Ligue 1

Paris SGMetz
Notes -> Paris s'impose facilement

Ligue 1

Paris SGMetz
Notes -> Paris s'impose facilement

Publié le 11 Mars 2018 à 15h19 par Léni Thomas
Après la désillusion en Ligue des Champions, le PSG retrouvait son pain quotidien en ce samedi face à Metz au Parc des Princes. Une occasion de renouer avec la victoire devant le public parisien. Le boulot a été bien fait avec une victoire facile 5-0. Retour sur les performances des joueurs de la capitale.
Alphonse Areola Areola (6,5) : Match tranquille pour lui. Il a de la réussite en début de match puisqu'il est sauvé par sa balle transversale. En deuxième période il a réussi deux arrêts pour préserver sa cage inviolée.

Berchiche (6,5) : Il a eu des absences défensives mais il a une vraie activité concrète dans son couloir. Le premier but vient de lui et il n'a eu de cesse de monter sur son côté gauche pour amener le danger. On sent son envie de bien faire et de se fondre dans le collectif. Il n'est surement pas le meilleur de l'effectif mais lui a une bonne attitude sur le terrain.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Match durant lequel il n'a pas eu à s'employer plus que cela compte tenu de l'écart entre les deux équipes et de la physionomie du match. Match sérieux cependant.

Thiago Thiago Silva Silva (6,5) : Tout comme son compère de défense centrale, il a fait le boulot tout simplement mais en plus, il marque d'une très belle tête croisée sur corner. Son premier but de la saison en championnat.

Thomas Meunier Meunier (7,5) : Un très beau match de sa part ! Des montées tranchantes et décisives, des centres précis, des gestes techniques et une belle implication défensive. Il a été très important dans le développement du jeu offensif de l'équipe avec un but à la clef. Il est bon de noter que le Belge est très rarement mauvais lorsqu'il est titulaire.



Lassana Diarra Diarra (6) : Très difficile à noter car on ne l'a que très peu vu. Mais vu son profil, c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie que son équipe a dominé et qu'il n'a pas eu à forcer son talent. Sobre et efficace dans son rôle de récupérateur. A joué simple dans la relance.

Marco Verratti Verratti (7) : Il a bien orienté le jeu de son équipe, notamment avec des passes en profondeur dont il a le secret. Il termine le match avec deux passes décisives à son actif. Remplacé par Giovani Lo Celso Lo Celso.

Julian Draxler Draxler (6,5) : Il a finalement joué au poste de milieu relayeur gauche. Face à la faible opposition, il a su se balader entre les lignes pour accélérer le jeu de par ses dribbles ou ses passes. Il a, comme souvent, quelques moments d'absences dans le match mais il a globalement réalisé une belle prestation. Remplacé par Adrien Rabiot Rabiot.



Christopher Nkunku Nkunku (8) : L'homme du match, incontestablement. Aligné au poste d'ailier gauche, il a marqué un doublé en une mi-temps et aurait du terminer le match avec au moins trois buts. On l'a senti désireux de faire la différence et très impliqué tout au long de la rencontre. Une belle surprise.

Angel Di Maria Di Maria (5) : Même s'il a tenté, il n'a été que très peu inspiré dans ses choix. On l'a vu marcher à plusieurs reprises ce qui n'est jamais un bon signe. Pas incisif, il a globalement raté son match. Remplacé par Timothy Weah Weah.

Kylian Mbappé Mbappé (5,5) : Ok il a marqué mais il a aussi énormément gâché ! Il aurait pu facilement terminer le match avec trois buts s'il avait été réaliste. Le jeune attaquant est dans le dur en ce moment, et cela fait plusieurs matchs que ça dure. Evidemment, il a l'excuse de la jeunesse mais en tant qu'attaquant, il se doit d'être plus inspiré devant les cages adverses.

 Dernières News sur le sujet :
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 11 Mars à 15h38
J'aurais aimé voir la note du gardien de Metz parce qu'il en à fait des arrêts. Ce match j'étais pas vraiment dedans merci nkunku de m'avoir fait passer un bon moment ?
(Edité le 11 Mars à 15h40)
Avatar de Makkko Makkko 18587 - 11 Mars à 15h47
franchement paris dominait, mbappé voulait son but pour se soulager de sa disette. je vais pas lui reprocher de gacher bcp d'occasion dans un match ou ça finit à 5-0. Bizarre quand cavani gache autant, du haut de ses 30ans, c'est pas grave c'est un génie...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4375 - 12 Mars à 15h40
mdrrr ... toute vérité n'est pas bonne à dire ... lol
 
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 12 Mars à 19h49
Chuuuuut c'est un point sensible C----I
Avatar de Okodane Okodane 8986 - 12 Mars à 12h43
Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi Emery s'amuse à reconvertir les joueur. Je ne comprends pas sa manie de leur changer systématiquement de poste. Et j'ai toujours pas compris son embrouille avec Ben Arfa, avec les Jesé, Kryko... Si quelqu'un à des infos dessus, je suis preneur. Parce que ce coach est à deux doigts de me rendre fou (ou encore plus que je le suis déjà )
 
Avatar de Fred Fred 2360 - 13 Mars à 15h14
Pour HBA c'est un ordre du Président directement (de source sure). Neymar aurai essayé de le réintégrer mais sans succès
 
Avatar de Okodane Okodane 8986 - 14 Mars à 11h38
Woooo !! C'est compliqué tout ça... Merci pour l'info !