club

Partenariat à venir avec un club portugais

club

Partenariat à venir avec un club portugais

Publié le 19 Mars 2018 à 23h04 par Karim
Voilà des années que le PSG recherche son club satellite, et après plusieurs formations européennes annoncées, c'est au Portugal que le partenariat est sur le point de s'établir.
La nouvelle nous provient d'OJOGO, premier journal portugais de football, qui annonce que le Paris Saint-Germain se serait mis d'accord avec l'actuel 9ème du championnat de première division portugaise, Vitoria Guimarães.

Une union qui proviendrait de la proximité entre le président du Vitoria Guimarães, Julio Mendes, et du directeur sportif parisien, Antero Henrique. Le quotidien sportif précise que l'accord pourrait s'étendre à des échanges de jeunes joueurs, principalement depuis Paris vers les Vimaranenses.

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2507 - 19 Mars à 23h13
En plus de ça le Vitoria Guimarães est un très bon club (à part cette année) qui se retrouve souvent en Europa league. D'ailleurs ils ont un très bon joueur brésilien du nom de Raphinha qui peut jouer à droite et à gauche, très jeune, assez technique, pas mal pour préparer l'avenir et on pourrait justement le prêter dans son club actuel (c'est un peu une sorte de Guedes)
Avatar de Okodane Okodane 8538 - 20 Mars à 09h33
Très bonne initiative. En parlant de partenariat et de jeunes... Que devient Gustavo Hebling ??? Jeune milieu défensif Brésilien acheté y a 2 ans et prêté dans un club Hollandais...
 
Avatar de zlatibra zlatibra 2507 - 20 Mars à 11h00
Je crois qu'il a été vendu à un club portugais avec il me semble un options de rachat
Avatar de Bunouf Bunouf 427 - 20 Mars à 11h02
Pourquoi pas, c'est un club constant au Portugal et si ça peut permettre à nos jeunes de jouer et de réaliser aussi des matchs contre de bonnes équipes européennes comme Porto, Benfica, le Sporting et Braga, c'est que du bénéf !
@Avatar de Okodane Okodane, il était prêté 2 ans aux Pays-Bas. Il est donc, soit disant, revenu à Paris cet été. Le dernier jour du mercato il a été transféré à Portimonense au Portugal. Paris payerait toujours son salaire et a une option de rachat. Cette saison il a joué 0 match... Du gâchis quand on sait qu'il avait une bonne côte avant de quitter le Brésil. Dommage !
Avatar de Okodane Okodane 8538 - 20 Mars à 11h41
Merci pour les infos... Oui, ça craint...
Avatar de Makkko Makkko 17953 - 20 Mars à 16h08
c'est intéressant tout ça !!! les jeunes verraient un autre pays, un autre défis et en plus au Portugal il y a bcp de scout pour détecter des jeunes talents...
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 479 - 20 Mars à 20h12
Je ne sais pas pourquoi vous vous extasier... Ce type de partenariat existe depuis longtemps et ne mène jamais à rien. Vous ne vous souvenez pas que le club avait fait la meme chose avec Fluminense au Brésil il y a quelques années ? Bref de la non nouvelle. Henrique graisse certainement un cousin ou un beau frère à guimares.
 
Avatar de Makkko Makkko 17953 - 21 Mars à 08h34
la c'est principalement la recherche de club en europe pouvant faire jouer les jeunes de notre centre... pour leurs donner du temps de jeu, une cote (si on veut les vendre) etc...
Avatar de Bunouf Bunouf 427 - 21 Mars à 13h50
Après quand on voit comment ça marche avec Chelsea ou jamais aucun joueur prêté au Pays-Bas ne finit par jouer avec l'équipe... On peut émettre des doutes. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Pour l'instant je trouve l'idée bonne et il faudra en tirer des conséquences après quelques années !