club

Thiago Silva fragile ? Un ancien partenaire en dit plus

club

Thiago Silva fragile ? Un ancien partenaire en dit plus

Publié le 09 Mars 2018 à 00h46 par Karim
Certains s'interrogent sur les capacités mentales de Thiago Thiago Silva Silva lorsqu'il s'agit de gérer la pression des grands rendez-vous. Joel N'Gako apporte son opinion.
Joel N'Gako, ancien coéquipier du capitaine parisien au FC Porto (2004-2005) est revenu sur cette réputation de mental sensible du Brésilien : "Thiago Thiago Silva Silva pas costaud mentalement ? Moi je n'y crois pas. Le seul truc que je peux dire sur Thiago, c'est quelqu'un de très sensible au niveau sentiment par rapport à son vécu.(...) Ce qui est vrai, c'est que quand la pression monte il peut craquer. Mais pas craquer au niveau du rendement ou au niveau du match. Mais il peut craquer parce que émotionnellement c'est fort pour lui", explique-t-il sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport.

"Au Brésil on n'aime pas trop ça. Tu es brésilien, tu es un homme, il faut y aller tout ça. Ils lui ont voulu parce qu'il n'a pas voulu tirer le penalty (en 8e de finale de la dernière Coupe du Monde face au Chili, ndlr). Après on dit ce n'est pas un meneur, il ne veut pas tirer le penalty, il se cache. Alors que ce n'a rien à voir. Moi je trouve qu'un joueur qui dit, je ne peux pas tirer le penalty parce que émotionnellement ce n'est pas possible, je ne vois pas où est le mal", a-t-il concédé.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de malooja malooja 688 - 09 Mars à 16h48
Je partage à 100% ce point de vue
vernalabert 310 - 09 Mars à 16h57
tout à fait d'accord