supporters

Boulogne, le "Block Parisii" interpelle la direction

supporters

Boulogne, le "Block Parisii" interpelle la direction

Publié le 22 Mars 2018 à 20h17 par Karim
La tribune Boulogne sonne toujours creux au Parc des Princes, mais depuis quelques mois, un petit groupe nommé "Block Parisii" tente de se faire entendre, cette fois il interpelle la direction.
En 2010 et le plan Leproux, tout a changé au Parc des Princes avec la fermeture des tribunes emblématiques, Auteuil et Boulogne. Mais depuis le mois d'octobre 2016 et l'arrivée du Collectif Ultras Paris, le stade a repris des couleurs, alors que l'ancien Kop de Boulogne est toujours silencieux de l'autre côté du stade.

Le "Block Parisii"


Et depuis quelques mois, un petit groupe se revendiquant Ultras sous le nom de "Block Parisii", créé en 2017, essaie tant bien que mal de se faire une place dans les travées de Boulogne.

Pour l'heure, leur bonne volonté ne semble pas trouver de l'écho du côté du club et les responsables du groupe ont donc décidé d'écrire au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et aux dirigeants du club.

Sollicité pour le Real puis abandonné


Le groupe d'Ultras cherche à se faire entendre et demande l'appuie du club. Dans une lettre publiée sur Facebook ils interpellent la direction francilienne.

Le Block Parisii expose le fait qu'il est constamment pris pour cible par le service d'ordre du Parc des Princes, et que le matériel dont tout groupe de supporters a besoin pour son animation leur ait régulièrement confisqué.

Un courrier où il est aussi question du récent PSG/Real Madrid où leur soutien a été apprécié, alors que le club appelait à une mobilisation générale, mais aussi du dur retour à l'ordinaire lors des deux matches suivants, quand tout le matériel nécessaire leur a de nouveau été interdit.

Lettre du Block Parisii adressée aux dirigeants



caractères restants
Avatar de pololo pololo 359 - 22 Mars à 23h28
Question : ce site ou ses rédacteurs ont-ils un lien avec ce groupe de supporters (ou un autre) ?

Merci par avance pour la réponse
Avatar de oliparissg oliparissg 4550 - 23 Mars à 12h43
perso je m fous de savoir les liens qu'ils pourraient y avoir entre les redacteurs et le les acteurs qui sont en tribune et essaient de redonner vie au PARC ce qui est dit ne m'étonne pas ,c le tout répressif qui me gave ,alors oui il y eu des morts ,et oui il fallait faire quelque chose ,et c sur graille que c tombé ,et une fois les tribunes calmées ,voir même totalement vidée ,la vente au qatar a put avoir lieu,et depuis c la misère ...combien de temps cela va t il durer ,???c fou...aucune faute n'est punit eternellement dans la vie ,même les tueurs ressortent de prison...alors un vrai retour des tribunes devrait devenir un sujet plutôt que de n'être qu'un problème c bien bo de faire venir les meilleurs joueurs du monde si c pour jouer dans un salon feutré ,avec des vip..quel intérêts???des vrais joueurs OK manque plus qu'un VRAI PARC!!!!!
 
Avatar de pololo pololo 359 - 24 Mars à 09h46
Ma question n'est pas orientée pour ou contre le fait qu'il y ait des liens. Simplement on voit de temps en temps des articles sur le sujet et avoir une idée des éventuels liens peut donner un éclairage sur les message.
Bien entendu qu'il faut une ambiance dans le stade, ca va déja un peu mieux il faut continuer. Apres les fumigènes j'ai trouvé ca top, mais quand on sait qu'on est surveillé c'est aussi u n peu con