10
Presnel Kimpembe Kimpembe : 6/10
Berchiche : 6/10
Julian Draxler Draxler : 7/10
Marco Verratti Verratti : 7/10
Thiago Thiago Motta Motta : 7/10
Angel Di Maria Di Maria : 8/10
Kylian Mbappé Mbappé : 5/10
Edinson Cavani Cavani : 6/10


Lequipe.fr : "Le Paris-SG surclasse encore l'OM et file en demi-finales de la Coupe de France"


En l'absence de  Neymar Neymar, le journal L'Equipe semble un peu plus rassuré après le match de Angel Di Maria Di Maria : "L'Argentin a très clairement signifié qu'on pouvait lui faire confiance et augmenté encore les regrets de ne pas l'avoir vu au Bernabeu. D'abord positionné côté gauche, Angel Di Maria Di Maria a permuté avec Kylian Mbappé Mbappé à la demi-heure de jeu. Il a été aussi efficace sur les deux ailes. Son entente avec Julian Draxler Draxler côté gauche a été intéressante avec de multiples combinaisons."

Source : L'Equipe

Football365.fr : "Le PSG gifle Marseille pour la deuxième fois en trois jours et rallie les demi-finales "


Football365 a préféré ce Classico à celui de dimanche : "Ce mercredi, en revanche, l'opposition entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille a donné lieu à une passe d'armes autrement plus indécise et intéressante... pendant quarante-cinq minutes du moins. Privé de  Neymar Neymar, qui ira se faire opérer au Brésil, le PSG a éprouvé quelques difficultés pour trouver la faille au sein d'une défense phocéenne compacte. Les Olympiens, eux, ont crânement tenté leur chance en contre."

Source : Football365

Eurosport.fr : "Un gouffre de niveau... qui ne nous apprend rien de nouveau"


Constat inverse pour Eurosport : "Une première période soporifique. Une deuxième à peine plus animée. Mais une victoire du PSG sans trembler. Encore au-dessus ce mercredi, Paris a joué à sa main. Sans être brillants, un peu brouillon dans l'animation sans sa star  Neymar Neymar, les hommes d'Unai Emery ont su être efficaces, comme dimanche, et ont bénéficié d'un peu de réussite pour faire le reste."

Source : Eurosport

la Provence.com : "L'OM encore refroidi par le PSG "


Le quotidien régional La Provence ne peut que constater la supériorité parisienne : "Ce n'était donc pas ''le pire tirage... pour le PSG'' comme l'avait imagé Jacques-Henri Eyraud, mais bien pour l'OM qui ne boxe plus dans la même catégorie que son rival et doit vite trouver un second souffle pour se relever de ce nouvel échec, le troisième en six jours."

Source : La Provence
Ligue des Champions

caractères restants