club

Emery proche d'un licenciement

club

Emery proche d'un licenciement

Publié le 11 Mars 2018 à 22h59 par Karim
La fin semble plus proche que prévue pour Unai Emery. Ça pourrait être une question de jours, voire d'heures.
C'est le journaliste de Canal+, Philippe Doucet, qui lance la nouvelle ce dimanche selon laquelle l'aventure parisienne d'Unai Emery pourrait se terminer plus tôt que prévue : "J'ai des échos en interne assez fort et assez redondants où il y aurait une réflexion pour remplacer dès maintenant Emery et qu'il ne finisse pas la saison. Il y a des joueurs qui en parlent et il y a un sentiment beaucoup plus élevé qu'à l'époque de Laurent Blanc", a expliqué le journaliste.

Alors que son contrat prend fin en juin prochain, Unai Emery pourrait être licencié très prochainement. L'adjoint d'Antero Henrique et ancien défenseur du PSG, Sherrer Maxwell Maxwell, pourrait prendre les commandes de l'équipe, en intérim, jusqu'à la fin de la saison.

En interne, les relations entre Emery, ses joueurs et sa direction semblent au plus bas.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Matthewx Matthewx 158 - 11 Mars à 23h43
Si l'on pouvait gagner du temps sur la saison prochaine en ayant déjà notre prochain entraineur.. mais bon après, si c'est juste pour s'en débarrasser et mettre maxwell, je suis pas sûr de l'utilité.
Avatar de zlatibra zlatibra 2626 - 12 Mars à 00h41
Pourquoi on le licencierait maintenan ? On serait obligé de lui payer des indemnités alors pourquoi on attend pas qu'il soit libre dans 3 mois histoire qu'il gagne au moins un championnat de France
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 12 Mars à 07h12
D'accord avec toi zlatibra
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 12 Mars à 03h09
Ya pas d'intérêt à le virer maintenant il reste 2 mois
Avatar de sbw8307 sbw8307 2091 - 12 Mars à 06h56
je sais pas pourquoi je vois luis enrique le remplacer en fin de saison, j'aurai préféré Don Carlo ou Poche
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 12 Mars à 07h20
Oui pour l'instant ça semble la piste la plus probable Avatar de sbw8307 sbw8307 on est beaucoup à émettre des doutes sur sa venue au PSG. La principale raison est certainement le copinage avec Neymar et ses copains Brésiliens. Ensuite le jeu basé sur le Barça qui nous fatigue tous surtout en LDC. Attendons de voir rien est fait et puis on sait jamais ça peut être un très bon choix ( septique)
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 2091 - 12 Mars à 08h54
Oui moi aussi je suis pas super fan de luis enrique j'ai des doutes à le voir transformer une équipe son passage à la Roma il me semble que c'était pas trop ça je me trompe peut être et puis au Barça certes un beau bilan mais c'est tjs dur d'évaluer un entraineur avec une telle machine bien rodé après le passage de Guardiola un peu comme Zidane au réal ou Lemerre en 2000 . Après il me semble que Luis Enrique passe dérrière Tata Martino au barça et a quand même sur relancer l'équipe donc à mettre à son actif. J'espère simplement que ça se fera au plus vite histoire de travailler sereinement.
Avatar de colrado colrado 506 - 12 Mars à 10h27
Emery c'est le fusible et le coupable idéal pour masquer les carences du management général .
Pour Luis Enrique on peut être certain qu'avec son caractère et son expérience lui ne s'en laissera compter par personne , ni les joueurs , ni la présidence . Il saura mener la troupe mentalement et se faire respecter , techniquement et tactiquement c'est autre chose .
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 12 Mars à 11h21
Je te rejoins Avatar de colrado colrado Emery n'est pas le seul fautif
 
zlad 388 - 12 Mars à 13h42
Bien sûr que ce n'est pas le seul fautif. Va falloir que Nacer se fasse discret et prenne et entraineur qui travail main dans la main avec Antero, mais qui a la décision finale sur le sportif. On peut pas continuer à fragiliser nos entraineurs en leur imposant des joueurs et en leur suggérant de faire jouer un tel ou un tel. Emery est un extrémiste à ce niveau là, et je pense qu'on lui imposé de titularisé certains joueurs à certains match, ou du mmoins il s'est senti obligé de le faire, pour des raisons autre que des raisons sportive. Dans un tel systeme, ni le coach, ni le club ne peuvent être crédibles. Il faut une ligne de conduite. Prendre un entraineur "à poigne" ne servira qu'à foutre encore plus le bordel si les dirigeants ne changent pas leur façon de faire. Sinon Nasser peut être un nouveau Aulas, prendre des coachs qui sont des marionnettes, mais Nasser n'a pas Lacombe pour gérer le côté sportif avec lui. Il faut espérer qu'Antero est aussi compétent qu'on a bien voulu le dire lorsqu'il a signé. Je crois pas trop au retour du Mister, mais je pense qu'il faut prendre un coach qui peut s'imposer durablement. Il faudra qu'il ait les épaules larges, parce qu'il se fera critiquer quoiqu'il arrive. Je préfère Pocchetino mais c'est surement le choix plus risqué, car il est jeune et si ça se passe al on voudra tout de suite le virer. Je crois aussi que tout le monde manque de patience, on ne gagne pas une C1 comme ça. Il faut du temps, du travail, des bons joueurs à tous les postes et de la réussite.
(Edité )
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 12 Mars à 19h44
Bien résumé zlad seul petit bémol c'est que nous on sait que gagner la LDC est très compliqué et que ça peut prendre beaucoup de temps mais nak et l'émir ont crû la gagner en cinq ans . Maintenant il faut faire face à la réalité
Avatar de Fred Fred 2369 - 13 Mars à 16h49
Comme déjà dit, la direction n'apprend pas de ses erreurs et continue à faire pareil. RDV le 10 mars 2019, on en sera au même point
 
Avatar de Moustache Moustache 1134 - 14 Mars à 09h22
T'es un brin pessimiste Avatar de Fred Fred. On va pas se taper le Real ou le Barça tous les ans en huitième quand même?
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Mars à 11h21
Ce n'est pas du pessimisme mais un constat. tu as vu une amélioration de la Direction depuis le départ de Ancelotti? Donc on est d'accord...
 
Avatar de Moustache Moustache 1134 - 14 Mars à 12h19
Tu ne peux pas encore constater ce qui se passera en 2019 mon ami... Pour autant, Je te rejoins complètement. La direction n'a cessé de s'éparpiller et de s'affaiblir ces dernières années. Emery n'est pas le seul responsable de cette régression. Nous franchirons peut être le cap des 1/8èmes l'an prochain, mais nous ne décrocherons jamais le gral avec cette direction structurée comme elle l'est aujourd'hui.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Mars à 12h41
L'année dernière à la même époque on disait la même chose: que cette année ça sera différent, qu'il y aura un gros recrutement, un nouveau encadrement, etc... Résultat: toujours éliminé en 1/8, pas de changement dans l'encadrement, un gros recrutement sur 2 joueurs uniquement... L'année prochaine on tombera sur Man City ou Juventus ou Bayern en 1/8 et ça sera quoi le résultat? On doit grandir, se structurer avec les meilleurs à chaque poste aussi bien sur le terrain quand dans l'encadrement et la direction.
 
Avatar de Moustache Moustache 1134 - 14 Mars à 12h52
Complètement d'accord malheureusement...