anciens

Matuidi, Neymar et Alves s'étaient opposés à un départ

anciens

Matuidi, Neymar et Alves s'étaient opposés à un départ

Publié le 02 Mars 2018 à 22h47 par Karim
Blaise Matuidi évoque les conditions de son départ l'été dernier pour la Juventus Turin.
 Neymar Neymar et Daniel Daniel Alves Alves, arrivés quelques temps avant le départ de Matuidi, avaient alors convié l'ancien Stéphanois de rester à Paris : "Sans entrer dans les détails, j'ai eu une discussion avec  Neymar Neymar. J'ai beaucoup parlé avec Dani Daniel Alves Alves aussi, avec Thiago Thiago Motta Motta... Bref, ils voulaient tous que je reste. Parce que, au-delà de mes qualités, j'ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J'aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l'expérience de jouer à l'étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique !" se réjouit-il dans un entretien accordé à L'Equipe magazine.

Il est également revenu sur son émotion au moment de quitter son club de coeur : "Quand tu passes autant de temps dans ton club de coeur... Pour moi, c'était un rêve de jouer au PSG et je l'ai réalisé. J'ai passé de super moments à Paris. J'y ai connu des amis qui sont devenus comme des frères. J'ai pleuré quand je suis parti. C'était trop d'émotion de se dire que tout était fini. Mais je n'ai aucun regret. Vraiment aucun."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 17846 - 03 Mars à 10h03
c'etait lui notre vrai capitaine !!! moi il me manque tellement !
Avatar de LaigleDesAçores LaigleDesAçores 71 - 03 Mars à 10h35
mais clair, un grand joueur et un grand homme même si y avais pas la technique d'un verrati ou la précision d'un motta il posais tout sur le terrain , c'est cet état d esprit qui fait tellement défaut au psg
 
vernalabert 246 - 04 Mars à 11h24
Raaaahhhh mais on lui demandait pas d'avoir la technique de Verratti ou Motta, tout comme on demandait pas à Motta d'avaler 15km par match. Et Verratti n'a jamais terminé une saison à 5/6 buts. Il faut arrêter avec ces comparaisons de joueurs qui n'ont pas le même rôle sur le terrain.
Avatar de Delgad75 Delgad75 12 - 03 Mars à 16h19
Problème financier.... Il est partie pour raison financière...
Sportivement Blaise on le garde tous les jours!!! Sans parler de notre attachement au joueur et qu'il aurait pu bien dépanner en sentinelle...
Avatar de Neya78 Neya78 466 - 03 Mars à 16h42
moi je pleure encore.
jamais vu un joueur courir autant, et se donner à fond pour son club.. un exemple.
mon blaise j avais mal quand un joueur te touchait : ma phrase pendant les matchs c était "personne touche à matuidi !!".
j ai transféré ça sur lo celso... pour estomper la déception de son départ.
reviens quand tu veux, pour fin de carrière , ou staff.