Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Lizarazu a fait son choix au milieu

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Lizarazu a fait son choix au milieu

Publié le 04 Mars 2018 à 12h17 par Ricardinho
Dans le duel qui oppose Lassana Lassana Diarra Diarra et Thiago Thiago Motta Motta pour le poste de milieu défensif face au Real Madrid, Bixente Lizararu a tranché et il préfère l'Italien.
"Au milieu moi je titulariserais Thiago Thiago Motta Motta. Quand il joue, il libère Marco Verratti Verratti, il libère Adrien Rabiot Rabiot. Tactiquement il est malin, il a ce petit vice. Il parle avec les arbitres et dans ces grands matches la pression est importante, Ramos le fait au Real. Il faut des joueurs de cette expérience-là. Si au bout d'un moment il est cramé, qu'il faut le sortir à la 70e, derrière, il y a Lassana Diarra Diarra pour fermer le match, pour tenir le résultat," a analysé l'ancien joueur sur le plateau de Téléfoot.
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
buzbuz 531 - 04 Mars à 13h10
Perso je résonne autrement et à l'inverse, je mettrai diarra d'abord pour etre + sécure niveau défensif en premiere mi temps et ferais rentrer motta en seconde, quand l'intensité sera moins élevée et qu'il pourra plus facilement distiller ses passes...n'oublions que si Madrid marque , ca vva etre très compliqué...Après ca risque de se jouer sur des détails, j'espere juste qu'on aura pas de regret
 
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 04 Mars à 13h17
Moi aussi mais je ferais rentrer Motta à l'heure de jeu
Avatar de fall baba fall baba 379 - 04 Mars à 13h40
Ben moi je vois comme lui il faut faire débuter motta on doit avoir une fluidité dans le jeu avec une bonne maîtrise des le début avec concrètement des buts et la motta saura plus le faire même si je kiff trop diarra il est top et nous apporter à bcp en 2 nd mi temps avec draxler aussi
 
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 04 Mars à 19h48
Oui ça tient la route, après Diarra à l'air mieux physiquement mais Motta peut tenir 60mn quand même
Avatar de Caius Caius 351 - 04 Mars à 19h27
Un 6 qui libere les box to box cest un plus. De plus kes relations techniques et deplacements en equipes sont acquis avec motta. Pas avec diarra dont je trouve limpact offensif insuffisant au vu du match a realiser.
Avatar de colrado colrado 506 - 04 Mars à 19h44
Perso je mets Motta pour prendre l'ascendant technique car le Réal va être amoindrie dans ce secteur du jeu avec les absences de Kroos et Modric . C'est l'occasion de les priver de ballons et on sait que souvent la bataille se gagne au milieu .
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 04 Mars à 19h51
Ancien Madrilène et ancien Marseillais, Diarra pourrait nous qualifier. Qui sait ?