Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Le PSG va apprendre de cette défaite

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Le PSG va apprendre de cette défaite

Publié le 07 Mars 2018 à 08h33 par Ricardinho
Éliminé sans avoir vraiment tout donné face au Real Madrid, le PSG devra patienter jusqu'à la saison prochaine pour retenter sa chance en Ligue des Champions. Unai Emery estime que cette élimination sera bénéfique pour le futur.
"Nous voulons tous aller vite, rapidement, mais je suis convaincu que le PSG a besoin de passer, comme l'an passé ou aujourd'hui, par cette déception. Mais je suis sûr qu'on va continuer de construire patiemment une équipe capable de gagner dans le futur. Quand je suis arrivé, j'ai dit que j'étais sûr que le PSG gagnera jour la Ligue des champions. Cela va arriver mais c'est un processus long. C'est fini pour cette année mais cela peut être l'an prochain," a commenté Emery en conférence de presse.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1138 - 07 Mars à 08h45
La déception est moins amer que l'année dernière mais elle est là, t'es pas le seul responsable Emery, mais c'est pas avec ce genre d'entraineur que tu passes des caps... si on veut encore se faire humilier l'année prochaine, on a trouvé la bonne formule, 300M dans des attaquants qui n'attaque pas et un entraineur qui ne te pousse pas à te transcender...
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 07 Mars à 09h20
Même Liverpool se moque de nous avec leur vidéo
Avatar de Delgad75 Delgad75 20 - 07 Mars à 10h20
Avant on avait une équipe moins compétitive mais on avait plus de chance de gagné contre le real et le barca..... Aujourd hui l équipe est plus compétitive mais on a moins de chance de gagner.... Des les premiers match cela se voyait..... Il voulait chasser motta pour mettre krikowiack.... Sans parler des cas Lucas et ben arfa........ Adieu unai Emery!!!! Vous avez ete un échec avec beaucoup trop de crédit.... Que votre prédécesseur n a pas eu...... Avant le Psg battait le real et allait en demi final de la ligue des champions... C était avant....
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 2097 - 07 Mars à 10h34
Pas sur que Unay soit le seul responsable, Nasser à une belle part aussi à vouloir trop asseoir les joueurs dans un confort et les placer au dessus du club et de l'institution dans quel grand club tu vois un président manger chez les joueurs, les joueurs passer directement par le président et pas par le coach tu pourra mettre le coach que tu veux mais si les joueurs savent qu'il na aucune légitimité et qu'en passant par le président il obtienne raison le coach a les poings liés.
 
Avatar de Moustache Moustache 1138 - 07 Mars à 10h48
Emery n'est pas seul responsable c'est vrai. Le climat de ce club est malsaint avec un président qui n'est pas le patron mais qui cherche à faire du copinage avec ses joueurs. Sans oublier aussi notre recrutement qui a consisté à dépenser des fortunes pour une attaque XXL, au détriment d'un équilibre collectif avec des postes oubliés : latéraux, sentinelle, et même un 4ème DC (car heureusement que nous n'avons pas eu de grosses blessures à ce poste cette année). Mais avec une équipe moins forte et moins cher et le même environnement de club tous les prédecesseurs d'Emery ont fait mieux que lui. Carlo a fait trembler le grand Barça en quart de LDC, même LB le mal aimé a fait chuter le Chelsea leader de 1ère league à domicile à 10 contre 11 en quart. Le bilan d'Emery svp? Une promenade de santé en ligue 1, et des fiascos en LDC. Il y a beaucoup de choses à revoir dans ce PSG, mais le 1er à sauter cela doit être Emery.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 597 - 07 Mars à 11h58
"Le crédit que son prédécesseur n'a pas eu..." Si on est en là dans un système sclérosé avec un trio au milieu qui est là depuis trop longtemps, avec un entraineur qui ne peut meme pas remettre en cause un système et que le projet de jeu repose uniquement sur un joueur Neymar. C'est justement à cause de ce sale gardois. Alors "VTFESFDP avec ta tactique de m...." comme le dirait le prophète Nico Anelka Cette défaite est moins honteuse que celle contre Manchester City... t'as la mémoire courte.
 
Avatar de Moustache Moustache 1138 - 07 Mars à 12h34
Je ne suis pas un pro LB attention. J'étais aussi pour son éviction, qui correspondait à la fin d'un cycle et surtout la conséquence logique d'une élimination face à une équipe que l'on devait éliminer. Mais rendre responsable LB du fiasco Emery, là j'avoue que tu m'as tué. Que LB ait bâti un système de jeu que tu n'approuves pas c'est ton droit, mais penser qu'Emery ne pouvait rien y changer, je ne te suis pas. Que tu en veuilles aux cadres qui ont demandé à Emery de revenir à ce système, où à Nasser à la rigueur, mais à LB, c'est un manque d'objectivité. Quand à la pauvreté tactique d'Emery et le manque de préparation mentale de son équipe, là encore, LB n'y est pour rien. Pour ma part, si je compare cette défaite à celle contre City, c'est bien celle là qui me fait le plus mal. Perdre contre le Real n'est pas une honte, mais perdre sans se donner les moyens de gagner ce match, avec la peur au ventre, c'est un déshonneur, un manque de respect pour ceux qui aiment ce club.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Mars à 16h19
Avatar de Moustache Moustache voila le bilan d'Emery au PSG: 101 matchs, 79 victoires, 11 nuls et 11 défaites. 282 buts marqués pour 81 buts encaissés. 248 points gagnés donc une moyenne de 2,46 pts par match. Il a les meilleurs statistiques de tous les entraineurs passés sur le banc du PSG.
 
Avatar de Moustache Moustache 1138 - 07 Mars à 18h18
Les stats sont les stats Avatar de Fred Fred, je ne les conteste pas. Mais essayons d'aller un peu plus loin. La force de ce PSG version Emery, c'est décraser la concurrence au niveau national. Sans conteste, on n'a jamais été aussi dominant au niveau national que depuis l'ère Emery (encore qu'on ait quand même perdu le titre l'année dernière, mais bon). Mais notre domination se fait principalement sur les petites équipes. Sur les "grosses" équipes de L1, on est souvent moyen, et nos résultats sont loin d'être exceptionnels. Ne vaut il pas mieux perdre quelques points à Guingamp Metz ou Toulouse, et se mobiliser, sortir des gros matchs contre les 4/5 premiers du championnat?
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 597 - 07 Mars à 20h27
@Avatar de Moustache Moustache Tu ne te souviens pas du match contre Manchester City sinon tu ne dirais pas ça... c'était pire que tout. Au moins lol-lolo avait tenté son 352 dégueulasse de france espagne au retour... Emery n'a pas eu son audace c'est la seule chose que je peux t'accorder... Le reste trop long à réexpliquer.... pas envie. Je souhaite l'arrivée d'un mec qui impose ses idées pour tirer le meilleur des joueurs, et surtout que neymar se casse s'il est incapable de jouer en equipe comme il a su le faire en debut d'année.
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 203 - 07 Mars à 10h44
L'apprentissage est un long chemin, en espérant qu'il ne soit pas trop long... car chaque année à la même période on est déçu... comme on dit tu peux te tromper une fois après ça devient de la connerie!!! On ne veut pas des savants mais des guerriers!!!!
(Edité le 07 Mars à 10h46)
 
Avatar de barteulbi barteulbi 582 - 07 Mars à 11h29
Oui c'est un long chemin, c'est forcément frustrant de sentir qu'on n'avance pas beaucoup, mais c'est la loi de la LDC, il faut continuer a bosser, l'équipe est très jeune, les investissement sont bons contrairement à ce que disent certains pleurnicheurs. areola, marquinhos, kimpembe, verrati, rabiot, draxler, neymar...on bati une équipe pour le futur, même si tous ici on aurait aimé voir le futur dès aujourd'hui. C'est dur, mais faut pas tout jeter comme c'est déjà le cas pour certains, pour les journaleux et tous ces footix de l'equipe. Rien ne sert de se comparer au real non plus, Paris c'est Paris, le Real le Real. A nous de rectifier ces petits manques qui font les grandes machines de guerres de la LDC...
Avatar de Fret75 Fret75 24 - 07 Mars à 10h44
Remettez nous Kombouaré!!! en plus ça fera des économies sur le salaire de l entraîneur lol
Avatar de pololo pololo 463 - 07 Mars à 12h24
Comme dit Moscato, un entraîneur ça doit être entraînant
Avatar de lubo lubo 317 - 07 Mars à 12h54
Ok pour ces propos. Mais Emery n'a rien apporté alors qu'il devait faire passer un cap. je rappelle quand même qu'on n'a pas été foutu de gagner le championnat la saison dernière. Je n 'ai jamais vu un match aussi mauvais du PSG en + à domicile. Les mecs n'ont pas ajusté une passe. Même si Emery ne peut pas être responsable de tout il a une grande part de responsabilité. Le costume était trop grand et ça on le savait la saison dernière. Le pire pour moi est que l'équipe regresse. Le Real était prenable.
Avatar de zlatibra zlatibra 2626 - 07 Mars à 13h34
Cette élimination sera sûrement "bénéfique" pour nous mais sûrement pas pour toi.Bien sûr qu'on va apprendre de ce match avec déjà un changement d'entraîneur avec j'espère un Pochetino ou un Sarri, une vraie sentinelle avec j'espère un Serri, un Fabinho, un Jorginho, un Danilo Pereira, un Weigel et un vrai DG avec j'espère un Hector de Cologne (qui peut jouer en sentinelle), un Bernat, un Alex Sandro, un Rose de Tottenham
Avatar de Stan Stan 215 - 07 Mars à 13h37
On va apprendre LOL pendants combien d'années , cetait déjà le cas l'année dernière , ont a bien retenu la leçon ca se voit
thorfin 588 - 07 Mars à 13h38
Bon je vais donner mon avis, et au final c'est le même qu'à l'aller. Le principal probleme vient de l'attaque pour moi. On fait un bon debut de mach je trouve. Le seul hic c'est que bon ba on fait comme d'hab on passe la balle à di maria et on voit. Seulement zizou il a bien vu cette faiblesse. Donc di maria s'est retrouvé complétement muselé. J'ai l'impression que l'équipe a perdu en confiance juste en voyant son attaquant ne pas passer. Donc di maria était muselé, et mbappé est sur sa lancé de 2018, donc il a pas été bon. Pas inspiré..... Et si on trouve pas cavani dans la profondeur, il sert à rien. Pour moi ce matche on le joue à 8 contre 11 puis à 7 contre 11. On râle sur verratti et c'est vrai il a pas le droit. Mais bon on met 400 patates sur deux attaquants et dans les 2 matches clefs auncun des deux ne marque un but, ni ne fait une passe decissive. Pour moi c'est une leçon d'humilité pour le club dans sa totalité.
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 203 - 07 Mars à 14h40
Après on a ni plus ni moins vu le psg de la saison dernière, qui sur certain match se montrait incapable de faire le lien entre le milieu et l'attaque. Neymar absent, personne pour prendre le ballon au milieu et réaliser un exploit. On critique beaucoup Neymar qui prend le ballon et s'empile dans les défenses, mais combien de fois il fait un décalage et créer une action de but? Combien de fois il prend le ballon et va marquer? Il marque beaucoup et fait marqué beaucoup mais combien d'avant dernière passe? Si l'attaque aussi bonne cette année c'est bien grâce à lui. Beaucoup le critique on va voir la fin de saison sans lui maintenant... on critique Paris qui met 400 millions sur une attaque alors qu'il y a des besoins ailleurs mais sans ce p... de fair play financier il y aurait eu les recrues tant demandés. Ça sera pour cette année, de plus de meilleurs entraîneurs risquent de venir frapper à la porte
cchic 24 - 07 Mars à 14h44
comment un entraineur aussi stressé, on a l'impression qu'il a mal dormi avant chaque match, peut rendre ses joueurs sereins?