Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Lama - "Ca ne se gagne pas comme ça."

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Lama - "Ca ne se gagne pas comme ça."

Publié le 08 Mars 2018 à 08h32 par Tony
Après l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Bernard Lama, ancien gardien du PSG, a donné son avis sur cette rencontre.
Sur le plateau de l'Equipe, Lama a déclaré : "Le PSG a l'ambition de remporter la Coupe d'Europe. Je ne dis pas qu'il va la soulever dans un futur très proche, on sait que ça ne se gagne pas comme ça. Il ne suffit pas de signer des chèques... Il faut beaucoup plus que ça, c'est un tout. Et ce tout vous amène au sommet. Nous on est arrivés au bout de 4 demi-finales de suite de Coupe d'Europe pour en remporter une. C'est une question de régularité pour arriver à ce niveau-là !"

caractères restants
Avatar de LeGrandK LeGrandK 172 - 08 Mars à 11h46
Etre supporter du PSG, c'est vraiment un sport à part entière... Il faut être solide mentalement pour gérer toutes les attaques venues de partout, voir la jalousie éclater en pleine lumière, voir les gens se satisfaire de nos défaites. Et ce sont ces mêmes personnes qui voudraient désormais que tout change ? Le Real a dépensé un milliard pendant dix ans en ce début de siècle, sans gagner grand chose. Les leçons de morales, on en veut pas. On est tombé sur plus fort, Emery a mis une stratégie mauvaise où les attaquants étaient trop isolés pendant qu'on faisait joujou au milieu. Qu'il dégage. On se renforce cet été et on recommence. On finira par fermer des bouches, on empêchera jamais les haters de nous détester, tant pis ça nous renforce. Allez Paris !
 
Avatar de Fred Fred 2327 - 08 Mars à 14h40
Petite question Avatar de LeGrandK LeGrandK : tu te renforces comment si tu dois déjà vendre pour équilibrer les comptes? Tu connais le Fair Play Financier? Tu sais que l'UEFA nous surveille à la loupe? Au lieu de mettre tout sur le dos de l'entraineur comme toujours, quel qu'il soit, demandes aux joueurs de suivre les consignes de l'entraineur, demandes au Dirigeant d'être ferme et organisé, demandes plus de respect pour ton club car quand toi tu auras 75 ans tu seras toujours supporters alors que les joueurs seront partis sous d'autres cieux.
 
Avatar de LeGrandK LeGrandK 172 - 08 Mars à 16h45
Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase. Sur l'entraineur, je suis désolé pour Emery dont j'appréciais l'arrivée, mais ses choix ont été mauvais dans les matchs importants et il est clair qu'il partira vu qu'il est en fin de contrat : l'opportunité pour nous de prendre un entraineur qui sait justement insuffler de la force mentale à son groupe, on en a trop manqué contre Barcelone l'année dernière et le Real cette année. Alors qu'on a su montrer qu'on était supérieur aux matchs allers à chaque fois (le match aller à Madrid... On est supérieur quasi 70mn avant de sombrer). Pour la vaste fumisterie qu'est le Fairplay ma foi... Mais oui on va se renforcer en virant les joueurs trop moyens, peut être un cadre et en gardant la grande majorité de l'effectif qui est largement au meilleur niveau possible, pas de doute là dessus.
 
Avatar de Fred Fred 2327 - 08 Mars à 17h33
Quand tu auras compris qu'Emery est (ou était) obligé de faire jouer certains joueurs au profit d'autres qui sont meilleur comme Meunier, Kimpembe voir Draxler... Moi j'en veut aussi beaucoup à l'entraineur mais quand tu n'as pas les pleins pouvoir c'est difficile. L'autorité de l'entraineur sera toujours mis en porte à faux tant que l'Institution ne sera pas stricte et ferme. A chaque fois qu'Emery a fait des choix fort, c'est 4-0 contre Barcelone et un bon match aller à Madrid. Je peux te garantir qu'avec n'importe quel entraineur ça changera pas tant que le club sera mal géré. Moi qui adore Pastore mais il n'a pas le niveau C1, il faut plus se voiler la face. Kurzawa, T. Silva, Alves, Motta, Di Maria, Pastore, Areola ou Trapp, Jesé, KWK, HBA ils faut s'en séparer ou les mettre de cotés car n'apporte plus rien. Pour la L1 c'est suffisant mais dès que tu tombes sur des Hommes, il n'y a plus rien. Et dire qu'on a pas eu PEPE car il pouvait faire de l'ombre à T. Silva....