Quantcast

L1 PSG : Metz : Notes -> Paris s'impose facilement

Publié le 11 Mars 2018 à 15h19 par Léni Thomas
Après la désillusion en Ligue des Champions, le PSG retrouvait son pain quotidien en ce samedi face à Metz au Parc des Princes. Une occasion de renouer avec la victoire devant le public parisien. Le boulot a été bien fait avec une victoire facile 5-0. Retour sur les performances des joueurs de la capitale.
Areola (6,5) : Match tranquille pour lui. Il a de la réussite en début de match puisqu'il est sauvé par sa balle transversale. En deuxième période il a réussi deux arrêts pour préserver sa cage inviolée.

Berchiche (6,5) : Il a eu des absences défensives mais il a une vraie activité concrète dans son couloir. Le premier but vient de lui et il n'a eu de cesse de monter sur son côté gauche pour amener le danger. On sent son envie de bien faire et de se fondre dans le collectif. Il n'est surement pas le meilleur de l'effectif mais lui a une bonne attitude sur le terrain.

Kimpembe (6) : Match durant lequel il n'a pas eu à s'employer plus que cela compte tenu de l'écart entre les deux équipes et de la physionomie du match. Match sérieux cependant.

Thiago Silva (6,5) : Tout comme son compère de défense centrale, il a fait le boulot tout simplement mais en plus, il marque d'une très belle tête croisée sur corner. Son premier but de la saison en championnat.

Meunier (7,5) : Un très beau match de sa part ! Des montées tranchantes et décisives, des centres précis, des gestes techniques et une belle implication défensive. Il a été très important dans le développement du jeu offensif de l'équipe avec un but à la clef. Il est bon de noter que le Belge est très rarement mauvais lorsqu'il est titulaire.



Diarra (6) : Très difficile à noter car on ne l'a que très peu vu. Mais vu son profil, c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie que son équipe a dominé et qu'il n'a pas eu à forcer son talent. Sobre et efficace dans son rôle de récupérateur. A joué simple dans la relance.

Verratti (7) : Il a bien orienté le jeu de son équipe, notamment avec des passes en profondeur dont il a le secret. Il termine le match avec deux passes décisives à son actif. Remplacé par Lo Celso.

Draxler (6,5) : Il a finalement joué au poste de milieu relayeur gauche. Face à la faible opposition, il a su se balader entre les lignes pour accélérer le jeu de par ses dribbles ou ses passes. Il a, comme souvent, quelques moments d'absences dans le match mais il a globalement réalisé une belle prestation. Remplacé par Rabiot.



Nkunku (8) : L'homme du match, incontestablement. Aligné au poste d'ailier gauche, il a marqué un doublé en une mi-temps et aurait du terminer le match avec au moins trois buts. On l'a senti désireux de faire la différence et très impliqué tout au long de la rencontre. Une belle surprise.

Di Maria (5) : Même s'il a tenté, il n'a été que très peu inspiré dans ses choix. On l'a vu marcher à plusieurs reprises ce qui n'est jamais un bon signe. Pas incisif, il a globalement raté son match. Remplacé par Weah.

Mbappé (5,5) : Ok il a marqué mais il a aussi énormément gâché ! Il aurait pu facilement terminer le match avec trois buts s'il avait été réaliste. Le jeune attaquant est dans le dur en ce moment, et cela fait plusieurs matchs que ça dure. Evidemment, il a l'excuse de la jeunesse mais en tant qu'attaquant, il se doit d'être plus inspiré devant les cages adverses.

Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires