Quantcast

L1 PSG : Auxerre : Notes > Armand et Rothen au-dessus

Publié le 23 Octobre 2006 à 21h46 par Jool
En quatre jours, les Parisiens ont ramené deux 0-0, l'un de Bucarest, l'autre d'Auxerre. Cependant, après le pâle visage affiché en Roumanie, l'équipe de Guy Lacombe s'est montrée plus entreprenante en Bourgogne. Solide, elle a manqué de réalisme malgré une volonté d'attaquer. Au niveau individuel, Armand et Rothen ont dominé les débats. Mulumbu, pour sa première, a également montré de belles choses. Quant à Diané et Rodriguez, ils ont déçu.
Landreau (5,5) : Pour la deuxième fois de la semaine, il n'a pas eu grand-chose à réaliser. Il est cependant resté concentré et vigilant tout au long de la partie. Son jeu au pied est satisfaisant.

Cissé (5) : Positionné à la surprise générale sur le flanc droit de la défense, l'habituel milieu de terrain a fait ce qu'il a pu. Manquant logiquement de repères, il a néanmoins effectué de bonnes interceptions. Cependant, il a aussi perdu pas mal de ballons et souffert face à Akalé.

Yepes (6) : Le Colombien a réussi une bonne prestation. Il a assez peu été mis en difficulté par les attaquants auxerrois et a taclé avec propreté. Sur les relances, il s'est plusieurs fois montré fébrile. A l'évidence, Yepes manque encore de confiance, mais il monte en puissance.

Traoré (5) : Le Malien a réalisé de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Il a - comme d'habitude - pris le dessus dans le domaine aérien, et a réussi quelques bonnes interventions - notamment une devant Kahlenberg. Cependant, il a été perturbé par la vivacité et les dribbles de certains Auxerrois. De la fébrilité sur certaines actions.

Armand (7,5) : Aligné à gauche de la défense, l'ancien Nantais a rendu une très bonne copie. Intraitable dans les duels, toujours bien positionné, il a effectué plusieurs interventions de qualité, et pas seulement dans sa zone. Propre dans ses relances, le latéral gauche a cependant parfois eu quelques difficultés en phase offensive. Mais on ne lui en tiendra pas rigueur.

Rozehnal (5) : Un ton en-dessous de ses dernières performances, le Tchèque a néanmoins effectué un match correct. Il n'a pas connu trop de problèmes sur le plan défensif, même s'il a parfois semblé se chercher. Offensivement, il est régulièrement monté - ce qui n'a pas vraiment plu à son entraîneur -, avec plus ou moins de réussite.

Mulumbu (6,5) : Pour son premier match en professionnel, le jeune milieu de terrain n'a pas flanché. Si la rencontre avait assez mal débuté pour lui - il prit un carton jaune dès la troisième minute de jeu, pour une intervention rugueuse sur Martin -, il a bien su se reprendre par la suite. Accrocheur, il a imposé son physique au milieu de terrain. Ses relances ont été très correctes. Remplacé par Hellebuyck (89ème).

Diané (4) : Aligné à droite en remplacement de Frau, suspendu, l'ancien Strasbourgeois a déçu. Il a beaucoup dribblé et provoqué mais n'a finalement pas beaucoup inquiété ses adversaires. Ses mauvais choix et son faible travail défensif ont convaincu Guy Lacombe de le remplacer à la mi-temps par Rodriguez.

Rodriguez (4,5) : Il est entré à un inhabituel poste de milieu droit. Le jeu penchant à gauche, il n'a pas été très en vue. Sur les rares ballons qu'il a touchés, l'Uruguayen n'est que rarement passé face à Sagna. Il n'est pas certain qu'il ait marqué des points - à l'instar de Diané - dans l'esprit de Lacombe.

Rothen (7) : Après une mise en jambes de 45 minutes la semaine dernière face à Sedan, le milieu gauche parisien a réussi un bon match. Volontaire, disponible, il a donné du fil à retordre à ses adversaires. Ses centres et coups francs, de qualité, ont mis en difficulté la défense auxerroise, même si ses partenaires n'en ont pas toujours profité. Défensivement, il n'a pas rechigné à revenir aider Armand. Remplacé à la 87ème minute par Pancrate.

Kalou (5) : Face à son ancienne équipe, l'Ivoirien n'a guère été en réussite. Il a beaucoup provoqué mais s'est parfois montré trop gourmand. Parfois, il a perdu des ballons trop facilement. Auteur d'une bonne tête en première mi-temps, mais Cool veillait.

Pauleta (5) : On l'a assez peu vu, même s'il a plusieurs fois tiré au but. Malheureusement, il n'a trouvé qu'une seule fois le cadre. A signaler son bon travail de pressing sur la défense bourguignonne, et son sprint de 80 m pour empêcher les Auxerrois d'être à deux contre un.

Lacombe (6) : L'entraîneur parisien n'en finit plus de nous surprendre. Cette fois-ci, il a lancé dans le grand bain Youssouf Mulumbu, au poste de milieu récupérateur, et avec réussite. Il a également replacé Edouard Cissé au poste d'arrière droit, peut-être avec moins de réussite - même si l'équipe n'a pas encaissé de but. Sa composition, plus offensive qu'à Bucarest, a traduit ses intentions. Malheureusement, le PSG n'a pas réussi à marquer.

L'arbitre, M. Poulat (6), a été l'auteur d'une bonne prestation même si ses décisions ont parfois pu agacer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires